Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour cort?

Forum Cort
Forum
nikorn2
Salut à tous, j'crois bien que j'vais me payer une basse.
J'pense que pour l'instrument j'prendrais une Cort.
Mais j'suis pas encore fixé sur l'ampli. Donc si vous pouviez m'aider, sachant que je joue en groupe, plutôt rock. Et que niveau budget faudrait pas que ça dépasse 300€ si possible.
Merci à tous.
Moi
bearnings
nikorn2 a écrit :
Salut à tous, j'crois bien que j'vais me payer une basse.
J'pense que pour l'instrument j'prendrais une Cort.
Mais j'suis pas encore fixé sur l'ampli. Donc si vous pouviez m'aider, sachant que je joue en groupe, plutôt rock. Et que niveau budget faudrait pas que ça dépasse 300€ si possible.
Merci à tous.
Moi

Tout d'abord il faut que tu sois sûr de ton achat, un instrument on doit l'aimer, si t'aimes la basse alors j'vais pouvoir t'aider donc voilà, pour ce qui est de l'ampli c'est un peu chaud avec 300€ pour jouer dans un groupe. Je peux toujours te conseiller l'ampli Fender Rumble 100 (100w) qui est assez sympa et très correct (même si je pense que 100w ne suffisent pas, pas mal de gens pensent heureusement le contraire ...) enfin voilà, sinon pour la basse je te conseille une Cort Action Bass pour débuter, c'est une passive avec un micro type jazz et un micro type precision, la finission est nickel enfin bref elle est très bonne pour débuter ... voilà
nikorn2
ok merci bien, j'étais déjà à peu près fixé pour la basse. j'ai déjà une guitare Cort X2 et j'en suis très très satisfait donc autant continuer dans la marque. pour ce qui est de l'ampli j'vais me renseignerpour le Fender, on en dit du bien.
merci encore
bearnings
Oui tout à fait d'accord avec toi, j'ai voulu faire le chemin inverse (m'acheter une guitare électrique cort) mais je pense que je vais laisser tomber et me repayer une basse cort artisan par exemple ... mais pour en revenir à l'ampli je pense que 300€ c'est peu pour un ampli audible en groupe, maintenant le fender est correct et tous ceux qui l'ont eu m'ont dit qu'ils en étaient très contents ...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Apr 05, 20:49
salut. opte pour un combo, c le + jouable dans cette gamme de prix.
100W c'est correct pour répèt et bars. en dessous, c'est bon que pour chez toi.. au-dessus, c'est seulement si tu prévois des plus grosses scènes. mais c plus lourd à trimballer !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Apr 05, 20:49
salut. opte pour un combo, c le + jouable dans cette gamme de prix.
100W c'est correct pour répèt et bars. en dessous, c'est bon que pour chez toi.. au-dessus, c'est seulement si tu prévois des plus grosses scènes. mais c plus lourd à trimballer !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Apr 05, 20:50
dsl pour le double post...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
hello, j ai la cort artisan et je joue sur un fender bxr 100.
ma fois ca le fait bien!

penche toi vers l occaz on en trouve des pas cher, negociable vers les 200 euros j pense.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
baradou
100w c'est suffisant pour jouer en groupe bien sur t'as pas le super son parce que tu devras bien pousser l'ampli et forcer sur les médiums(adieux le son creusé quoi) mais tu t'entendras c'est sur

pour la scene tu seras certainement repiqué donc l'ampli 100w te servira de retour et sera largement suffisant trop de db sur scene c'est le bordel

et puis tu joueras certainement avec d'autres groupes qui te preteras certainement le matos pour le concert!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Ok pour le prêt de matos, mais pour le repiquage, en café ça se fait pas trop ... Surtout ampli basse. Si y a pas de sorties pour la table de mix en plus ça devient un peu bordélique ... Autant avoir un truc puissant, ou alors avoir un ampli 100w et prendre plus par après pour les concerts ...
baradou
ouais la bonne soluce c'est prendre un ampli 100w pour l'instant puis prendre plus par la suite ou tout simplement des hp suplémentaire mais il faut trouver un combo avec une sortie hp,je sais pas si le rumble le fait ,je crois pas....

arf à strasbourg les bars où on peut jouer sont tout petit et en caveaux et là pas besoin de beaucoup de puissance avec 100w ttu fais trembler les murs et la caisse claire fait 105db à elle seule
eh oui à stras il y a des limiteurs pour nous empecher de faire du bruit(heureusement ils sont rarement branchés)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Cort...