Quel ampli pour avoir ce son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
sinon que pensez vous des amplis Blackstar ?
il parait qu'avec l'ISF on peut obtenir un large eventail de saturation, du son british au son us type mesa, j'ai vu qu'il existe en 40 watt
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Miam ta vidéo avec le ENGL et le MESA, dommage que l'on neut pas joué en appart sans reveiller le voisin avec ce genre de matos !
M.Twirly
30 Seconds To Mars a écrit :
il parait qu'avec l'ISF on peut obtenir un large eventail de saturation, du son british au son us type mesa, j'ai vu qu'il existe en 40 watt

ca c'est une bonne idée c'est polyvalent oui et ca sonne !
totoleboss
ZePot a écrit :
Aucun ampli au monde ne te donnera ce son.

Le son de cette vidéo, ce n'est pas le son d'un ampli, c'est celui d'un groupe complet, repiqué et mixé avec du matériel haut de gamme. Les guitares ne sont pas particulièrement en avant. On entend surtout un sample électronique et la basse. Dans un groupe, c'est surtout la basse qui donne l'épaisseur du son, le « gros son ».

Les amplis sont visibles : il y a un Marshall et un Rectifier. Sais-tu au moins quelle guitare des deux a le son qui te plait ?

Pour affiner tes goûts, tu devrais plutôt chercher des vidéos de guitaristes tous seuls.

Si tu es dans un groupe, et que tu cherches ce type de son pour ton groupe, là c'est différent. Et beaucoup plus cher. Le premier truc à acheter, c'est probablement un Ampeg

la voix de la raison

bluesyclem a écrit :
En même temps les FF utilisent le plus souvent du mesa type lonestar pour la disto et un ac30 pour le clean...

Pis le rapport entre le son de FF greenday et 30 sc ?

heu pour avoir un Lonestar, je ne vois pas d'ou l'on peut tirer le son des FF avec cet ampli !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

30 Seconds To Mars
M.Twirly a écrit :
30 Seconds To Mars a écrit :

ca c'est une bonne idée c'est polyvalent oui et ca sonne !

ok bon ben j'hesite entre une Blackstar HT20, un Marshall JCM800, ou un Marshall JCM900, que me conseillez vous plutot ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...