Quel ampli pour blues rock musclé (Bonamassa)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Tews a écrit :
il avait pas les premières versions ?


Je ne crois pas, mais j'ai arrêté de m'intéresser autant à lui pas longtemps après mai 2011...
mashqueen
J'ai du mal à trouver quelqu’un d'autre qui me face un effet comme ça avec sa musique. Beaucoup lui reprochent son coté un peu lisse etc mais bon.

Niveau matos y'en à qui ont eu l'occasion d'utiliser son matos signature un peu ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
littleguitar
seba_bettis36 a écrit :
Merci pour tous vos avis!

J'hésite encore pour le baffle, plus j'y refléchis, et moins je me dis que les G12M le feront, peut etre un manque de basses dans le son...

Sinon si je résume, on a le Jubilee, mais ca risque de faire cher, quoique si je tombe sur une bonne occas', ou tout ampli typé Marshall moddé. (J'avais meme pensé a un Shiva en EL34, ca le ferait? J'en ai jamais entendu à part Youtube & co.)

J'avoue que je l'ai vu le 5 mai à l'Olympia, et vue la baffe que j'ai prise, ca m'a donné bien envie tout ca!


pour moins cher que le shiva si tu n'as pas besoin de son clair, un vintage modern 50 w (avec une boucle) devrait le faire honorablement avec une Lespaul.

Les EV en hp me paraissent indispensables par contre...
Tubes, what else !
mashqueen
Je tenterai bien le pari de 2 hp EV. ça se change facilement dans un cab ? (mon 4x12)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
littleguitar
oui c'est très facile par contre les mix de HP c'est une autre histoire, il faut au moins que le rendement des 2 soit égal en DB
Tubes, what else !
mashqueen
Si je devais faire un truc ça serai virer mes 2 greenback pour mettre ceux la à la place.
L’impédance ont peut la "choisir" suivant le câblage ? Parce que mon atténuateur est en 16 ohm et ça je peux pas le régler (le cab est 16 ohm d'origine)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
littleguitar
sur un 4.12 en 16 ohms, il faut du 16 ohms par hp cablé serie/paralèlle
Tubes, what else !
mashqueen
Les EV font 8 ohm. Et quitte à copier joe je mettrais 2h dans le cab aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
littleguitar
bien bah tu te fais un 2.12 avec de EV de 8 ohms et 16 ohms en les cablant en serie !
Tubes, what else !
mashqueen
D'après ce que j'ai regardé avec 2 EV de 8 ohm chacun en série ça devrait faire un cab de 16ohm donc j'aurai pas de soucis.

Je suppose qu'avec ce genre de HP pas de problème de puissance ? vu qu'ils font 200W
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
twistingcrow
mashqueen a écrit :
D'après ce que j'ai regardé avec 2 EV de 8 ohm chacun en série ça devrait faire un cab de 16ohm donc j'aurai pas de soucis.

Je suppose qu'avec ce genre de HP pas de problème de puissance ? vu qu'ils font 200W


Salut!
Oui, tu mets tes deux HP en série pour du 16 ohms. Point de vue puissance avec deux EV tu auras 400w. Et quasiment 15kg rien qu'en HP...
mashqueen
Pour le moment je n'en suis pas à monter le cab mais je préfère prendre des renseignements, on sait jamais sur un coup de GAS

Je suis allé voir chez tubetown pour des cabas mais ils n'ont pas l'air de faire des 2x12 de la taille d'un 4x12 comme à Bonamassa avec ses cabs Van Welden.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
littleguitar
Et c est bien le problème avec les Ev et leur conception ultra ridige !!!
Pas moyen de faire bouger leur menbrane à moins de jouer tout le temps (comme Bonamassa) à volume d'ours ce qui les rend totalement inexploitable par le commun des mortels !

Il serait judicieux qu ils en fassent des modèles en 50 w enfin c est mon avis...
Tubes, what else !
twistingcrow
mashqueen a écrit :
Pour le moment je n'en suis pas à monter le cab mais je préfère prendre des renseignements, on sait jamais sur un coup de GAS

Je suis allé voir chez tubetown pour des cabas mais ils n'ont pas l'air de faire des 2x12 de la taille d'un 4x12 comme à Bonamassa avec ses cabs Van Welden.


Tu l'as déjà ton 4X12, non? Pourquoi tu veux en acheter un autre? Tu enlèves tes 4 HP et tu mets deux EV à la place...
mashqueen
J'adorerai le voir en live pour me rendre compte de ce fameux volume sonore ! Parce que déjà mon plexi 100w sur 8 atténué à -9db ça avoine grave !

D'ailleurs avant d'envisager un nouveau cab j'envisagerai surement le panneau en plexi à mettre devant !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
twistingcrow
littleguitar a écrit :
Et c est bien le problème avec les Ev et leur conception ultra ridige !!!
Pas moyen de faire bouger leur menbrane à moins de jouer tout le temps (comme Bonamassa) à volume d'ours ce qui les rend totalement inexploitable par le commun des mortels !

Il serait judicieux qu ils en fassent des modèles en 50 w enfin c est mon avis...


Faux et archi faux. Un EV sonne même dans un petit ampli. J'avais équipé un Tweed Deluxe (12w donc!) avec un EVM12L et je peux t'assurer que c'était génial. Les EV n'ont pas besoin d'être poussés pour sonner, ils ont même été conçus dans cette optique là. Bonamassa en met partout, y compris dans ses Princeton Reverb vintage (12w aussi et normalement montés avec un 10") et ne jure que par eux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...