Quel ampli pour du hard rock 70's?

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 13 Juil 2007, 23:06
Si tu t'y retrouve avec la tiny c'est l'essentiel mais très sincèrement je ne comprend pas comment on peu avoir les même références et avoir un avis si opposé sur la même came.

Faut voir aussi à ce que les sensation joue autant que le son à un certain stade...

Dans ton cas je prendrais un orange AD30. Assez gras pour faire du sabbath et si tu baisse le gain led zep, hendrix etc sont à toi.
Maintenant je pense que c'est un poil plus cher que 800 euros...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Nico_las
ba, un marshall en tête + un cab < à 800 ca va être chaud.

Après une copie du style ceriatone avec un 2*12 ca se trouve. En occase tu peux trouver sans problème. En neuf, c'est dans les 600-700 la tête sans le cab.
Invité
merci , c'est ça le probleme c'est que mon budget initial etait 400 qui a monté à 600 puis 800 ( du fait d'un mini job d'eté ) , mais je ne veux pas y mettre plus de 800 (car deja c'est assez abusé par rapport à mon niveau ) et donc il n'y a pas grand chose à part la tiny ,

mais elle me plait à part deux bemols , peur qu'elle ne soit pas assez puissante dans certaines conditions ( en meme temps je jouais avec un frontman 40 watts avec mon ancien groupe et pas de probleme ...)

et un autre que je viens d'apprendre aujourd'hui il y aurait un bruit de fond à fort volume ( du aux lampes de preamp , au prix de la tete , c'est genant quand meme )
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salut binwood euh qui ta dit pour le souffle??
car j'ai essayer cette petite bombe a part si le mec a mis le gain a fond avec la tonaliter et le volume a fond aussi sinon ca souffle pas serieux
perso j'ai une orange rocker 30 en tete et bien la tiny sonne vraimnt trop moderne je prefere deja plus la rocker 30 meme si certain la trouve elle aussi trop moderne
avec une bonne grat, de bon micros, et de bon doigts je pense qu'elle sonne super orange annee 70 apres pour plus de vintage il y a la orange ad30 qui sonne super vintage mais le combo est assez chere sinon un petit vox ac15 ou ac30 serait pas mal mais j'ai entendue dire que le clean/crunch ne se controller pas au footswitch je ne me suis jamais renseigner sur cette ampli donc voila apres a toi de voir
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
apparement ça arrive mais pas pour tous ( c'est meme pas majoritaire ), c'est une discussion sur le topic tiny terror .

un orange rocker 30 d'occas (en combo ) ça serait accessible apres est ce que ça serait mieux que la tiny + un baffle 2*12 style marshall 2061cx ( meme HP et caisse ) que je vais fabriquer je ne sais pas ...

j'ai une SG 61's reissue , VOX , ça ne m'a jamais trop attiré peut etre à tort

sinon je pensais à mettre une bigg muff par dessus si ça sonne vraiment trop moderne ...

et la tete tu l'as eu pour combien ? ça se trouver pour combien d'occas ?
piway
  • Publié par
    piway
    le
Pour avoir essayer la ta tiny et de la rocker je trouve qu'elle sont fort proche niveau grain et sensation. La tiny a moins de coffre mais c'est dans la même veine.

L'AD30... là pour moi on est dans le "son" 70's.
Maintenant savoir si il faut à tout prix chercher l'authenticité c'est un autre débat.

AC15 oui c'est un chouette idée aussi. L'AC30 je suis moins convaincu.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Invité
avec un gros 2*12 et donc une meilleure diffusion , crois tu que ça puisse donner plus de coffre à la tiny ou c'est vraiment le son qui est un peu fluet ?

Ps : on sent le belge à plein nez " on sait " , je crois que ça depend des heures , enfin c'est zarb desfois il y a desfois non comme la fonction editer
Invité
Si je prend un Vox AC15, a t'il un footswitch pour passer en canal saturé ou faut il un overdrive+treeble booster?
piway
  • Publié par
    piway
    le
binwood a écrit :
avec un gros 2*12 et donc une meilleure diffusion , crois tu que ça puisse donner plus de coffre à la tiny ou c'est vraiment le son qui est un peu fluet ?

Ps : on sent le belge à plein nez " on sait " , je crois que ça depend des heures , enfin c'est zarb desfois il y a desfois non comme la fonction editer

Je n'aime ni le rocker ni la tiny. J'ai essayé les 2 dans le même magasin sur le même 4x12 orange. La tiny avait un peu moins de patate dans le bas et ça ne vient pas du cab. Quoiqu'il en soit c'était plutôt subtil. Je ne trouve pas que la différence de prix justifie le passage à une rocker.

Pour ton ps je ne comprend pas ça doit être parce que je suis belge. Je fais des doublons et j'arrive pas à les effacer y'a pas à en faire un Caencaen. Bref je m'en vais brouter l'herbe ailleurs...

Bon 14 juillet
Cmoinico86
piway a écrit :

Pour ton ps je ne comprend pas ça doit être parce que je suis belge. Je fais des doublons et j'arrive pas à les effacer y'a pas à en faire un Caencaen. Bref je m'en vais brouter l'herbe ailleurs...

Bon 14 juillet

Surtout que Binwood habite à Caen...
ok désolé
Cmoinico86
Bebert69 a écrit :
Si je prend un Vox AC15, a t'il un footswitch pour passer en canal saturé ou faut il un overdrive+treeble booster?

Si tu parles du Vox AC15CC (ou AC15CCX), c'est un ampli monocanal. Il te faudra donc une pédale d'overdrive/disto (+ trebble booster si tu veux un boost) pour changer ton son aux pieds.
piway
  • Publié par
    piway
    le
Cmoinico86 a écrit :
piway a écrit :

Bon 14 juillet

Surtout que Binwood habite à Caen...
ok désolé

C'était la blagounette justement
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
et un autre que je viens d'apprendre aujourd'hui il y aurait un bruit de fond à fort volume ( du aux lampes de preamp , au prix de la tete , c'est genant quand meme )

Faut pas avoir peur avec ça, c'est rien du tout. Ca n'arrive pas souvent et si ça arrive, ça prend 10 mn pour changer les lampes. Et puis des lampes foireuses ça peut arriver sur n'importe quel ampli de n'importe quelle marque.
Earthworm Jim
ktophe a écrit :
Citation:

Faut pas avoir peur avec ça, c'est rien du tout. Ca n'arrive pas souvent et si ça arrive, ça prend 10 mn pour changer les lampes. Et puis des lampes foireuses ça peut arriver sur n'importe quel ampli de n'importe quelle marque.

a fort volume, un ampli a lampes, c'est bruyant, c'est normal. j'ai deja entendu des vieux amplis vintage qui étaient des vrai chaudière a ce niveau. mais après ça a peu d'importance vu le niveau sonore que l'ampli crache. cela n'influe pas sur la qualité de son non plus.

bon après c'est relatif aux modèles d'amplis certains sont relativement silencieux, d'autre bruyant.

mais vu que le souffle augmente proportionèlement au volume. a bas volume y'a pas de broblèmeuh.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...