Quel Ampli pour le rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas d'autres avis sur le Peavey Bandit 112?
Xavier W.T.
Pour le budget un Marshall jcm900 DR serait approprié. C'est pas les meilleurs marshaux (dutout en fait...) mais c'est un 2 canal + reverb qui, pour sa cote d'occasion, offre une très bonne palette de son rock!
I wanna be sedated!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Autour de 500 €, tu pourras toper un classic 30 relativement polyvalent, tout lampes, chez Thomann (566 €). Tu auras un son typé Rock 60/70 style anglais en colère dans son garage !
Pour du blues (attention, pas fait pour les grosses saturations type métal) : je te conseille le blues Junior (525 € chez Thomann). Avec une telecaster, c'est un mariage parfait. Si en plus tu as une pedale de distortion alors là...
(je peux t'en parler c'est ma config).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Xavier Québec a écrit :
Pour le budget un Marshall jcm900 DR serait approprié. C'est pas les meilleurs marshaux (dutout en fait...) mais c'est un 2 canal + reverb qui, pour sa cote d'occasion, offre une très bonne palette de son rock!

Je ne sais pas pour le Quebec mais en France ce type d'ampli, même en occasion, j'en ai jamais vu sous les 500 €
Le Classic 30 ça vaut quoi en terme de puissance? Je veux pouvoir jouer en repet et sur scène avec...

Donc il me faut un minimum de puissance.
pualfr2
Citation:

justman76
Supra Cool Utilisateur

Posté le: 27 Juin 05, 5:24 pm Quel Ampli pour le rock?

--------------------------------------------------------------------------------

pierrot2963 a écrit:
Dsl de ne pas avoir repondu plus tot!Je ne te conseil pas les nouveaux avt avec tt les effets ils sont moins bien que les anciens modeles.de plus 50w ce sera leger en terme de puissance.ce n'est pas un ampli a lampe.En terme de puissance sonore un 50w a lampe est plus puissant qu'un 100w transistor.

c'est meme pas comparable,un 30W a lampes enterre un 150W transistor..alors un 50 ...

Oui bon faut pas abuser non plus...
justman76
pour des avis sur le bandit 112,fais unerecherche,c'est l'ampli du moment,tout le monde en parle...cela depend de ce que tu veux...il te coutera moins cher qu'un ampli tout lampes mais la qualité est totalement inégale...

apres tout dépend aussi du son que tu veux posseder...

si c'est du rock,mieu vaux que tu possedes un son cristallin,genre laney...si tu veux jouer + blues ou jazz,mieux vaut prendre un classic 30...car le son est plus chaud...

pour ce qui est de la disto,faudrat que tu rajoutes une pédale de disto...car les sons des deux amplis sont typés old rock...
si tu recherches une grosse disto,le laney sera plus approprié car son grain etant plus clair le son sera plus froid plus mordant...

je parle en connaissance de cause car j'ai posseder les deux amplis... apres comparatif, le laney se débrouille mieux en son disto...il est moins brouillon..

si tu as besoin de renseignements sur ces deux amplis,n'hésite pas...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
si quelqu'un peut me donner la différence entre un Peavey Bandit 112 et un 112s...
Sinifroth
pit2k a écrit :
Le Classic 30 ça vaut quoi en terme de puissance? Je veux pouvoir jouer en repet et sur scène avec...

euh... t'inquiète pas pour ça

Sinifroth a écrit :
pit2k a écrit :

euh... t'inquiète pas pour ça

et en ce qui concerne le Bandit 112?
Moi je te conseillerai pas la série AVT de Marshall.
Le son est un peu creux et les distos assez décevantes pour du rock.
Ce la dit les sons clairs et acoustiques sont pas mal.
(en répèt j'ai a dispo des AVT 150 mais je préfère mon ampli)
COncernant le peavey bandit 112,il y en a aussi un la ou je joue et franchement c'est pas mal.
Je ne saurai pas te dire si c'était la version S ou pas mais avec une bonné pédale de disto ca arrache bien.
Sinon,si tu veux investir dans une tête,une Marshall JCM 900 voire même 2000 peut etre accessible en okaz et en 50 w dans les 500 euros,voire un petit peu plus .....
Svietkinala a écrit :
Moi je te conseillerai pas la série AVT de Marshall.
Le son est un peu creux et les distos assez décevantes pour du rock.
Ce la dit les sons clairs et acoustiques sont pas mal.
(en répèt j'ai a dispo des AVT 150 mais je préfère mon ampli)
COncernant le peavey bandit 112,il y en a aussi un la ou je joue et franchement c'est pas mal.
Je ne saurai pas te dire si c'était la version S ou pas mais avec une bonné pédale de disto ca arrache bien.
Sinon,si tu veux investir dans une tête,une Marshall JCM 900 voire même 2000 peut etre accessible en okaz et en 50 w dans les 500 euros,voire un petit peu plus .....

Et au niveau de la puissance, il est correct le Bandit 112 (pas mal de gens disent qu'il est limite...)?
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Le Classic 30, tu n'es pas pret de venir à bout de sa puissance crois moi !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
vincentvince
+ 1 pour les PEAVEY Classic; j'ai le 50, mais j'ai lu de très bonnes critiques (et quasi unanime) sur le petit frère, le 30.
Ampli plutôt typé rock-hard-blues, mais avec une bonne disto, et jouant sur le canal clair, il y a moyen de bien s'amuser aussi .....
PISS and LAUGH

En ce moment sur ampli et préampli guitare...