Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
thierrylz bravo pour tes amplis ,c'est trés joli
on te souhaite le meilleur
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
thierrylz
Voilà qui fait plaisir !!! Merci beaucoup, c'est très encourageant!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



NOSAC
  • #32
  • Publié par
    NOSAC
    le 05 Aug 16, 16:21
Mon ampli est arrivé :











C'est le modèle v-twin avec la finition frêne et un baffle supplémentaire.

Suis vraiment satisfait, c'est mon premier ampli haut de gamme, il est beau et sonne magnifiquement bien.

Je vous recommande chaudement d'aller voir Thierry et d'essayer ses amplis, vous serez fort bien accueillis et vous rencontrerez un vrai passionné.

Enjoy
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • #33
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Nov 16, 17:41
Bon, vu que ce topic est tombé bien bas et qu'il mérite mieux, je me permet de mettre un pdf du test de guitare xtrème qui est disponible sur le site de Kelt :

http://media.wix.com/ugd/6d295(...)7.pdf

Et une ch'tite vidéo bien rock de ce que donne une guitare branchée en direct dans le V-max

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • #35
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Nov 16, 21:14
Je confirme
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
thierrylz
Un petit bonjour en passant !!!

Et un gros merci à Nosac et à Antoine ! Merci les gars, c'est trop sympa !!!

Je vais tâcher d'animer ce topic comme il le faudrait! Il faut juste que je trouve par quoi commencer maintenant que j'ai le logo vert fabricant !!!

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Dedec
  • #37
  • Publié par
    Dedec
    le 21 Nov 16, 14:41
Intéressant tout ceci...
je me posais une question...pourquoi le choix du teck pour les cabs ? Mon expérience perso me fait penser que c'est pas un bon bois pour ça.
DD
thierrylz
Et bien c'est un bois agréable à travailler (ça sent bon (!!!) et on obtient des coupes bien nettes à la défonceuse pour les assemblages en queues d'aronde), il est dense et léger à la fois et plutôt agréablement résonnant.

L'aspect est flatteur, et bien poncé c'est agréable au toucher. Ça peut faire sourire mais tous mes clients commencent par passer la main sur mes amplis. Et on ne caresse pas un tolex. Généralement!!!

Je peux en trouver facilement. Or c'est important pour mon concept. En effet, j'utilise des solutions qui permettent de ne pas trop perdre de temps de fabrication ou en approvisionnement trop compliqué donc cher; tout en étant exigeant sur la qualité sonore et visuelle. Afin que mes produits demeurent accessibles autant que faire se peut !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Dedec
  • #39
  • Publié par
    Dedec
    le 21 Nov 16, 16:40
Merci pour cette réponse complète et argumentée :-)
En fait j'ai eu un ampli (blues junior) dont le cabinet était en teck, et il sonnait assez "boxy" par rapport à la version stock, je n'avais plus aucune basse . J'en avais donc conclu que le teck n’était pas très résonnant et pas adapté. Mais la fabrication de ce cabinet en teck était maison, cela doit venir de la !!!
merci
DD



thierrylz a écrit :
Et bien c'est un bois agréable à travailler (ça sent bon (!!!) et on obtient des coupes bien nettes à la défonceuse pour les assemblages en queues d'aronde), il est dense et léger à la fois et plutôt agréablement résonnant.

L'aspect est flatteur, et bien poncé c'est agréable au toucher. Ça peut faire sourire mais tous mes clients commencent par passer la main sur mes amplis. Et on ne caresse pas un tolex. Généralement!!!

Je peux en trouver facilement. Or c'est important pour mon concept. En effet, j'utilise des solutions qui permettent de ne pas trop perdre de temps de fabrication ou en approvisionnement trop compliqué donc cher; tout en étant exigeant sur la qualité sonore et visuelle. Afin que mes produits demeurent accessibles autant que faire se peut !!!
thierrylz
Tu avais conservé des proportions semblables au cab d'origine, pour bien comparer ??? C'est étrange. Mes cab' ont plutôt tendance à bien diffuser...

Je conseille souvent à mes clients de se reculer pour justement bien s'en rendre compte...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Dedec
  • #41
  • Publié par
    Dedec
    le 22 Nov 16, 09:56
thierrylz a écrit :
Tu avais conservé des proportions semblables au cab d'origine, pour bien comparer ??? C'est étrange. Mes cab' ont plutôt tendance à bien diffuser...

Je conseille souvent à mes clients de se reculer pour justement bien s'en rendre compte...



C'est pas moi qui avait fait l'opération mais le proprio précédent. Les dimensions etaient similaires. Les épaisseurs étaient, il me semble, plus importantes. Le cab avait été fait par un ébéniste.
J'ai pas des oreilles bioniques, la perte de basse et d'ouverture du son était flagrante. C'est très certainement lié à une mauvaise conception plutôt, effectivement, qu'à l'essence de bois utilisée.
DD
thierrylz
Sur l'établi un V-Max en construction:


Turrets Board Kelt V-Max


Turrets Board Kelt V-Max 1
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



NOSAC
  • #44
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Nov 16, 08:34
Salut Thierry,

Je vois que tes amplis sont en de très bonnes mains, félicitations.

De mon coté toujours aussi satisfait du mien, avec la finition en frêne il fait des envieux .

A bientôt j'espère.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
thierrylz
Hello Nosac!

Ravi de ces bonnes nouvelles de ton bébé !!!

A bientôt aussi !!, j'espère aussi

Th.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...