Quel ampli pour du emo punk et gros rock?

cryfingers
Salut à tous,

voila je cherche un ampli(tout lampe de préférence) et j'aimerai avoir quelques avis.
je joue dans un groupe aux inspiration genre Finch.

j'ai pensé à un Marshall Jcm 2000 mais je vois pas c'est quoi la difference entre un dsl et un Tsl.

sinon j'ai repéré des amplis multicorps chez Laney mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, vu que les prix sont relativement assez bas.

mon budget n'est pas encore fixé mais je pense aller jusqu'à 700 euros d'occase.

voila merci pour vos conseils.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
cryfingers a écrit :
mais je vois pas c'est quoi la difference entre un dsl et un Tsl.

.

Bonne question.. je n'y avait jamais pensé... sinon pour ton choi d'ampli je ne vois pas trop.. désolé..

Je ne sais pas trop le son que tu recherche mais pour du punk rock normalement un classic 30 ( peavey ) c'est vraiment bien.. mais ce que t'écoute et bien----> connais pas alors désolé de ne pas pouvoir t'aidé..
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Salut pour faire du finch donc l'ampli qu'il te faut c du mesa boogie dual recto ya aps d edoute lol.
Maintenan tje pens eque nivo budget t'y arrivera pas donc oué un marshall DSL 50 histoire d epouvoir bien le pousser ça peut bien le faire.
Ou alors du laney c vraiment bien sans déconer le VH100R ou encore le TT50 ou 100 et tres bon aussi.
Sinon un bon JCM800 et tu met une mesa Bottle rockett dedans et la ta un son d emalades !
Mr Green
cest quoi ce delire du punk ca se joue avec nimporte quel ampli!!!!!!!!!!
Xavier W.T.
Le "emo" moderne est très typé ampli cher (dual rectifier, orange rockerverb, Bogner XTC, jcm800, etc). Je pense que ceux ci sont trop souvent hors de portée.

Le Marshall JCM2000 DSL a 2 cannaus
le TSL en a 3.

Il te faudrait un ampli avec pas mal de gain, un son relativement chaud, pas trop précis (les guitaristes punk ont rarement un haut niveau...), etc.

[Je déteste 90% des productions qualifiées "emo" depuis environ 5 ans, ce qui c'est fait avant était plus souvent excellent et moins souvent médiocre]
I wanna be sedated!
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Hey moi aussi jfai de l'emo ac mes potes (plus The used ou glassjaw)
et je cherche un ampli, jsui parti sur le TSL100..
J'ai fait un sujet en même temps que toi dans le forum.
Jvai pas tout redire.
T'es dans kel région?
Nous on jou pas mal et on aime bien contacter des groupes un peu partout en france.
(Pour info on s'appelle"My first refusal" on est de clermont-fd)
On aimerais plus s'orienter vers qquchose + kom At the drive in.
cryfingers
ben nous c'est un groupe tout frais, ça s'appel "Pulse": j'espere que ce nom n'a pas été déjà pris. On est à Cergy dansle 95.

et pour ce qui est dumesa Bottle, ben j'ai déjà ce qu'il faut : un H&K tubemanII à mettre.
Billy Haze
cryfingers a écrit :
Salut à tous,

voila je cherche un ampli(tout lampe de préférence) et j'aimerai avoir quelques avis.
je joue dans un groupe aux inspiration genre Finch.

j'ai pensé à un Marshall Jcm 2000 mais je vois pas c'est quoi la difference entre un dsl et un Tsl.

sinon j'ai repéré des amplis multicorps chez Laney mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, vu que les prix sont relativement assez bas.

mon budget n'est pas encore fixé mais je pense aller jusqu'à 700 euros d'occase.

voila merci pour vos conseils.

leur son n'est pas si spécifique que ca, si tu prend un ampli de bonne qualité, j'crois que ca va le faire,
Always Root For The Underdog
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
ben alros si ta deja ton HK prend toi uyn bon jcm 800 sé&rieux de casse pas la tete
au moin ta un des meilleur crunch du monde kan tu monte et qu'en tu met ta HK dedans la ça va envoye rla purée vu que le JCM 800 a un super bon ampli de puissance !
Si tu veux un son qui se rapproche un peu du son mesa y'a les Ashdown Fallen Angel qui, parait il, avoinent mechament, et ça pour environs 500€ en neuf en Allemagne ou en Angleterre!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Celà dit moi j'ai vu plein de groupes d'emo qui jouaient sur 5150, Mesa Boogie, JCM900, TSL100... Je pense pas qu'il y'ai des têtes de prédilection pour le style emo, c'est comme tu le ressent toi.
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
cryfingers a écrit :
ben nous c'est un groupe tout frais, ça s'appel "Pulse": j'espere que ce nom n'a pas été déjà pris. On est à Cergy dansle 95.

et pour ce qui est dumesa Bottle, ben j'ai déjà ce qu'il faut : un H&K tubemanII à mettre.

a bas c'est juste a coter de chez moi. Sa serait marrant d'ecouter votre emo

sinon +1 pour un bon jcm 800 avec la tubeman sa va peter
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
C'est vrai que beaucoup de groupes dans ce style joue sur marshall. Je pense qu'il fait privilégier la chaleur du son plutot qu'un grain serré avec beaucoup de gain. En bref plus un son gros rock que metal.
cryfingers
ben c'est clair que pour moi ça va etre du tout lampes, comme ça, la chaleur du son sera au rendez-vous.

que pensez vous de cette tete qui est monstrueuse??

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Par contre j'ai pas compris pourquoi les boutons étaient mis en fantôme sur la photo : les boutons de réglages sont pas fournis avec ou quoi?
Nan, en fait après faut que t'achètes des modules preampli, l'avantage c'est que tu peux avoir un son clair type fender et une disto type mesa dans le meme ampli, entre autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...