Quel ampli pour du hard rock 70's?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

voila je compte me séparer de mon matos actuel pour achetr un combo pour mon appart.
Et je souhaite un ampli pour jouer dans le style Hard Rock 70's (Thin Lizzy, Rainbow, Deep Purple, UFO, Uriah Heep, Queen, Boston, ...).
Mon budget serait de 750-1000€ maximum je pense.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, alors si vous pouviez me filer un coup de main, ce serait sympa
Merci de votre aide.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est quoi une plexi?
Et le 800 c'est le JCM de chez Marshall?
Je me demande ce qu'utilisait ces groupes?
Queen je sais que c'est du Vox AC30.
Nico_las
Deep purple c'est un croisement de plexi et de JTM45 (vieilles têtes marshall) + un boost ou un voxac30

Un plexi est pil dans le genre hard rock comme acdc, led zepp, deep purple ect...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
oui enfin en appart, le plexi, laisse tomber

un Marshall vintage/modern ou un Orange ?
  • Publié par
    bububu
    le
Je te recommande le Peavy Windsor, si tu as la chance de l'asseayer, je pense que tu vas aimer
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ZePot a écrit :
oui enfin en appart, le plexi, laisse tomber

un Marshall vintage/modern ou un Orange ?

J'avais pas vu "pour jouer en appart"
Je retire ce que j'ai dis sauf si t'achète une baraque au fin fond du larzac

Dans l'esprit senventies en faible puissance il y a l'épiphone valve junior et le fender 600.

J'ai l'épi il sonne déjà fort et est très typé... c'est ce qui fait sont charme mais c'est l'antipolyvalence par excelence.

Le fender est plus clean je pense... cependant d'après les samples que j'ai entendu il peut sortir de joli clean crunch bien mordant tt de même.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Le minimatt/ little rock/ chino de matamp.
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Un Orange Tiny Terror avec le 1*12 de chez Orange?
Earthworm Jim
hum tu peus jouer fort dans ton apart?

parceque sinon je vois pas trop ce qu'on pourait te conseiller en terme d'ampli lampes...

enfin bon, moi je dirais un 15w lampe (AC15, Laney LC ou VC15, orange tiny terror...)+ une pédale d'OD. (ba oui, si c'est pour jouer doucement) ou un attenuateur de puissance. (si tu sais pas ce que c'est, la fonction recherche est ton ami. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
A oui, un major head 200 en appart .

+1 pour la tinyterror avec un petit atténuateur de chez vhm pour les petites bourses. Ya de quoi s'amuser déja.
piway
  • Publié par
    piway
    le
a peu de chose pres a écrit :

Et je souhaite un ampli pour jouer dans le style Hard Rock 70's
Thin Lizzy: superlead
Rainbow: Marshall major 200w
Deep Purple: Marshall major 200w
UFO: marshall aussi...
Uriah Heep: superlead aussi
Queen: AC3O
Boston: superlead
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
piway
  • Publié par
    piway
    le
-Nico- a écrit :
A oui, un major head 200 en appart .

+1 pour la tinyterror avec un petit atténuateur de chez vhm pour les petites bourses. Ya de quoi s'amuser déja.

Juste pour pondérer l'éloge qu'on fait de la tiny. Autant je suis fan du rock 70 autant je trouve la tiny bcp trop moderne niveau son. Je n'aime pas du tt contrairement au valve junior... donc ce n'est pas du snobisme. Ce n'est évidemment que mon avis.

Sinon je trouve l'idée des minimatt etc. pas mal du tt!
Invité
dans les 800 euros , un plexi ou un jtm 45 complet ça se trouve ?

pour l'instant je suis parti sur un cab 2*12 + tiny ( c'est pour jouer chez moi et en bar , petite salle )

mais est ce que vous pensez qu'il peut y avoir mieux pour ce prix (800 euros ) dans le style roots vintage 70's ( led zep , black sabbath , doors , et plus blues young , gallagher , hendrix etc .. )
piway
  • Publié par
    piway
    le
Si tu t'y retrouve avec la tiny c'est l'essentiel mais très sincèrement je ne comprend pas comment on peu avoir les même références et avoir un avis si opposé sur la même came.

Faut voir aussi à ce que les sensation joue autant que le son à un certain stade...

Dans ton cas je prendrais un orange AD30. Assez gras pour faire du sabbath et si tu baisse le gain led zep, hendrix etc sont à toi.
Maintenant je pense que c'est un poil plus cher que 800 euros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...