Quel ampli pour FUNK/blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui mais je peu pas essayer tout ca..

vous allez peuetre me prendre pour un fou mais je repet sur un marshall valvestate VS102r et je trouve le bon tres bon en clean notament et le crunch a le grain pour le blues meme si un poil agressif.

je me demande si c moi qui halucine ou..
tetsuo_fr
VAiHalen a écrit :
oui mais je peu pas essayer tout ca..

vous allez peuetre me prendre pour un fou mais je repet sur un marshall valvestate VS102r et je trouve le bon tres bon en clean notament et le crunch a le grain pour le blues meme si un poil agressif.

je me demande si c moi qui halucine ou..

Peut etre tout simplement que tu n'as pas pu jouer sur beaucoup d'autres choses en répèt ?
Perso, les valvestate, je suis pas fan, que ce soit en clean ou crunch. Je joue peu en saturé/distos à fond les balons.

En plus L'ampeg reverbrocket est dans une autre dimension (de qualité, prix). On est plus du tout dans la meme gamme la. Tu as quelques samples pour te faire une idée (encore que les samples...) mais faut considérer que tu compares deux amplis de gamme différente.
Mais si tu es intéressé ou curieux, je te conseille fortement de contacter Finyan. Il t'en parlera mieux que moi.
VAiHalen
merci a vous.
sammyseal
Je ne sais pas s'il est assez puissant pour toi mais le carvin vintage 16 excelle dans ce domaine là!

Et s'il n'est pas assez puissant, les autres amplis de la série vintage sont vraiment fantastiques! Ils sont exactement faits pour l'usage que tu décris (je suis aussi sur strat et je suis comblé)!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
babastutz
Salouti!!!
Je suis plutôt dans le funk jazz. J'utilise un fender deluxe 90 DSP et il est très très très très très bien !! Un clean génial (normal c'est un fender ), 2 canaux de disto avec lesquels tu peux faire à peu près tout ce que tu veux et une petite palette d'effets (chorus, delay, echo, reverb,...)

Par contre il est assez cher....
VAiHalen
le fender oui c trop cher..

pour le carvin pkoi pas , jai pas besion de beaucoup de puissance en fait .

Je vais me renseigné sur le carvin vintage 16. merci
brui2fon
chez laney, tu peux tester le TT50, en combo,
il a été développé avec christophe godin
cet ampli 3 canaux ets très bien conçu, gain, vol eq, et reverb pr chak canal, + 2 masters volume.
il sonne exactement comme ce que tu sembles cherhcer
je l'ai essayé et c'est vraiment un ampli excellent et polyvalent
par contre, pas donné, il doit couter dans les 1500€ neuf en combo 50W, il existe en tete aussi, y en aune en vente sur le forum depuis un moment, pour 800 environ je crois
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
VAiHalen
en fait je cherche plus dans les 500/600 euros et je cherche pas de la polivalence , je veut LE SOn pour jouer du funk et du blues , 2 canaux, un pour le clean , lautre pour un son crunch bluesy facon srv/hendrix et apres je boost pour un lead avec plus de gain.

je me suis renseigné pour le carvin vintage 16 et jai meme vu une demo sur youtube , c vraiment ce genre dampli mais ya un hic, c du monocanal en fait??
sammyseal
vi du monocanal mais bon a la limite tu prends le vintage 33 en occaz qui lui est bicanal.
VAiHalen
parceque jaime bien le grain a lampes pour un crunch mais je lexclu pas , chui entrain de faire des test de pédale sur des amplis , je verrais.

carvin 33 non, je veut reste dans le petit ampli , peuetre le 16 avec une pédale a voir.
riffman
VAiHalen a écrit :
parceque jaime bien le grain a lampes pour un crunch mais je lexclu pas , chui entrain de faire des test de pédale sur des amplis , je verrais.

carvin 33 non, je veut reste dans le petit ampli , peuetre le 16 avec une pédale a voir.

et un ptit C30? franchement c'est un bon ptit ampli qui assure bien et qui est vraiment cool a transporter

au fait pourquoi cet achat, quel projet?
sammyseal
Le vintage 16 réagit très bien aux overdrives, avec une ptite ts au cul on peut rentrer sans problème dans le heavy blues/rock!

J'adore cet ampli, pour avoir eu un classic 30 avant, je lui trouve le vintage 16 infiniment supérieur pour mes besoins.
VAiHalen
le vintage 16 me plait bien oui, si je pars dans lidée du monocanal avec une pédale ou deux, ca peu le faire.

pour repondre a riff, je jou dans une formation funk voili!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...