Quel ampli pour jouer du blues/Rock sur une Telecaster ?

Neorob
  • #1
  • Publié par
    Neorob
    le 18 Aug 05, 00:35
bonsoir à tous

Je vais recevoir d'ici peu une Telecaster (jim reed). Et j'hésite au niveau des amplis, sachant que je ne peux pas tous les essayer (par chez moi ça manque de boutiques...).

Les Vox Valvetronix semblent avoir la côte... mais avec une tele ça ferait bien l'affaire ? (c'est justement un ampli que je peux pas essayer)
Arnaud(wallofsound.fr)
si tu a plein d'euros opte pour le Bogner Shiva ou un combo Demeter TGA 2.1 si tu en a moins le Rivera Chubster,un combo jcm 800 en occase pourrait aussi faire ton affaire.Aprés du coté des Fender il y a de bonnes choses je crois mais je n'ai jamais testé
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Neorob
  • #3
  • Publié par
    Neorob
    le 18 Aug 05, 03:22
je n'ai pas plein d'euros

j'ai un budget qui touche au grand max les 400 neuneuros.
DJLoop
  • #4
  • Publié par
    DJLoop
    le 18 Aug 05, 08:54
Peavey Classic 30 alors.
C'est du tout lampe et ça sonne.
Si tu as un peu plus : Fender Hot rod deluxe
Neorob
  • #5
  • Publié par
    Neorob
    le 18 Aug 05, 09:15
Pour le moment je pense me prendre un Vox AD30 Valvetronix.

Il est à un bon prix chez leadguitars et je n'en lis que du bien. Faut savoir que je risque d'être amener à jouer en appart... donc le Vox avec son régulateur peut être un vrai +.

Pour 300 euros y'a mieux ?
ZAZOUK
  • #6
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 18 Aug 05, 09:22
Je te conseilles Classic 30 de Peavey ou Fender hot rod de luxe.

Bien sûr pour 400€ ça risque de faire un peu juste.
Le classic 30 fait 500€ chez thomann. Le hot rod en occase seulement car 745€
POur du tout lampe je déconseille l' occasion car si dois retuber derrière tu te rapproches du neuf.
Heu...
Orange in out
retuber un classic 30 ca couterais combien? (moi qui voulait en acheter un d'ocaz :S
sunglasses
Neorob a écrit :
je n'ai pas plein d'euros

j'ai un budget qui touche au grand max les 400 neuneuros.


Achète un petit ampli tt lampes de 30W d'occaz, ta Telecaster va sonner du tonnerre.

Je te conseille le Laney VC30 qui est très bien (j'en ai un) et -chose pratique- tu n'as pas à faire régler le bias quand tu changes les lampes de puissance (contrairement au Peavey Classic 30 par exemple). Mine de rien c'est important, car le réglage de bias doit être effectué par un technicien qui te prend 40 EUR à chaque fois...

J'ai acheté le mien d'occaz sur le forum à 370 EUR, neuf il coute environ 700-750 EUR. Pour 370 EUR, dans le neuf et dans le transistor, j'aurais eu un ampli moyen, style Marshall avec préampli à lampes... ben franchement y a pas photo.

Et ne fais pas attention aux 30W affichés; avec ça tu couvres un ampli à transistors de 80W poussé à fond.
Sinifroth
Macalpine a écrit :
- tu n'as pas à faire régler le bias quand tu changes les lampes de puissance (contrairement au Peavey Classic 30 par exemple)


ah bon ? ça a jamais été fait sur le mien...
enneite
Je te déconseille le Fender Hot Rod. Pour l'avoir essayé plusieurs fois, son clean est bon mais son soi-disant canal de satu ou boost est une horreur. Pour du rock, passe ton chemin...
Neorob
Merci pour vos conseils !!

Bien, je vais voir ce que je peux trouver en occasion au niveau du Classic 30...

Mais y'a un truc qui me fait peur : si je me retrouve en appart', comment je vais faire avec cet ampli ? Je suis obligé de le mettre à fond pour en profiter pleinement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...