QUEL AMPLI ??? Pour du punk, R'N'R, oï....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 28 Sep 2004, 22:41
Je te conseille d'attendre car de toute facon tu y viendra un jour ou l'autre.
et bien souvent pas si tard que ca.
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Dans une salle de répète que j'ai connu il y avait un Marshall Valvesate 100 et un Fender Performer 1000 (le modèle avant les RocPro). Perso je préférait largement le Fender. Je jouais le plus souvent sur une Telecaster avec une TS10 et c'était (assez) puissant et rock'n roll (très loin du metal !). Je comprend que Jul_MiB le conseil pas parceque pour faire du rock ça vaut pas un JCM800. Mais si tu peux t'en dégoter un d'occaze pas trop cher il te servira bien et quand tu auras assez de thunes pour un lampes tu le revendras quasiment le même prix.
Avec un petit budget je vois pas la nécessité de s'emmerder tout de suite avec des lampes. Le Peavey classic 50 est surement très bien mais dans ce cas faut voir aussi du côté de Laney qui fait des prix assez bas (en tout lampes vaut mieux oublier Marshall, Fender, Mesa etc...). Par contre ce qu'il faut pas perdre de vue c'est le coût d'entretien d'un ampli à lampes. Je veux pas faire le rabat-joie mais quand ça commence à merder un ampli à lampes ça coûte bonbon. Mon Twin j'ai bien du le payer deux fois avec tout ce qu'il m'a coûté (en quelques années quand même !).
Je pense que le mieux c'est de faire les boutiques d'occases et les annonces pour essayer plein de trucs et pas forcément les marques connues. Un des plus chouette amplis que j'ai entendu était un bête combo HH power baby 60 (transistors Mos-Fet). Les Buzzcocks jouaient sur ce genre de truc avant de pouvoir se payer du Marshall. L'important c'est pas le logo mais le réglage : à fond !
ps : Le problème avec un ampli à transistors c'est que tu risques d'avoir envie d'une pédale pour avoir une meilleur disto et là si tu hésites devant les amplis je sais pas comment tu vas faire devant le choix des pédales de disto !
Bon courage
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
C bien pour ca quil vaut mieux ne pas prendre de pedale et se casser la tete sur un bon ampli des le debut.

Et puis il n'y a pas de generalité, tu es tombé sur une mauvaise affaire c tout.
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
jim204 a écrit :
C bien pour ca quil vaut mieux ne pas prendre de pedale et se casser la tete sur un bon ampli des le debut.

Et puis il n'y a pas de generalité, tu es tombé sur une mauvaise affaire c tout.

Mauvaise affaire ou pas les lampes de puissances sont pas éternelles et quand on a pas de thunes il vaut mieux savoir combien ça coûte (pour un Peavey ou Laney je sais pas, mon Twin c'est un coup de 1.000 balles avec la révision mais bien sûr c'est pas tous les ans). J'ai un Hiwatt alors je vais pas dire qu'un ampli à lampes ne sert à rien. Mais c'est avant tout une question de moyens financiers. Avec 300 euros je crois que le RockPro (ou autre chose à transistors) c'est largement suffisant. Je crois qu'on peut jouer du punk sur à peu près n'importe quoi. A moins qu'on se fasse une haute idée du son de gratte qu'on veut. Perso je crois que le plus important c'est la musique, pas le son. J'ai un pôte qui avait le HH 60 dont je parlais plus haut, il le branchait sur un 4x12 Marshall de base et je pense que ça envoyait plus qu'un petit combo tout lampes qui coûterait la même chose.
Bref toutes les solutions sont possibles...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
C vrai que moi j'attache beaucoup d'importance a mon son.

La musique qu'il veux faire n'est pas tres compliqué mais laisse beaucoup entendre la gratte, donc si le son craint le groupe en patit.

En plus j'ai de gros appriorit sur les pedales depuis que j'ai du tout lampe et seule la MT 2 m'amuse parfois pour son gros son que je n'obtient pas sur mon engl (plus blues rock).

Mais pour son genre de musique il vaut mieux un overdrive, peut etre la blue driver ?

Defois je rebranche ma ds1 pour avoir un son cheap et ca marche, mais ca fait vite mal aux noreilles.

le mieux c quil essaye car ca vaut vraiment le detour.
Alex_Beruriers
Bon bon bon.... ben j'vais essayer alors
Merci pour ces petits conseils j'espere trouver mon bonheur

En ce moment sur amplification...