Blue_guitar a écrit :
Euh je n'y connais pas grand chose en électronique, mais l'option SVR correspond à l'ajout d'un tremolo sur l'ampli F-Type. Ce qui est top ! Le Power scale c'est autre chose, il est sur la plupart des modèles Kelt est permet d'ajuster le volume général (un peu comme un atténuateur, mais en conservant la dynamique de l'ampli). Sur le F-Type, il y a aussi un switch qui permet de modifier le voicing pour aller chercher quelque chose du côté "tweed". Ce combo est magnifique ! Ça serait chouette d'avoir des retours utilisateurs sur l'assortiment avec tel ou tel type de HP.
Effectivement, ça serait chouette d'avoir un retour utilisateur du F-Type, en combo 15w, j'en suis un, depuis juillet 2024.
En toute transparence, commande passée en mars 2022, réception en juillet 2024, je vous laisse faire le calcul.
Pour continuer sur les autres aspects non sonores, réception nickelle, ampli emballé en mode super securisé, tout est parfait. Il est magnifique (c'est subjectif, quoique !), en tweed, il doit y avoir une photo qui traîne sur le FB de Kelt.
Après 1 mois d'utilisation, petit coup de fil à Thierry, quelques questions pour être sûr d'avoir bien compris son fonctionnement, beaucoup de réponses, précises, passionnantes. Merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Bref, le son. Je joue sur 2 télécasters, en SS ou en HH, et beaucoup sur le micro manche. A mon domicile, dans une pièce un peu isolée. PowerScale maximum à midi, 13h les jours de fête, ... au-delà, le voisinage peut légitimement râler pour tapage diurne, nocturne. La plupart du temps c'est autour de 11h, avec un niveau sonore de 85/90 dB dans la pièce.
Durant les 6 premiers mois, j'ai joué exclusivement en guitare seule + ampli. Pfff, que dire ... c'est magnifique, exactement le son que je cherchais, le volume entre 14h et 16h, chaque position a son impact sur le son, les harmoniques sont belles, que ce soit avec le boost enclenché ou non. J'adore la reverb également, même avec le boost enclenché. De mon point de vue, le son et la dynamique sont fidèles jusqu'au PowerScale vers 9h, ou là, peut-être, ça sonne un peu moins en dessous, quoique ...
Je joue par ailleurs avec un looper, un équalizer, un overdrive et un delay, et j'ai longtemps hésité avant de brancher le tout en direct (pas de boucles d'effet sur cet ampli). Punaise ... une nouvelle claque (volume bcp plus bas, et powerscale vers 12h, juste un tout petit peu de reverb, et sans le boost). ça sonne vraiment bien, une nouvelle fois, quel son !
Après 1 an, enfin 11 mois et demis, je m'étonne toujours de la qualité du son qui sort, c'est vraiment à chaque fois le même plaisir.
Voilà pour mon humble avis d'amateur et d'utilisateur d'un F-Type.