Quel ampli pour 500 roros?[Help]

ROminoü.
Salut à tous! Je rentre à l'instant de chez un ami qui m'a demandé un conseil question ampli... Il se demande quel ampli il peut avoir pour 500 euros sachant qu'il doit bien tenir la route et savoir tenir contre une batterie... Il jouera sans aucun doute avec moi! L'ampli peut être soit transistor soit lampe. Occaz ou neuf. Des configurations intégrant des marques comme harley benton sont acceptées. Il veut un ampli polyvalent, avec lequel il pourrait jouer chez lui et en concert. Config combo ou tête+baffle, il en est completement indifférent. Il joue du muse , du placebo, arcticmonkeys en passant par du ac/dc, Led Zep et autres.

Merci pour votre aide.

PS: Je lui ai déjà proposé un Vox vu que j'ai déjà du faire ce choix pour moi.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    onfire
    le
UP

Je pense qu'on peut joindre nos deux posts, même question que toi.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon cherche un peu dans la section recherche tu devrais trouver des réponses. La avu d'oeil je dirais un classic 30 peavey !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
arcticmonkeysbe a écrit :

PS: Je lui ai déjà proposé un Vox vu que j'ai déjà du faire ce choix pour moi.

Tu t'es finalement pris un AC15 ?
Si c'est le cas et si c'est pour jouer avec toi, tu peux directement éliminer la plupart des transistors.

Moi je vote comme d'hab pour un Classic 30
Sick sad world
un randall rg50tc : 4 canaux (un clair, un crunch, un disto old school et un autre moderne) un master, 50 watts de son tout lampes, de quoi devenir sourd en une répette
Moi je vends le mien parce que je suis passé sur pod pour des raisons pratiques mais franchement super le randall !
ROminoü.
Yeah! En effet, l'AC15 est bien à moi! Et ca élimine vraiment l'idée d'un transistor? Randall j'y connais absolument rien! c'est pas des ampli pr métalleux ça?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Sick sad world
pour ce que joue ton pote ca ira super bien randall, faut pas oublier que le gain ca ne se met pas forcément à fond Et pour du led zep, placebo ou ac/dc ca ira super! De plus d'ocas ca tourne autour de 450 euros, ca lui laisse 50 euros pour se prendre un petit overdrive simpa...
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
+1 pour le randall, au moins il aura de la polyvalence, vu les styles qu'il affectionne. Un Peavey valve king 112 ça pourrait être pas mal aussi non ? ils sont à 444euros sur thomann.
  • Publié par
    raybau
    le
Bonsoir, quel ampli pour 500 roros, le mien.
Marshall JCM900 Dual Reverb 100watts ou 50watts
HP Eminence. Et voila.
+1 pour le Randall

Je suggère aussi une tete Line 6 Spider II avec un baffle 2*12 ou 4*12 ! C'est moins cher mais c'est de la modelisation .
Sur thomann t'en a entre 250€ et 370€ !
Au pire avec l'argent qu'il lui reste il peut prendre un pedale de disto correct genre Tube Screamer .
Dino c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dino c
    le
Viki68 a écrit :
+1 pour le Randall

Je suggère aussi une tete Line 6 Spider II avec un baffle 2*12 ou 4*12 ! C'est moins cher mais c'est de la modelisation .
Sur thomann t'en a entre 250€ et 370€ !
Au pire avec l'argent qu'il lui reste il peut prendre un pedale de disto correct genre Tube Screamer .

de ma propre expérience qui ne vaut pas grand chose, les spider II sont plutot mauvais comme amplis, meme si tu te dit au début"wah super ya plein de sons et tout" en fait c'est plutot limité et tu t'en lasseras tréés vite.
C'est vrai que Spider II c'est limite mais si le mec est limité au niveau porte monnaie ca peut toujours etre une solution .
Sinon j'ai pensé au Laney vc15 qui est vraiment super cool ! Ampli tout lampe 15w classe A/B qui sonne du tonerre et qui sera suffisant pour des repet
Il peut meme prendre un baffle Harley benton 2*12 premier prix pour les eventuels concert ou bien meme les repet .
http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

L'avantage c'est que ton pote aura un super ampli et la puissance necessaire pour les repet .

P.S: La config marche aussi avec les LC15 et LC15R avec l'avantage de pouvoir prendre un baffle Harley benton en V30 !
Elrond06
Ben à mon avis, mieux vaut prendre un bon lampe d'occase, ou eventuellement le valveking 112 neuf, qui est excellent, que j'ai eu et revendu, parcequ'il n'était pas super polyvalent en utilisation sur scène (2 canaux, donc à moins de rebidouiller à chaque morceaux...) Le randall semble bien, je ne connais pas, je viens d'acheter d'occase un H&K tube 50, excellent ampli, 2 canaux avec 2 modes chacun, ce qui donne 4 sons (un clean, un crunch avec reglage du gain indépendant, et deux OD avec gain commun, mais l'un typé plutôt vintage, et l'autre avec un grain plus serré), deux volumes pour le clean/crunch, et un volume commun pour les deux OD (équilibrés), boucle d'effet reglable, reverb réglable (accutronics courte 3 ressorts), avec un footswitch sympa, ou eventuellement possibilité d'adapter un kit MSM-1 pour pilotage Midi (c'est le cas du mien, le pied avec un petit multi-effet midi), bref, que du bon, et pour environs 400 euros d'occase (c'est ce que j'ai payé le mien avec le kit MSM-1 installé). Voilà. A étudier, c'est super polyvalent.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je suis pas trop d'accord pour le Marshall, j'avais un valvestate vs65r et franchement si la série avt est dans la continuité, c'est même pas la peine. Marshall fait de bons amplis mais uniquement ceux à lampe, le reste c'est pas ce qu'on peut appeler du vrai Marshall.
Moi je reste sur l'idée d'un ampli à lampe, au moins avec ça, on s'approche de sons professionnels. Donc Peavey valveking ou randall rg50tc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...