Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors, le 21 avril, je suis aller en Bretagne à Brech exactement pour récupérer mon fameux F-Type SVR.

Rien de mieux que d'aller à la source et de visiter le modeste atelier Kelt ou sont fabriqués l'ensemble des amplis de la marque !

Un accueil vraiment très cool à l'image de Thierry et j'ai pu avoir mon petit tour privé avec toutes les étapes de "construction" d'un ampli. Vraiment très intéressant, on en apprend des choses ;-)

Evidement, posé au milieu d'un tapis persan entouré de quelques réalisations de très bon goût, mon SVR magnifique en finition Tech, trainant un footswitch tout aussi impressionnant (il est vraiment très beau avec ses boutons qui s'illuminent).
Fidèle à ce que j'avais déjà vu, la finition est irréprochable et l'on peut rester posé devant à le regarder et scruter chaque détails avec admiration, c'est parfait !

L'essais et les explications ont été assez brèves mais très claires, il n'y a rien de compliqué dans tout ça, juste la subtilité de la reverb et l'utilisation du vibrato. De toute façon j'allais bien approfondir les possibilités chez moi, bien posé sans le stress et l'excitation d'un modeste guitariste jouant à froid devant des mecs qui ont l'habitude de voir des Seb Chouard, des Alexis Didier ou autres Kauchmann faire des démonstrations ;-) C'est d'ailleurs ce dernier Michel-Yves qui m'a décidé sur le modèle SVR avec une démo avec le vibrato époustouflante...

Un grand merci à toute l'équipe de chez Kelt, mon petit cerveau n'a pas pu retenir les prénoms mais ils sont tous très passionnés et rigoureux dans leur travail. Certes l'attente à été très longue mais aujourd'hui le "précieux" est à la maison et comme beaucoup, je suis très content !!!

Bises Thierry
Bonjour, pour avoir une idée du délais combien de temps exactement avez vous attendu pour recevoir votre ampli ? J’ai passé commande en mai 2023 l’ampli devait être livré en mai 2024 et je n’ai toujours rien. Merci pour votre réponse
Oghkhood
T'es sur que c'est pas l'inverse ?

Commandé en Mai 2024 pour une livraison en Mai 2023 ?

Tu devrais afficher une copie du bon de comlmande ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Plexiguy
Edouard11111 a écrit :
Bonjour, pour avoir une idée du délais combien de temps exactement avez vous attendu pour recevoir votre ampli ? J’ai passé commande en mai 2023 l’ampli devait être livré en mai 2024 et je n’ai toujours rien. Merci pour votre réponse

Appelle Thierry
Dark Schneider
J'espère que l'ampli sera livré avec un virement en sus pour payer les pénalités de retard
Je ne veux pas de virement juste avoir un exemple réel de délais auprès de quelqu’un qui a commandé. Il y a plus de deux ans de retard et lorsque j’appelle Thierry me dit toujours « oui oui c’est pour bientôt » cela ne m’aide pas vraiment à savoir.
sam1366
Parcours les dernières pages de ce sujet, tu verras qu'un délai de 2 ans et demi et plus n'est pas l'exception
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il a le temps de mourir plusieurs fois...amendonné...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Justement c’est en parcourant les dernières pages que je me rends compte que quelqu’un qui a commandé le même modèle en août 2023 soit après moi, l’a reçu en avril, du coup je n’y comprends plus rien. mais bon c’est pas grave…
sam1366
Oui ça aussi en lisant tu t'apercevras que la gestion de la liste d'attente est parfois mystérieuse.
Bon courage.
black_wizards
VinceGuitarePassion a écrit :
J'ai un super rapport avec Thierry à chaque fois que j'arrive à l'avoir.
Comme beaucoup il me fait des promesses qui sont reportées à plusieurs mois à chaque fois.

Je lui avais fait un mail pour qu'il me rembourse mon acompte à contre coeur pour le SVR mais il m'a rappelé et m'a demandé de lui laisser une chance du fait qu'on a toujours des conversations très amicales, ce que j'ai fait.
A Montrouge il m'a dit qu'il m'appellerait dans 15 jours pour finaliser le projet...

Ensuite je suis conscient qu'il fait tous les salons possibles, qu'il a des projets prioritaires et qu'il n'a pas le temps du coup de travailler pour ses clients lambdas mais il nous fait passer par des émotions de fête foraine, on est dans un grand 8. Un jour on est tout excité car il nous dit "c'est bon tu auras ton ampli le mois prochain" et 2 mois après on redescend car plus de nouvelles.

Enfin bon, j'ai commandé un DUAL custom avec François Xavier en janvier donc je pense que je l'aurai avant le Kelt

Mais j'espère vraiment qu'il arrivera un jour car j'ai rarement eu des émotions comme avec le F-Type SVR !

Même expérience il y a qq années. Du coup jai annulé ma commande. ZJe suis parti sur un clone Deluxe de Deltone en occasion. Aucun regret.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Gal_Zitouna
Edouard11111 a écrit :
Justement c’est en parcourant les dernières pages que je me rends compte que quelqu’un qui a commandé le même modèle en août 2023 soit après moi, l’a reçu en avril, du coup je n’y comprends plus rien. mais bon c’est pas grave…

Ça s'appelle du manque de professionnalisme limite foutage de gueule.
J'avais commandé mon Kelt AB en septembre 2020. A l'époque il y avais beaucoup moins de délais qu'aujourd'hui (6 mois qui c'est transformé en 1 an). Néanmoins j'ai du lui envoyer des messages de mécontentement car il me baladait tous les 15 jours, je prenais a chaque fois des dispositions pour venir le chercher et il me plantait tout le temps (mais pour demander d'honorer la totalité du montant, là, il avait appelé). Ça a duré comme ça les 5 derniers mois.

En gros il fonctionne au coup de pied au cul, s'il se fout de toi (littéralement) alors appelle le tous les 3/4 jours et met lui la pression pour qu'il se rappel de ses engagements.

Aucun état d'âme, tu l'auras mérité ton ampli.

Ce qui est lamentable c'est de constater que cette situation continue et même empire avec le temps...
Modifié le 12/07/2026 à 11:54

En ce moment sur ampli et préampli guitare...