Blue_guitar a écrit :
:
Ah ben ça alors ! Mais qu'est-ce alors que ce potentiomètre à l'arrière de mon ampli et qui modifie le volume général Alors c'est peut-être un question de termes, mais ce qui porte la dénomination précise "Throttle" sur le Mostro ça fonctionne bien pour ajuster le volume général avec peu d'effet de détérioration du son. Comme je sais que tu es (à l'inverse de moi) très connaisseur d'électronique, et que tu t'es pris la tête avec Thierry sur le circuit du Mostro, PITIÉ ne revenons pas là-dessus, j'ai compris que tu estimais qu'il s'agissait d'un PPIMV. C'est sans doute pas un powerscale comme tu l'entends spécifiquement, mais je peux dire que lorsque je l'utilise, ça produit ce résultat : la gradation du volume général est très progressive, en descendant assez bas, c'est à dire 10h sur mon ampli, je garde une bonne dynamique de jeu, très réaliste, et tout à fait satisfaisant pour travailler à la maison. Voilà mon témoignage pour ceux qui seraient intéressés par cet ampli. Lorsque la version 20 watts Superleggera est sortie, je me suis dit : mince, vais-je revendre mon 50 watts pour avoir un ampli plus à l'aise à bas volume ? C'est un deal intéressant. En ce qui me concerne, j'ai préféré garder mon 50 watts, parce qu'avec le groupe, donc en situation principale, c'est pour moi le bon calibre. Et chez moi pour travailler et divaguer un peu sur la guitare, le Throttle est précis et utile pour adapter le volume sans perdre au change.
Il me semble qu’on m’avait dit que le Mostro comporte un atténuateur de puissance déjà incorporé. Ce s’rait pasça?