Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
De toute façon, pour jouer du blues, je ne choisirais pas un 412 mais plutôt un combo ou un 212 open. Pour moi un 412, c'est surtout pour envoyer du gros rock qui tache, ou plus si affinités.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Pour jouer du blues il faut un cab pas trop haut pour pouvoir s’asseoir dessus
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
De toute façon, pour jouer du blues, je ne choisirais pas un 412 mais plutôt un combo ou un 212 open. Pour moi un 412, c'est surtout pour envoyer du gros rock qui tache, ou plus si affinités.

Voilà, le débat c'est plus open back ou closed back et HP dedans.
kael31
  • Custom Total utilisateur
Oui bon vous avez compris l’idee.
En effet les cabinet guitare c’est pas de l'ingénierie de précision.
Mais bon il y avait quand meme chez le fabricant un goût prononcé pour le gros son.
Kelt de ce que j’ai compris est plutot inspiré par les amplis fender vintage .
Oghkhood
C'est pas l'impression que j'ai.

C'est plutot que le modele Fender domine parceque c'est le modele dominant de sa clientele
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
kael31
Oghkhood a écrit :
C'est pas l'impression que j'ai.

C'est plutot que le modele Fender domine parceque c'est le modele dominant de sa clientele

Pourtant le vmax semble etre son 1er ampli et un de ses préférés, inspiration tweed et base de shema d’un Tweed
Il cite des vieux guitaristes de jazz qui jouaient sur tweed dans ses interview (Kenny burrel , wes...)
Doug_Watson
Il vend aussi beaucoup de Mostro et c'est pas de l'ampli de fillette ça ! Trust, A. Bauer, Popa Chubby etc...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
kael31
Doug_Watson a écrit :
Il vend aussi beaucoup de Mostro et c'est pas de l'ampli de fillette ça ! Trust, A. Bauer, Popa Chubby etc...

Ca dépend pour qui ahaha

NOS c’est quand meme destiné a des musiques plus extreme.
TheSoulsRemain
kael31 a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Ca dépend pour qui ahaha

NOS c’est quand meme destiné a des musiques plus extreme.

Ces préjugés de merde.....
kael31
A quelle propos, le fait que nos soit fait pour des metalleux?
J’ai peut être raté un épisode entre temps mais à l'époque c’etait vraiment le cas; le mec faisait des amplis Hi gain et des cab qui decendaient bas pour les accordages grave.

Apres j’ai pas dit qu’on pouvait pas faire de metal avec un monstro.
Ca me semble plus etre un ampli pour du classic rock mais j'imagine qu'avec une pédale en amont , on peut entrer vers du high gain sans problème.
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :

et en plus de cette liste ya Billy Howerdel , un ptit jeune qui débute avec un "clone" de mostro
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
En ce lundi de Pâques où de nombreux badauds sont de sortie pour profiter de ce jour de congé, notre ami Thierry est fer à soudé à la main pour ajuster comme il sait bien le faire quelques composants choisis.

Chose promise chose due, il m'a envoyé une vidéo du chassis qui va devenir mon prochain ampli de compagnie
Et je peux vous dire que tout est bien rangé !

On peut avoir des fois des mots d'impatience mais il est certain que cet homme est courageux et qu'il ne compte pas ses heures de labeur.
Je crois que je l'ai souvent eu au téléphone après 22h où il est à l'atelier couteau entre les dents.

Merci Thierry de t'investir autant pour nous faire vibrer avec tes belles boites à plaisir
Doug_Watson
Si tu regardes le sujet "Dumble-like" tu liras que De Cillia c'est trois ans d'attente ! Et il ne produit que deux modèles !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VinceGuitarePassion a écrit :
...je l'ai souvent eu au téléphone après 22h où il est à l'atelier couteau entre les dents.

Si tu passes ton temps avec lui au téléphone pour partager tes états d'âme (?), il ne va pas réussir à avancer ...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...