Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil149
VinceGuitarePassion a écrit :
J'ai un super rapport avec Thierry à chaque fois que j'arrive à l'avoir.
Comme beaucoup il me fait des promesses qui sont reportées à plusieurs mois à chaque fois.

Je lui avais fait un mail pour qu'il me rembourse mon acompte à contre coeur pour le SVR mais il m'a rappelé et m'a demandé de lui laisser une chance du fait qu'on a toujours des conversations très amicales, ce que j'ai fait.
A Montrouge il m'a dit qu'il m'appellerait dans 15 jours pour finaliser le projet...

Ensuite je suis conscient qu'il fait tous les salons possibles, qu'il a des projets prioritaires et qu'il n'a pas le temps du coup de travailler pour ses clients lambdas mais il nous fait passer par des émotions de fête foraine, on est dans un grand 8. Un jour on est tout excité car il nous dit "c'est bon tu auras ton ampli le mois prochain" et 2 mois après on redescend car plus de nouvelles.

Enfin bon, j'ai commandé un DUAL custom avec François Xavier en janvier donc je pense que je l'aurai avant le Kelt

Mais j'espère vraiment qu'il arrivera un jour car j'ai rarement eu des émotions comme avec le F-Type SVR !

Les amplis Kelt sont sûrement très bons mais il n y a pas de magie non plus. Il y a pléthore de fabricants d amplis boutique de très bonne qualité, en France ou en Europe, et qui respectent leurs engagements. Tu ne seras pas déçu par le Dual de Fx.
gros_chacal
Sans le connaître personnellement je suis persuadé que Thierry est bien plus un optimiste qu’un menteur ou filouteur. Je pense qu’il se persuade qu’il peut le faire. Et comme c’est un malade de travail qui ne compte pas ses heures, c’est un cercle vicieux car c’est sa confiance en ses propres capacités de production qu’il galvaude
kael31
  • Custom Total utilisateur
gros_chacal a écrit :
Sans le connaître personnellement je suis persuadé que Thierry est bien plus un optimiste qu’un menteur ou filouteur. Je pense qu’il se persuade qu’il peut le faire. Et comme c’est un malade de travail qui ne compte pas ses heures, c’est un cercle vicieux car c’est sa confiance en ses propres capacités de production qu’il galvaude

Pour ma part je n’ai jamais dit ça, j’ai juste dit que les délais étaient trop long pour moi
kael31
Phil149 a écrit :
VinceGuitarePassion a écrit :
J'ai un super rapport avec Thierry à chaque fois que j'arrive à l'avoir.
Comme beaucoup il me fait des promesses qui sont reportées à plusieurs mois à chaque fois.

Je lui avais fait un mail pour qu'il me rembourse mon acompte à contre coeur pour le SVR mais il m'a rappelé et m'a demandé de lui laisser une chance du fait qu'on a toujours des conversations très amicales, ce que j'ai fait.
A Montrouge il m'a dit qu'il m'appellerait dans 15 jours pour finaliser le projet...

Ensuite je suis conscient qu'il fait tous les salons possibles, qu'il a des projets prioritaires et qu'il n'a pas le temps du coup de travailler pour ses clients lambdas mais il nous fait passer par des émotions de fête foraine, on est dans un grand 8. Un jour on est tout excité car il nous dit "c'est bon tu auras ton ampli le mois prochain" et 2 mois après on redescend car plus de nouvelles.

Enfin bon, j'ai commandé un DUAL custom avec François Xavier en janvier donc je pense que je l'aurai avant le Kelt

Mais j'espère vraiment qu'il arrivera un jour car j'ai rarement eu des émotions comme avec le F-Type SVR !

Les amplis Kelt sont sûrement très bons mais il n y a pas de magie non plus. Il y a pléthore de fabricants d amplis boutique de très bonne qualité, en France ou en Europe, et qui respectent leurs engagements. Tu ne seras pas déçu par le Dual de Fx.

Je ne cherche plus d'ampli boutique, je joue pas souvent sur ampli donc de la série me.convient tres bien
TheSoulsRemain
Ouais enfin N.O.S t'attendais pas 2 ans pour avoir un cab ou une tête....et je penses pas qu'on soit dans les mêmes volumes de fabrication
Oghkhood
Ni au meme niveau de qualité je pense ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PiPiRoSe
Oghkhood a écrit :

Tu préfères quoi entre ces 2 ?
Perso si je devais comparer ces 2 la juste de visu , je placerai Kelt devant NOS , pour la façon de construire et les ébénisteries , ca a ma préférence , question de gouts .
Le problème de délai ca par contre
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :

Pour moi c'est équivalent.

En ce qui concerne ébénisterie N.O.S. est au niveau de ce qui se fait de mieux au monde.
El Phaco
Les cabs NOS ont super bonne réputation. J'aimerais bien en choper un un jour.

Kelt, c'est un autre look, ça fait moins industriel/moderne, plus "joli" qui passe bien dans le salon. Ce qui ne préjuge en rien de la qualité de fabrication.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :

Kelt, c'est un autre look, ça fait moins industriel/moderne, plus "joli" qui passe bien dans le salon. Ce qui ne préjuge en rien de la qualité de fabrication.

Oui c'est un fait, une fois que tu en as essayé un tu sais que tu es dans le haut de gamme sonore.
Les détails de fabrication et le soin apporté sont également présents.

Les coques de connections : c'est tellement évident que je me demande pourquoi il n'y a que les NOS qui en ont.

Chacun de mes amplis à son 4x12 dédié avec HP dédié
kael31
El Phaco a écrit :

J’ai eu un 2x12.
C’est.de la tres bonne came mais tres orienté gros son metal 90’s, pas tres comparable à du kelt.
TheSoulsRemain
kael31 a écrit :
El Phaco a écrit :

J’ai eu un 2x12.
C’est.de la tres bonne came mais tres orienté gros son metal 90’s, pas tres comparable à du kelt.

On peut pas définir un cab à un style très (trop) précis. Le choix des HPs y est pour beaucoup.
greenback, V30, CL80, EV12, P12, F75 aucun ne sonne pareil ni proche.
kael31
Bien évidemment.
Mais les NOS sont quand meme conçu pour avoir des basses compressés qui decendent bas et des aigus chirugicaux.
Pour faire du blues il y a mieux ????
TheSoulsRemain
kael31 a écrit :
Bien évidemment.
Mais les NOS sont quand meme conçu pour avoir des basses compressés qui decendent bas et des aigus chirugicaux.
Pour faire du blues il y a mieux ????

Non un cab NOS ne compresse pas les basses

Non ça ne descend pas plus bas qu'un autre CAB à taille équivalente.

Et non aussi pour le reste.
Doug_Watson
Un cab c'est quatre planches recouvertes d'un bout de tolex, c'est pas le Concorde ! J'ai des vieux 4x12 Marshall, Hiwatt, Sound City ainsi que des 2x12 Selmer, Carlsbro et s'ils sonnent tous merveilleusement c'est que dedans il y a des Celestion Pulsonic, des Fane, des Goodmans d'époque, bien rodés ! Par contre les menuiseries, ben c'est assez rustique, c'est pas de l'ébénisterie ! Après, le 2x12 Carlsbro est aussi volumineux que le 4x12 Marshall !
Modifié le 01/04/2026 à 10:59
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
El Phaco
De toute façon, pour jouer du blues, je ne choisirais pas un 412 mais plutôt un combo ou un 212 open. Pour moi un 412, c'est surtout pour envoyer du gros rock qui tache, ou plus si affinités.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...