Quel ampli pour du hard rock 70's?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ktophe a écrit :
Citation:
et un autre que je viens d'apprendre aujourd'hui il y aurait un bruit de fond à fort volume ( du aux lampes de preamp , au prix de la tete , c'est genant quand meme )

Faut pas avoir peur avec ça, c'est rien du tout. Ca n'arrive pas souvent et si ça arrive, ça prend 10 mn pour changer les lampes. Et puis des lampes foireuses ça peut arriver sur n'importe quel ampli de n'importe quelle marque.

a fort volume, un ampli a lampes, c'est bruyant, c'est normal. j'ai deja entendu des vieux amplis vintage qui étaient des vrai chaudière a ce niveau. mais après ça a peu d'importance vu le niveau sonore que l'ampli crache. cela n'influe pas sur la qualité de son non plus.

bon après c'est relatif aux modèles d'amplis certains sont relativement silencieux, d'autre bruyant.

mais vu que le souffle augmente proportionèlement au volume. a bas volume y'a pas de broblèmeuh.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Oui, bien sûre, même un transistor ça souffle avec beaucoup de gain. Mais moi j'étais vraiment tombé sur des lampes JJ foireuses. Ca faisait une sorte de friture et des variation dans le souffle. Je les ai changées et maintenant c'est bon. Bon il y a toujours un peu de souffle, c'est normal, mais c'est un souffle "propre" et constant.
Earthworm Jim
ktophe a écrit :
Oui, bien sûre, même un transistor ça souffle avec beaucoup de gain. Mais moi j'étais vraiment tombé sur des lampes JJ foireuses. Ca faisait une sorte de friture et des variation dans le souffle. Je les ai changées et maintenant c'est bon. Bon il y a toujours un peu de souffle, c'est normal, mais c'est un souffle "propre" et constant.

des lampes usées soufflent bien plus que des lampes neuves aussi (surtout les lampes de preamp). c'est a prendre en compte. tes lampes étaient peut-être tout simplement naz.

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Earthworm Jim a écrit :
ktophe a écrit :

des lampes usées soufflent bien plus que des lampes neuves aussi (surtout les lampes de preamp). c'est a prendre en compte. tes lampes étaient peut-être tout simplement naz.

Non, l'ampli était neuf Faut pas croire qu'une lampe neuve est forcément bonne. Parfois ça arrive de tomber sur une mauvaise, j'ai pas eu de chance, c'est tout. J'ai bien failli rendre l'ampli, j'avais contacté thomann et ils avaient prévu un enlèvement. Et comme ça me faisait chier de le rendre, j'ai quand même essayé de changer les lampes, n'étant vraiment pas sûre que ça venait de là, et bingo ! C'était bien ça ! J'ai alors dit à thomann d'annuler l'enlèvement et tout est rentré dans l'ordre.
Earthworm Jim
ktophe a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ktophe a écrit :

Non, l'ampli était neuf Faut pas croire qu'une lampe neuve est forcément bonne. Parfois ça arrive de tomber sur une mauvaise, j'ai pas eu de chance, c'est tout. J'ai bien failli rendre l'ampli, j'avais contacté thomann et ils avaient prévu un enlèvement. Et comme ça me faisait chier de le rendre, j'ai quand même essayé de changer les lampes, n'étant vraiment pas sûre que ça venait de là, et bingo ! C'était bien ça ! J'ai alors dit à thomann d'annuler l'enlèvement et tout est rentré dans l'ordre.

oui, je me suis mal exprimé, j'ai amalgamé usées et naz, mais c'est vrai que ça arrive de tombé sur une lampe neuve et foireuse.

Invité
piway a écrit :

Je n'aime ni le rocker ni la tiny. J'ai essayé les 2 dans le même magasin sur le même 4x12 orange. La tiny avait un peu moins de patate dans le bas et ça ne vient pas du cab. Quoiqu'il en soit c'était plutôt subtil. Je ne trouve pas que la différence de prix justifie le passage à une rocker.

Pour ton ps je ne comprend pas ça doit être parce que je suis belge. Je fais des doublons et j'arrive pas à les effacer y'a pas à en faire un Caencaen. Bref je m'en vais brouter l'herbe ailleurs...

Bon 14 juillet

Merci , pour ton analyse , tu sais tu parles pas au plus franc patriote

en fait c'est juste que vous dites " on sait " en belgique quand nous on dit "on peut " , savoir chez nous ça n'a que le premier sens
Invité
Cmoinico86 a écrit :
Bebert69 a écrit :
Si je prend un Vox AC15, a t'il un footswitch pour passer en canal saturé ou faut il un overdrive+treeble booster?

Si tu parles du Vox AC15CC (ou AC15CCX), c'est un ampli monocanal. Il te faudra donc une pédale d'overdrive/disto (+ trebble booster si tu veux un boost) pour changer ton son aux pieds.
en fait je cherche à me rapprocher du son de Thin Lizzy période Jailbreak/Johnny the fox.
Me faudrait une disto pas trop puissante et un booster (je pense à ceux que fait BSM par exemple).
Des choix particuliers pour ces pédales?
farine54
Quoique la TS808 est sortie en 79 me semble-t-il.
Ce serai plus une pédale type overdrive850

En ce moment sur ampli et préampli guitare...