Quel ampli pour du METALLICA ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
pardon pour le doublon....
Modifié le 29/12/2005 à 20:47
the5thorseman
Doublon

Nan mais attendons le budget avant de proposer tout et n'importe quoi, sinon c'est la porte ouverte à tout!
LseKarS
  • Special Total utilisateur
désolé les gars je me suis absenté quelques jours..
Alors oui j'ai une préférence pour les premiers album style kill'em all,ride the lightning...Donc je cherche en meme temp une polyvalence...Donc du mesa je sais pas si c'est polyvalent...
Mais j'ai un penchant pour le jmp et le slp 1954 qui en occaz tout pret de chez moi se font dans les 900€ sans le baffle...
Bon à savoir que je marches sur une gibson explorer...
merci d'avance
StevieREddy
Un Mark IV
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
LseKarS a écrit :
désolé les gars je me suis absenté quelques jours..
Alors oui j'ai une préférence pour les premiers album style kill'em all,ride the lightning...Donc je cherche en meme temp une polyvalence...Donc du mesa je sais pas si c'est polyvalent...
Mais j'ai un penchant pour le jmp et le slp 1954 qui en occaz tout pret de chez moi se font dans les 900€ sans le baffle...
Bon à savoir que je marches sur une gibson explorer...
merci d'avance

faudra songer à booster la machine, car un marshall de ce type ne fait pas de grosse disto à la base.

genre un TS 9 ou une overdrive et un EQ ça le fait bien avec un JMP (et de bon micros).

waouh 900 Euros sans le baffle c'est abusé....
DarkSide
ouch, avec du marshall, ça va être dur, il va falloir, en effet investir dans un EQ et une TS9. Pour l'EQ, je ne saurais que trop de conseiller la M108 de chez MXR, j'ai la signature Kerry king, c'est de la folie!!!!

PS : t'aimes Metallica => copain!!!!
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
a mon humble avis oriente toi ailleur sque marshall pour du metallica , meme si alepoque kill em all il jouait sur du marshall trafiqué ...

A mon avis un rectoverb , un single rectifier , ou bien un ENGL screamer , un 5150 serait des choix plus judicieux pour lutilisation que tu comptes en faire!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
DarkSide
recto ça risque de sonner un poil overkill pour des sons type master of puppets ou ride the lightning. Je suis d'avis qu'il te faudrait plutôt un vieux mesa type mark II ou alors effectivement un mark IV
zut_flute_crote
worm a écrit :

faudra songer à booster la machine, car un marshall de ce type ne fait pas de grosse disto à la base.

genre un TS 9 ou une overdrive et un EQ ça le fait bien avec un JMP (et de bon micros).

waouh 900 Euros sans le baffle c'est abusé....

c'est les nouveau ou les ancien.....parce-que les ancien ,y'a pas de boucle d'effet, donc pour l'equa, t'oublies.....sauf si tu veux equalisé ta guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...