Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
Frëak back a écrit :
Le mojo pourrait il être dans les doigts plutôt que dans le matos ?

Bonjour ! Merci pour ta réaction ! C'est évident ce que tu dis ! Pour autant si nous sommes si nombreux à participer à des discussions matos sur des forums c'est que nous apportons tout de même une certaine importance à ça, à mon humble avis
Je pense que Albert King serait aussi productif sur un ampli Jim Harley c'est certain.

Bonne journée !
bintjepower
Oghkhood a écrit :
Il est plutot dans le marketing non ?

Une guitare electrique , c'est un instrument modulaire, composé de tout ce qui est compris entre ce que font tes doigts et ce qui entre dans tes oreilles.

Mojo est un mot bien pratique quand tu ne comprends pas d'ou vient le fait que tu te sens bien avec ton instrument ou pas.

Le situer precisément a un endroit quelconque de la chaine sonore, et c'est juste un mot bien pratique pour augmenter le prix

Ta réflexion est intéressante, c'est aussi ce qui me fait réfléchir, le poids des influences des divers marques et les prix souvent exorbitant par rapport au coût de production, à la qualité obtenue, le fait qu'un ampli reste avant tout un outil dont l'objectif de base, est uniquement d'entendre ta guitare et là le Kelt le permet dans des conditions optimales a priori avec des matériaux et des composants haut de gamme. J'ai encore vu pas mal de vidéos de ces amplis (je n'ai pas l'occasion de tester et c'est possible que je n'en ai jamais) et ça a l'air vraiment d'être top niveau qualité de fabrication et richesse sonore.

Merci pour ta réponse.
bintjepower
El Phaco a écrit :
Je pense que je comprends ce qu'il veut dire. Si tu veux un 5e3, achète un 5e3. Pas forcément un Fender, n'importe quel clone qui respecte à la lettre les specs du circuit fera l'affaire. Je doute que ce soit le cas du Kelt, ça ne me semble pas être la philosophie de la marque.

OK merci. Oui tu réponds à une de mes interrogations. Kelt ne propose pas des clones mais plutôt des réinterprétations, à partir de ce qu'il aime en tant que passionné.

Bonne journée à tous et merci pour vos retours.
Doug_Watson
Il y a quand même des amplis qui sonnent, qui sont vivants et d'autres qui font juste du son, plat... Idem pour les guitares, deux LP, ça peut être le jour et la nuit, rien qu'à vide tu le ressens.

J'ai eu l'occasion d'écouter différents amplis de Kelt au Guitars & Amps show de Toulouse, ça sonne. Après, il y avait aussi un Fender Pro-Amp de 1954, on était dans un autre monde !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
gros_chacal
Le 5e3 ce n’est pas le nom d’un ampli mais d’un circuit. Ça laisse moins de place à l’interprétation.Je pense que celui fait par Thierry est identique à l’original au Master volume près, et les composants disponibles évidemment. Après il faut faire confiance au créateur. Moi le mien me convient totalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...