Quel ampli pour aller avec un tonelab st ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    lepaz
    le 08 Oct 11, 23:11
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit ampli pour mes guitares -pas trop bruyant car je vis en appartement - sur lequel je puisse exploiter ma pédale Tonelab ST, sachant que je recherche avant tout des sons plutôt typés 70's et 80's, et surtout quelque chose de pas trop synthetique.

Je viens de me séparer d'un vox vt30 qui avait - je trouve- l’inconvénient de produire une saturation très brouillonne, surtout lorsque j'y branchais ma pédale.
Ah j'oubliais, mon budget est modeste, mais je me fous pas mal que le matos soit neuf s'il est en bon état.
Quelqu'un aurait-il un conseil dans ce choix ?
  • #2
  • Publié par
    lepaz
    le 10 Oct 11, 21:55
Personne pour m'aider ?
frisco55
Salut,

Je connais très mal le Tonelab ST, mais de manière générale j’éviterais d’utiliser la saturation d’un ampli avec une modélisation numérique. Ça ne ce marie pas très bien normalement.
A moins que tu n’utilise que les effets, et pas les modélisations d’amplis ni d’enceintes.

Je pense qu’il te faut un ampli aussi neutre que possible en son clair.
En fait c’est presque une mini-sono qu’il faudrait ; la pré-amplification n’étant pas nécessaire.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
nighttrain
atomic reactor 18watts.
il y en a en vente sur le forum.
dans l'espoir de t'avoir aidé
amicalement
  • #5
  • Publié par
    lepaz
    le 16 Oct 11, 13:34
merci pour les conseils,
je connais pas l'atomic reactor, je vais tacher de zieuter ça.
  • #6
  • Publié par
    lepaz
    le 16 Oct 11, 20:39
L'atomic réactor, ça a l'air fort bien mais pas évident à trouver (celui qui était en vente est parti à priori) et j'ai peur que ce soit un peu trop bruyant en appart.

Dans un budget raisonnable sinon, il y a le vht special 6, qui m'a l'air plus facile à trouver . Si je reste sur le canal clair quand j'utilise le tonelab, et que j'utilise le canal boost en neutralisant la pédale (je ne sais même pas si c'est possible à moins de la débrancher bien sur), est-ce que ça pourrait le faire d'après vous ?

@frisco55: j'ai cherché de la mini-sono, mais j'ai rien vu de ce type, ou alors j'ai rien compris à ce que tu me disais de regarder.

En tous cas merci pour les conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...