mpoint a écrit :
Bonjour,
Je compte m'acheter ma première guiatre électrique bientot. J'ai choisi une Telecaster, mais j'hésite encore entre une squier telecaster standard et une fender mex standard ou une lite ash. Je verrai quand je les essayerai.
Les styles musicaux sont Radiohead, Jeff Buckley, Pink Floyd, Muse, Led Zep. Je sais que je ne pourrais pas tout jouer mais au début j'hésitai avec une epiphone Les paul et à priori c'est la Tele qui serait la plus polyvalente pour ces styles.
Le truc c'est que je n'ai aucune idée de quel ampli il faut que je prenne, sachant que c'est pour jouer en appart. Je pensais m'orienter vers un 15W transistor. On m'a déconseillé les Marshall.
Est-ce que ca serait intéressant de prendre la squier à la place d'une fender pour mettre la différence de prix dans l'ampli voire un multi-effet?
merci
m.
diosns que tu ferais mieux de recherher un ampli d'occase. dans les petits amplis il ya du choix. je ne conseille pas d'acheter de multi effets. Ce sont plutots des jouets qu'autres chose (mais cet avis n'engage que moi):
1. il n'y a qu'a voir le nombre de multi effets en ventes (sans dire que presque aucun pro n'utilisent de multi effet tout inclu, les elurs sont des rackes de très hautes qualité qui sont TRES chers)
2. c'est amusant mais le grain et la qualité du son ne sont pas terribles
3. Il vaut mieux acheter des pédales (regardent les racks de Gilmour: que des pédales!!! certes, géré par des pédaliers midi) de bonne qualité en definissant au préalable tes propres besoins. Et le mieux, c'est une pédale à la fois (pour ne pas se ruiner d'un coup).
Déja pour les styles que tu veux jouer, une bonne fuzz s'impose et elle te coutera moins cher qu'un multi effet. Dans tous les cas; il faut essayer.
4. mefie-toi des sons gadgets, recherche l'authenticité et la fiabilité, pas quelque chose dont tu seras lassé dans un an, que tu vas revendre très vite, et qui t'auras fait perdre du temps et de l'argent (crois en mon expérience!!!)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...