Quel ampli pour avoir ce son ?

30 Seconds To Mars
Bonjour je cherche un ampli pour avoir ce son :

&translated=1

ce groupe joue avec un Mesa Rectifier, mais j'ai un budget de 700 euros maxi donc que me conseillez vous ?

Merci
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Aucun ampli au monde ne te donnera ce son.

Le son de cette vidéo, ce n'est pas le son d'un ampli, c'est celui d'un groupe complet, repiqué et mixé avec du matériel haut de gamme. Les guitares ne sont pas particulièrement en avant. On entend surtout un sample électronique et la basse. Dans un groupe, c'est surtout la basse qui donne l'épaisseur du son, le « gros son ».

Les amplis sont visibles : il y a un Marshall et un Rectifier. Sais-tu au moins quelle guitare des deux a le son qui te plait ?

Pour affiner tes goûts, tu devrais plutôt chercher des vidéos de guitaristes tous seuls.

Si tu es dans un groupe, et que tu cherches ce type de son pour ton groupe, là c'est différent. Et beaucoup plus cher. Le premier truc à acheter, c'est probablement un Ampeg
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
y'a un mesa et un marchall, le chanteur joue pas tant que ca et a mon avis il est sur le mesa.. Ils profitent de son punch pendant les refrains par contre pour les couplet on entends surtout le Marshall.. Si ca peut t'aider...
30 Seconds To Mars
le soucis c'est que j'ai des amplis qui ont un très bon son clair qui me conviens parfaitement (Roland Jazz Chorus 120, Fender Princeton recording, Fender super champ XD) mais le son saturé de ces amplis ne me conviens pas du tout, et j'ai beau avoir essayé plein de pédales dessus (Fulltone ocd, marshall shredmaster, maxon od808, ibanez ts9, ibanez tubeking etc..) a chaque fois je perds énormement en dynamique, en precision et le grain ne me conviens pas, du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté une Boss LS2 (A/B Box) comme ça je pourrais utiliser en repete et en concert le son clair du roland jazzchorus 120 que j'adore et le son saturé d'un autre ampli mais qui a un bon son saturé style rock us (30 seconds to mars, foo fighters, green day...) un peu dans ce style là :

&translated=1

reste encore à trouver cet ampli pour un budget de 700 euros max
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
30 Seconds To Mars a écrit :
mais qui a un bon son saturé style rock us (30 seconds to mars, foo fighters, green day...) un peu dans ce style là :

&translated=1

Si c'est ca le son rock us...
bluesyclem
En même temps les FF utilisent le plus souvent du mesa type lonestar pour la disto et un ac30 pour le clean...

Pis le rapport entre le son de FF greenday et 30 sc ?
jugejackson
Avec un budget de 700€, tu auras bien du mal à trouver l'une ou l'autre tête, sans oublier qu'il faut un baffle !
Sinon pour avoir la tête ENGL pour les concerts, répètes, studios, elle est bien plus polyvalente que la MESA.
gungancity
tu lui reproche quoi a ce son? c'est typé metal, mais faut savoir aussi que mesa rectifier peut sonner vintage grace a ses divers canaux et ses differents modes, et meme proposer de bons clean.
jugejackson
Bons sons clean, il ne faut peut être pas exagérer non plus.
Fenson66
Salut, la future tête Bugera Trirec (qui devrait tourner aux alentours de 800 €) te conviendrait peut être . C'est un clone de Mesa Rectifier.

http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
gungancity a écrit :
tu lui reproche quoi a ce son? c'est typé metal, mais faut savoir aussi que mesa rectifier peut sonner vintage grace a ses divers canaux et ses differents modes, et meme proposer de bons clean.

C'était pour moi cette remarque....

Si oui détend toi un peu la nouillette s'il te plait. Mon reproche n'est pas sur le rendu sonore à proprement parlé. Je trouve ca juste marrant de mettre la vidéo postée la page précédente pour definir le son rock us...

Le son rock us s'associe pour moi au mesa mais mettre une demo aussi bourrine pour un son à la Green Day, Foo Fighters ou encore 30s to Mars c'était un peu too much pour moi. A la rigueur une video de Mark Tremonti au sein de Creed ou d'Alter Bridge aurait été peu plus dans le sujet...
30 Seconds To Mars
sinon que pensez vous des amplis Blackstar ?
il parait qu'avec l'ISF on peut obtenir un large eventail de saturation, du son british au son us type mesa, j'ai vu qu'il existe en 40 watt

En ce moment sur ampli et préampli guitare...