Quel Ampli pour le rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrot2963
Moi je te onseillerai si tu veux du transistor un marshall vs100.Je sais que la majorité des gens le critique mais moi je trouve qu'il sonne bien mieux que tout c ampli style pv ou vox a modélisation.maintenant c mon avis.
Ps:je les ai tous essayé
pierrot2963 a écrit :
Moi je te onseillerai si tu veux du transistor un marshall vs100.Je sais que la majorité des gens le critique mais moi je trouve qu'il sonne bien mieux que tout c ampli style pv ou vox a modélisation.maintenant c mon avis.
Ps:je les ai tous essayé

Que penses-tu d'un Marshall AVT50?
Le Randall RG50 n'est-il pas trop typé Heavy?

Je cherche un son de base typé Rock mais plus dans le style Angus Young, tout en pouvant envoyer du gros à l'occaz... Bref un truc polyvalent.
catou.51
Le mieux pour etre proche du son Angus Young il te faut une 1959 slp, mais c'est pas dans ton budget. Sinon tu économise encore un peu et tu pourrais chopé un combo JCM 800 d'occase, qui te donneras 'le' bon son rock.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Ben acheter un ampli sans l'essayer, c'est comme essayer d'offrir un soutien gorge à une fille que t'as jamais vu et dont tu ne connais pas la poitrine : NON, les samples ça ne suffit pas.
Il te faut tester un peu les différents sons que tu peux avoir en bougeant les potards.
Sinon, +1 pour Randall. Regardez aussi les p'tits fender à lampes (pro junior, blues junior et HR deluxe en occaz).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
pierrot2963
Dsl de ne pas avoir repondu plus tot!Je ne te conseil pas les nouveaux avt avec tt les effets ils sont moins bien que les anciens modeles.de plus 50w ce sera leger en terme de puissance.ce n'est pas un ampli a lampe.En terme de puissance sonore un 50w a lampe est plus puissant qu'un 100w transistor.
justman76
pierrot2963 a écrit :
Dsl de ne pas avoir repondu plus tot!Je ne te conseil pas les nouveaux avt avec tt les effets ils sont moins bien que les anciens modeles.de plus 50w ce sera leger en terme de puissance.ce n'est pas un ampli a lampe.En terme de puissance sonore un 50w a lampe est plus puissant qu'un 100w transistor.

c'est meme pas comparable,un 30W a lampes enterre un 150W transistor..alors un 50 ...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Vox AD60VT (le 100 est moins bien > moins d'effets, moins d'amplis simulés, des E/S en moins...).

Le 60 est largement assez puissant pour du jeu en groupe. Le top pour du rock.

Essaies le si tu peux.
J'ai entendu dire que le Peavey Bandit 112 était un bon investissement. Par contre certains disent qu'il manque de puissance... Est-ce un mythe?
whitelion
Ben franchement

Si tu veux pas trop de regrets après quelques mois d'utilisations

Economise un peu et achète un JCM900+petit Box d'okaz

C'était la parole du jour
Pas d'autres avis sur le Peavey Bandit 112?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...