fred@Austin a écrit :
Skelter a écrit :
la oï c'est du punk skinhead.
pour répondre à la question je vois bien un Marshall genre AVT 100.
c est quoi la difference entre du punk normal et du punk skinhead ?
y en a un plus raciste que l'autre?
La plupart du temps on divise le mouvement skin en 2 branches. D'un côté les Boneheads, les crânes rasés a même la peau, lacets blanc, etc. Souvent apolitique, parfois sympatisan nazi, etc.
D'un autre côté on retrouve les redskin, ceux qui sont a l'opposé communiste, souvent activistes anti-raciste radicaux et membres de groupes sociaux. Ils portent parfois des lacets rouges et ont habituellement les cheveux très courts.
Le mouvement skin est né en angleterre quand la jeunesse ouvrière a décidé que non, ils en avaient assez. Se tondre le crâne c'était pour éviter les poux, les botes de travailleurs parcequ'ils était chômeurs en recherche d'emploi dans le seul domaine en grande rotation: l'usine, etc.
Le mouvement bonehead est très répandu en amérique du nord et ils se sont approprié la généralité de "skinhead". Les redskins tant qu'a eux, comme mes amis de ARA (Anti-Racist Action), sont méconus, souvent méprisés.
Personellement j'ai une vision autre de la chose: il faut arréter de racialiser la réaliter, il faut être non-raciste et pas anti-raciste.
et le punk, a priori, c'est pas raciste nonplus!
I wanna be sedated!