Quel ampli pour jouer du metallica ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Les 2203, c'est des JCM 800, ca?
Slayer joue avec ca? Et ils ont meme pas besoin de les booster?
(je n'ai jamais essayé de jcm800 mais on m'avais dit qu'il n'avaient pas un gain trop important, insuffisant pour du metal)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
il a pas tort Dranan avec un 5150 tu auras un son surement meilleur qu'avec un ampli Marshall et une pedale de disto j'en ai eu un pendant 4 ans il ne m'a jamais deçu !!!
surfingwithdje
carvin28 a écrit :
il a pas tort Dranan avec un 5150 tu auras un son surement meilleur qu'avec un ampli Marshall et une pedale de disto j'en ai eu un pendant 4 ans il ne m'a jamais deçu !!!

C'est sur un 5150, ca sonne metal, ca... mais je pensais qu'a la base ils parlaient d'ampli transistor (marshall valvestate ou MG Dfx et peavey transtube)...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
elvisnc
les 2203 c'est des JMP ou les premiers JCM 800 qui ont été fabriqués! Slayer joue avec ça tout simplement et avec une pédale EQ pour booster les solos! pour avoir assez de gain avec ces amplis, il faut choisir les bonnes lampes... et savoir le régler!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
gain a fond, on se dit, ouais bof, ça fait rock vénère, mais faut pousser le volume, faire chauffer les tubes un peu ! apres, y'a la cavalerie qui déboule ! ouais le JCM800 il dépote a mort. j'ai une Tete JCM Slash (sur base de JCM800) avec baffle MF400A, et ça sonne métal si on le regle pas comme une fiote.(en repet, faut quand même les bouchons dans les oreilles, la vache...)
alphasnk
ras le cul des questions relatives à metallica... quand donc penserez vous à construire VOTRE son et non pas à ramper dans le conformisme/mimétisme de (artiste de votre choix) ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Maxxtro
Surtout pour imiter le son de Kirk n'importe quel ampli suffit

Sachant que Kirk essaie tant bien que mal à imiter le son de Gary Moore, on est mal barré
  • Publié par
    Korax
    le
Le plus simples est encore d'acheter le même matériel que Metallica : ampli Mesa Boogie et guitare avec des micros EMG. Ah ben oui forcément c'est un peu cher...
dittohead
Tant qu'on est pas obligés de se coiffer pareil et de remplacer la caisse claire par un bidon
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
benlink
Citation:
Tant qu'on est pas obligés de se coiffer pareil et de remplacer la caisse claire par un bidon

on va pas rentrer dans la polémique de savoir ce que chacun pense de St anger.....et puis bon...moi je trouve ca un peu facile tous les:
-Kirk il sait pas faire de solos
- Lars bahh niveau rythmique il est nul
etc.....
bah ecoutez je vous souhaite a tous davoir ce bruit de "bidon" pour sortir de tels albums....
nest pas metallica qui veut, normal que ca fasse des envieux mais cest pas une raison pour trouver des excuses pourries pour leur taper dessus...
microwAves
rien a voir avec le fais d etre jaloux ou quoi que se soit, faut arreté de sortir cet argument(bidon au demeurant) a tout bout de chant, c est un fait, le bruit de caisse claire(ui le bruit, pas le son), est HORRIBLE, y file mal a la tete en 10 minute, point!

Mw

En ce moment sur amplification...