Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour des jbl tr225?

Forum
Fuel
  • #1
  • Publié par
    Fuel
    le 15 Oct 06, 12:22
Bonjour,

Voila, nous venons d'acquérir une paire d'enceintes jbl tr225 pr sonoriser notre groupe... Il nous reste à trouver l'ampli pour ça... Je rappelle que ce sont des enceintes 450w rms sous 4ohms. Dois-je prendre un ampli un peu plus puissant, de meme puissance? Niveau qualité je connais pas très bien ce qui se fait... J'ai vu des tas d'ampli Hollywood, XXL... sur ebay et ricardo qui sont neuf et pas cher mais je doute vraiment de la qualité... quel risque est ce ue je prends avec un ampli qui serait de moins bonne qualité? Bref conseillez moi! et pr le chanteur est ce qu'on devrait rajouter un filtre? j'ai vu que bcp de gens parlent de ca.. est-ce que ca apporte bcp?? merci bcp r vos réponses!
nabla
  • #2
  • Publié par
    nabla
    le 16 Oct 06, 13:41
salut

Citation:
Dois-je prendre un ampli un peu plus puissant, de meme puissance?

Soit un ampli de meme puissance équipé d'un limiteur compresseur de qualité, soit un amp 30% plus puissant que tu ne pousseras pas aux taquets ...

Citation:
Niveau qualité je connais pas très bien ce qui se fait

Quand on a des JBL, il faut prendre un amp à la hauteur, sinon c'est du gaspillage ...
Si ton budget te le permet, tape du coté de Crown, QSC, Electro-voice... Sinon, tu peux prendre du Dynacord, ou encore du Inter-M (cette derniere marque est moins bonne que les précédentes, mais ça marche quand meme assez bien ).


Citation:
quel risque est ce ue je prends avec un ampli qui serait de moins bonne qualité?

Son pourri, signaux crades (mauvais pour les enceintes), incapacité à maintenir la puissance pendant longtemps, fragilité mecanique qui fait que l'amp sera foutu au moindre choc, imprecision de potars, bonne odeur de composants cramés avec fumée verte si tu pousses trop (c'est bien si tu veux faire son et lumiere et odeur, ça)... Tu as de bonnes enceintes, prends un bon amp ...



Citation:
Bref conseillez moi! et pr le chanteur est ce qu'on devrait rajouter un filtre? j'ai vu que bcp de gens parlent de ca.. est-ce que ca apporte bcp??

Si tu n'utilises pas de table de mix, le filtre n'est pas obligatoire, il est juste indispensable ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Fuel
  • #3
  • Publié par
    Fuel
    le 16 Oct 06, 13:46
oki merci pour tes réponses! Pour ce qui est de la table de mix on en a une yamaha 16 pistes.. donc d'apres ce que tu me dis, le filtre n'est plus trop indispensable du moment qu'on a la table de mix..?
Et ok pr les ampli, je vais voir combien le groupe veut mettre.. J'ai trouvé un de marque TAPCO (by Mackie) est ce que c'est fiable? C'est le rapport qualité prix qui est intéressant car 2x450w pour 280euros..
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
est ce que ca vaut le coup?
merci bcp
nabla
  • #4
  • Publié par
    nabla
    le 16 Oct 06, 13:50
Citation:
Pour ce qui est de la table de mix on en a une yamaha 16 pistes.. donc d'apres ce que tu me dis, le filtre n'est plus trop indispensable du moment qu'on a la table de mix..?

Idéalement, il faut toujours un égaliseur, mais on peut avoir quelque chose de correct en jouant seulement sur l'equal de la table...
[/quote]
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Fuel
  • #5
  • Publié par
    Fuel
    le 16 Oct 06, 13:51
ok et pr l'ampli TAPCO? c'est bien?
nabla
  • #6
  • Publié par
    nabla
    le 16 Oct 06, 15:43
Mackie est une marque assez serieuse. Tapco, je n'ai jamais essayé mais ça semble correct ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio et JBL...