Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayjayWarhol
Doug_Watson a écrit :
Le cab de ce Kelt a été fait avec l'ancien plancher, du chêne centenaire, de la maison de son propriétaire !

Original comme démarche, et ça a de la gueule !

J'ai encore vu Yarol sur scène il y a deux semaines au New Morning pour le concert de Nico Chona .. c'est un vrai showman sur scène !!
Je l'avais déjà pas mal de fois croisé au taf lorsqu'il officiait pour le taulier (bon là il était plus mesuré car faut pas voler la vedette ) et ce mec est vraiment sympa et charismatique.
Bonsoir,

Je m’amuse avec un Kelt F Type qu’on m’a prété. Un pur son lorsque je branche uniquement ma guitare, clair, cristallin, plein de dynamique et de rondeur .. un régal !
Par contre je n’arrive pas à avoir un son satisfaisant avec mes pédales , c’est toujours mieux sans … pour avoir un son dans le style Philip Sayce ou SRV je galère, ma tube screamer ego driver ne rend rien .. c’est plat avec un overdrive sec
Qu’utilisez vous comme pedale et quels réglages ?
Peter.marne a écrit :
Bonsoir,

Je m’amuse avec un Kelt F Type qu’on m’a prété. Un pur son lorsque je branche uniquement ma guitare, clair, cristallin, plein de dynamique et de rondeur .. un régal !
Par contre je n’arrive pas à avoir un son satisfaisant avec mes pédales , c’est toujours mieux sans … pour avoir un son dans le style Philip Sayce ou SRV je galère, ma tube screamer ego driver ne rend rien .. c’est plat avec un overdrive sec
Qu’utilisez vous comme pedale et quels réglages ?

Bonjour,
J'ai un F-Type depuis 2 ans : un vrai régal, et je joue 80% du temps comme toi, en guitare seule. Pour ce qui est des effets, j'ajoute de temps en temps un overdrive léger (sansamp réglé doucement), et ça marche très bien. Pour d'autres effets, type fuzz, c'est plus difficile. La configuration qui me convient le mieux est alors le volume assez bas (9 ou 10h) et le power scale vers 14h.

Au plaisir d'en discuter avec toi en mp.
Doug_Watson
le F-type est d'inspiration Vox. Et Vox n'est pas réputé pedal-friendly comme Fender ou même Marshall... Faut trouver celle qui convient.
Modifié le 08/03/2026 à 13:16
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
gros_chacal
C’est impossible de garder toute la dynamique de l’ampli en utilisant des pédales.
Seul devant un bon ampli c’est un plaisir solo de ressentir toute la dynamique mais une fois dans un mix de groupe ça n’est pas vraiment utile et ça sera au détriment d’autre chose
thunderverb
Il faudrait potard de volume push pull pour désactiver la bright cap pour l’utilisation de pédales d’od.
J’avais ça sur un Princeton tornade ms, ça fonctionnait bien.
harlock77
.
Modifié le 01/04/2026 à 12:02
Paz83
  • Special Total utilisateur

Attention : rageux dans 1, 2, 3 ...
bintjepower
Salut à tous ! Tout d'abord, pour m'être intéressé à ces amplis depuis des mois voire maintenant depuis des années, je pense pouvoir dire que le F-type n'est pas orienté Vox comme indiqué plus haut mais plutôt inspiré d'un Blackface (je ne fais que rapporter les informations disponibles sur le site Kelt).

J'en viens à ce qui m'emmène ici : personnellement je serais intéressé par un V-Twin, donc l'ampli Kelt inspiré du 5E3 mais je me pose encore des questions. J'ai déjà eu testé des amplis (clones) et des guitares d'excellentes manufactures s'inspirant des standards (Tele de chez Wild Custom). J'ai toujours pu apprécier la qualité évidente des matériaux sélectionnés, du travail artisanal irréprochable et je suis tout à fait d'accord avec l'idée que chez les grandes marques, au même prix, la qualité n'est pas la même mais.... J'ai toujours eu le sentiment de jouer sur des instruments ou des amplis qui n'avaient pas le "mojo", sûrement à tort j'ai toujours eu le sentiment que c'était peut être justement trop parfait... Compliqué à expliquer et c'est sûrement subjectif.
J'ai dans les oreilles les grands noms du Blues et je suis forcément à la recherche de ce son là.

Du coup est ce qu'un V-twin est vraiment un "Tweed" avec ce son typique ou est ce que c'est une réinterprétation avec sa propre identité ?

Merci pour vos réponses et désolé si je ne suis pas bien clair dans mes propos....
Frëak back
Le mojo pourrait il être dans les doigts plutôt que dans le matos ?
Oghkhood
Il est plutot dans le marketing non ?

Une guitare electrique , c'est un instrument modulaire, composé de tout ce qui est compris entre ce que font tes doigts et ce qui entre dans tes oreilles.

Mojo est un mot bien pratique quand tu ne comprends pas d'ou vient le fait que tu te sens bien avec ton instrument ou pas.

Le situer precisément a un endroit quelconque de la chaine sonore, et c'est juste un mot bien pratique pour augmenter le prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Je pense que je comprends ce qu'il veut dire. Si tu veux un 5e3, achète un 5e3. Pas forcément un Fender, n'importe quel clone qui respecte à la lettre les specs du circuit fera l'affaire. Je doute que ce soit le cas du Kelt, ça ne me semble pas être la philosophie de la marque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bintjepower
Frëak back a écrit :
Le mojo pourrait il être dans les doigts plutôt que dans le matos ?

Bonjour ! Merci pour ta réaction ! C'est évident ce que tu dis ! Pour autant si nous sommes si nombreux à participer à des discussions matos sur des forums c'est que nous apportons tout de même une certaine importance à ça, à mon humble avis
Je pense que Albert King serait aussi productif sur un ampli Jim Harley c'est certain.

Bonne journée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...