Quel ampli pour guitare + voix?

Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le
Bonsoir

J'aimerais acquérir un ampli qui soit adapté à la fois à la voix et à la guitare avec une entrée micro et une prise casque.

Ce serait pour faire des enregistrements avec un zoom h4n (enregistreur numérique multipistes).

Voici mon matériel:
- guitare électrique Ibanez EDR470
- micro voix Sennheiser e-845
- pédale de loop Digitech Jamman
- pédale d'effet Digitech RP150
- enregisreur Zoom H4N
- casque de monitoring Audio-Technica ATH-M50

Je vis en appartement donc je n'ai pas besoin d'une puissance à faire trembler les murs, ceci dit j'aimerais que ce soit suffisant pour une bonne prise son, mes voisins sont indulgents ..

Quels seraient les modèles d'ampli les plus adaptés selon vous?
Mon budget est de 200€ environ, il peut être gonflé un chouilla si l'ampli en question me permet d'avoir aussi des sons saturés

Merci!
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu ne trouveras pas ça, surtout avec un budget si faible. Il y a des amplis pour guitare électro acoustique qui offrent deux entrées, mais pas question de disto là dessus, ou alors via une émulation de hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stekh666
Tu peux peu être passer la voix sur ton bandit mais juste en écoute, pas pour enrengistrer.

Mais je ne comprend pas, ton micro chant tu peu le brancher directement sur ton enrengistreur d'après ce que je peux voir. Tu branche ton casque dans la sortie casque et tu t'entend

Pour la guitare, tu met ton enrengistreur directement devant ton ampli, sinon tu regles ton son dans ton petit multi effet et tu balance le signal directement dans ton enrengistreur, pourquoi se compliquer???
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le
stekh666 a écrit :
Tu peux peu être passer la voix sur ton bandit mais juste en écoute, pas pour enrengistrer.

Mais je ne comprend pas, ton micro chant tu peu le brancher directement sur ton enrengistreur d'après ce que je peux voir. Tu branche ton casque dans la sortie casque et tu t'entend

Pour la guitare, tu met ton enrengistreur directement devant ton ampli, sinon tu regles ton son dans ton petit multi effet et tu balance le signal directement dans ton enrengistreur, pourquoi se compliquer???

Ben ouais... . En fait j'avais pas pris le temps de faire des tests mais oui ça se tient. Bon ben problème reglé. En fait j'avais oublié que par le h4n je peux à la fois avoir le son d'un micro plugué dedans et le son de l'ampli, le tout par le casque et tout en bénéficiant des effets

Yehaaaa, du coup pas besoin d'entrée micro ni de prise casque ce qui signifie que je peux prendre un tout lampes pour ma future demi-caisse. Ça déchire
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€

En ce moment sur ampli et préampli guitare...