jim204 a écrit :
C bien pour ca quil vaut mieux ne pas prendre de pedale et se casser la tete sur un bon ampli des le debut.
Et puis il n'y a pas de generalité, tu es tombé sur une mauvaise affaire c tout.
Mauvaise affaire ou pas les lampes de puissances sont pas éternelles et quand on a pas de thunes il vaut mieux savoir combien ça coûte (pour un Peavey ou Laney je sais pas, mon Twin c'est un coup de 1.000 balles avec la révision mais bien sûr c'est pas tous les ans). J'ai un Hiwatt alors je vais pas dire qu'un ampli à lampes ne sert à rien. Mais c'est avant tout une question de moyens financiers. Avec 300 euros je crois que le RockPro (ou autre chose à transistors) c'est largement suffisant. Je crois qu'on peut jouer du punk sur à peu près n'importe quoi. A moins qu'on se fasse une haute idée du son de gratte qu'on veut. Perso je crois que le plus important c'est la musique, pas le son. J'ai un pôte qui avait le HH 60 dont je parlais plus haut, il le branchait sur un 4x12 Marshall de base et je pense que ça envoyait plus qu'un petit combo tout lampes qui coûterait la même chose.
Bref toutes les solutions sont possibles...