Quel ampli pour Indie rock en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Pense pas.

Mais avec un PPC212 aux fesses, ça risque de déménager comme il faut.

Le dual, tu auras deux canaux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Dr Gonzo
ZePot a écrit :
Un Hot Rod Deluxe.

+1 ... pour de l'inde c'est l'ideal, y'a qu'a regarder sur les scenes des groupes indes, 8 fois sur 10 c'est soit vox soit hot rod
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'suis aller chez MusicStore tantôt (En Allemagne) J'ai essayer un ampli Orange avec une Mustang (Guitare que je veux) Et waw quoi Oo C'était.. comment dire ? Fabuleux !
Par contre, comme un boulet, j'ai pas regarder quel model Orange c'était..
BALLOONS//MUSTANG./TELE'.///
Il ressemblait fort au Crush PiX CR20L !
dexter236
Oupeneur a écrit :
Il ressemblait fort au Crush PiX CR20L !

Ca va pas être mieux que ton Roland.

Chose importante, c'est quoi ton budget?
400-500€
dexter236
Combo je présume?

Autant voir au niveau de l'occaz pour ce prix.
Ou bien alors j'économise (beaucoup) et je prend le Dual Terror + PPC212 ! Avec ça au moins je suis sur d'avoir de la bonne qualité et de la puissance suffisante non ?
dexter236
Oui mais le PPC212 coute à lui seul 500€ (en angleterre, compte 800€ en belgique).

Là, oui, tu seras bien. Maintenant, niveau puissance..faudrait tester voir ce qu'il te faut vraiment. Moi j'ai un Orange 100w, je suis mal fichu pour te conseiller. Mais si tu veux un bon son british et pas un vrai pur clean quand tu joues à fond, ça devrait le faire.

Prends le temps de tester en magasin, parfois on tombe sur un truc qui nous plait vraiment, pas forcé de donner plus pour trouver ce qu'il te plait.
Bien raison j'vais prendre mon temps !

Merci pour tous ces conseils
dexter236
Regarde celui là: https://www.thomann.de/fr/blac(...)9148d

Je l'ai eu en 5w et ça dépotait sévère. Avec le bouton ISF, tu peux aller d'un son ricain à un son british.

Deux canaux, complet je trouve...ça peut le faire (et le son est bon).
Ouais il a l'air pas mal. mais hier j'ai trouver le Fender Hot Rod Deluxe III (Déjà mentionné plus loin.) : 40watt, tout lampe.. Il m'a l'air pas mal t'en pense quoi ?
dexter236
Jamais testé mais c'est une référence.

Je pense que s'il te plait, tu peux foncer. Avec quelques pédales devant et le tour est joué.
Sonic boy
ben le fender est bien.. connais pas la version III mais la version d avant etait pas mal en son clair .. (bien dans l esprit fender quoi) Pas top en son disto mais il parait qu ils se sont améliorés. 40 W alors ça va te plaire : ).. mais frachement, il ne faut pas se fier aux Watt uniquement..Mon 15 W ("classe A") tape largement aussi fort que ce fender et reste clair jusqu'à loin.. .... après il n a pas le meme son.. le mieux, c est que t écoute.. tu choisi le son qui te plait VRAIMENT. tu definis, je le redis, si veux un clean qui tient le volume ou pas.. si oui alors oublie Orange (en gros, mais je vais me faire taper dessus). sinon, alors c est un bon choix.. j adore le crunch Orange, mais comme je préfére mettre des pédales, je préfere avoir un gros son clair (dans le meme genre que toi, rock indé)
dexter236
Sonic boy a écrit :
ben le fender est bien.. connais pas la version III mais la version d avant etait pas mal en son clair .. (bien dans l esprit fender quoi) Pas top en son disto mais il parait qu ils se sont améliorés. 40 W alors ça va te plaire : ).. mais frachement, il ne faut pas se fier aux Watt uniquement..Mon 15 W ("classe A") tape largement aussi fort que ce fender et reste clair jusqu'à loin.. .... après il n a pas le meme son.. le mieux, c est que t écoute.. tu choisi le son qui te plait VRAIMENT. tu definis, je le redis, si veux un clean qui tient le volume ou pas.. si oui alors oublie Orange (en gros, mais je vais me faire taper dessus). sinon, alors c est un bon choix.. j adore le crunch Orange, mais comme je préfére mettre des pédales, je préfere avoir un gros son clair (dans le meme genre que toi, rock indé)

La série Rockerverb possède un très bon clean à haut volume (d'où les 100w) mais c'est certain que là, le hot rod convient mieux puis...pourquoi chercher si il te plait?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...