Quel ampli pour Indie rock en groupe ?

Salut les gens !

Je joue dans un groupe d'Indie Rock mais mon ampli actuel n'est pas du tout assez puissant (Roland Cube 15X) Ce qui fait que je suis obligé de me brancher sur la sono de la salle de répète.. Pas génial. Donc j'aimerais savoir Quel(s) ampli(s) vous me conseillez !

Merci
BALLOONS//MUSTANG./TELE'.///
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Budget?

Besoins? (1 canal, plusieurs? boucle d'effet?)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Budget J'dirais dans les 400-500€

Deux canaux et la boucle d'effet est un plus mais pas très grave s'il n'y en a pas.

(C'est pas pour tout de suite mais faudrait que j'y pense..)
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Pour ton utilisation il te faut un ampli à lampes d'au moins 15W. Vu ton budget je te conseille de privilégier la qualité sonore de l'ampli aux éventuels canaux supplémentaires, boucle d'effet et autres options.

Pourquoi pas donc un Vox AC15C1 qui est tout bonnement excellent. Très bon clean, très bon crunch, prend bien les pédales et on peut même sans servir pour jouer à la maison car il dispose d'un master volume. Il est doté de 2 canaux mais il faut une A/B box pour pouvoir switcher rapidement de l'un à l'autre. Il a aussi une boucle d'effet. Il est malheureusement un poil au dessus de ton budget mais si tu as l'occasion de pourvoir l'essayer n'hésite pas c'est vraiement du très bon.

Ou bien un Laney VC30 112N, pareil un peu au dessus du budget mais également excellent. Idem 2 canaux, boucle d'effet, reverb et footswith (en option).

Un Orange Tiny terror pourrait aussi faire l'affaire mais ici on va au plus simple, un gain, un tone et un master volume, monocanal, pas de boucle mais ça sonne.

A tester aussi le Jet City JCA 2112 RC. Je connais moins mais le peu que j'ai pu entendre m'a semblé fort sympathique.
Ok Merci beaucoup
15watt c'est pas un peu peu ? J'avais lu quelque part qu'il fallait au moins 40watt avec un ampli a lampe :O
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Ca dépend. Si ton batteur cogne fort ça peut être juste en clean mais en crunch ça devrait aller. Maintenant c'est sur t'auras plus de confort niveau volume avec un 30W et plus.
Il a une boucle l'AC15 ??
Pas de bière pas de télé... Homer doit tuer.
Sonic boy
Non, 15 watt lampe c est pas un peu peu .. après c est comme tout. il faut définir ce que tu priviligie: un gros headroom ou non. Il y a des 15 watts qui tiennent très bien le volume clair, d autre (Orange par exemple) qui vont cruncher très vite.. Mais il faut arreter avec la puissance. Un 15 watt classe A (type Vox), ça va t eclater les oreilles bien plus tôt que tu ne le crois!

après, sur une grande scène, tu sera repiqué (100000 watts ou 15 watts). et jouer sur 1 avec un ampli c est pas interessant (sauf si tu lui colles un attenuateur, mais là perso, je ne vois plus l interêt! )
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
guitarlover2a a écrit :
Il a une boucle l'AC15 ??

Bien vu il en a pas, j'étais fatigué quand j'ai posté. Pourtant l'ampli est dans la pièce à coté
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Un Hot Rod Deluxe.
Le Tiny Terror me tente bien ! Mais je préfère être a l'aise et prendre un 30watt ou quoi
Sonic boy
achètes des protections auditives dans ce cas....
dexter236
Prends le dual terror alors, avec un bon petit PPC212...

Comme on te disait plus haut, tout dépend si tu veux un clean à haut volume ou non.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ouais clean a haut niveau ce serait bien. Mais il n'y a pas de dual Terror en combo, si ?
dexter236
Pense pas.

Mais avec un PPC212 aux fesses, ça risque de déménager comme il faut.

Le dual, tu auras deux canaux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...