Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour mon ax 3000g korg

Forum Korg
Forums
  • #1
  • Publié par
    fh1975
    le 10 May 10, 20:56
bonsoir,voila j'ai une guitare lag jet 100 gauchere seymour duncan tb6 en chevalet et je voudrais savoir quel ampli je dois prendre pour avoir un bon son avec mon korg,car je l'ai essayé sur mon vox vt 15 mais le son n'est pas terrible,par contre je l'ai essayé sur l'ampli (mesa boogie dual rectifier)de mon guitariste et le son est tres bon,je fais principamement du solo et mes influences sont metallica slayer stratovarius,si quelqu'un pouvait me donner son avis cela m'arrangerait beaucoup.Merci D'avance pour vos réponses.
  • #2
  • Publié par
    fh1975
    le 10 May 10, 20:58
j'ai oulié de preciser que mon budget est entre 500 et 700euros
ma réponse arrive un peu tard, certes, mais j'ai 2 / 3 trucs à dire...
L'idéal avec ce type de pédale serait un ampli à lampes ...
Pour utiliser les modélisations, même si ça peut rendre très bien sur ampli, pour moi, c'est fait pour jouer sur une sono, un amplificateur qui traite le moins possible le son (or réduction de bruit) ... bah oui, c'est logique que si vous mettez une simu sur un ampli qui a déjà une couleur spécifique, ça donnera un mélange peut etre sympa mais ça correspondra absolument pas au son attendu par la simu ...

perso ce qui me fait chier c'est que mon ampli a déjà les mêmes simus (sauf pour les Cabs) j'ai un vox AD100VT ... jvais m'acheter le AX3000G et j'espère qu'on peut "désactiver" les simu (j'ai lu que c'était sur le même potard que les disto => ça veut dire qu'on peut désactiver jpense) ... du coup jpense +tard (ça serait venu tot ou tard mais là ça sera +tot que prévu) changer d'ampli pour surement un vox AC30 CC2 ...

mais même si c'est pratique quand on a pas trop les moyens, ça me fait chier qu'ils sortent tous des multis effets avec simus ... c'est synthétique ... genre ToneLab, vu le prix de la bête ... les gens ,qui en ont un, ont surement les moyens d'avoir une bête d'ampli et donc ils se passeraient bien de simus qui rendent moins bien que nature ... :/ ... comprends pas leur logique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Korg...