Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
EDIT
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Oghkhood
Ca vous arrive de vous reposer ???







EDIT : dsl Thierry, ce post tombe juste apres le tiens, mauvaise syncro

Je peux l'effacer si tu le souhaites, ou autre chose...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thierrylz
''Bonjour Thierry,

Je sais que tu n’es pas très fan des e-mails, mais je ne voulais pas t’importuner au téléphone.

Je voulais t’envoyer ce message pour te remercier infiniment de m’avoir livré cet ampli magnifique !

C’est Olivier, le gars qui lâche pas l’affaire et quI joue de la guitare dans le noir !

Je ne sais pas par où commencer tellement, il y a de choses à dire, c’est ampli est splendide, il a tout ce que j’attendais et plus encore.

Je joue quasiment tous les jours avec ! ! J’ai essayé mes trois Guitare : Telecaster, Casino, Mustang.

C’est à chaque fois un régal, une tuerie. Les réglages sont précis, le son est magnifique, amples et détaillé, la réverbération incroyable.

J’aime aussi enclencher le tweed.

J’ai bien sûr déjà joué en répétition à fort volume, et c’est tout aussi bien, voire mieux.

Prochain concert au mois de novembre, j’ai déjà hâte d’y être !

Bref, tu es un véritable magicien du son Je te remercie encore pour ce magnifique cadeau.

J’ai 60 ans, je perds la vue, mais je m’en fous… Je joue sur un Kelt !

Bien à toi, à très bientôt de te lire ''

Olivier
Le vendredi 17 octobre 2025.



KelT F-TYPE Olivier G.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Blue_guitar a écrit :
Hello ! Après avoir beaucoup utilisé mon Mostro en groupe avec des réglages assez "standards", c'est-à-dire un clean bien clean sur le canal 1 comme plate forme à pédale et un gain à 2h sur le canal 2 pour un son rock tranchant, j'ai profité d'un petit temps de relâche pour d'autres explorations : en particulier, l'utilisation du canal 2 (plutôt réservé au high gain) pour du clean : je trouve en effet le canal 1 plus sombre que le 2, et je cherchais un clean bien bright. Je précise que le cab est équipé avec un WGS ET90. Est-ce que vous avez aussi cette impression d'une différence tonale assez marquée entre les deux canaux, à gain + ou - équivalent ?


Salut, quel sont tes réglages afin que je teste ca chez moi=

a+
Blue_guitar
ça dépend un peu du volume sonore qui est tolérable chez toi ! Descends le gain du canal 2 jusqu'à obtenir un clean ; chez moi, je relève le volume jusqu'à midi avec le throttle vers 11h.
Blue_guitar a écrit :
ça dépend un peu du volume sonore qui est tolérable chez toi ! Descends le gain du canal 2 jusqu'à obtenir un clean ; chez moi, je relève le volume jusqu'à midi avec le throttle vers 11h.



Salut,

alors dans l'ordre

P 2h B 1h M 3h T 11h
V 1h G 8h
V 2h G 9h30

Voice up dans les 2 cas.

Thorttle a midi


Même constat que toi.
Bonjour tout le monde,

Je poste sur le forum car j’ai reçu récemment mon Kelt Mostro Execution 115W avec 4xEL34, accompagné de son 2 x 12" assorti.



Livraison et contenu :

Parfaitement bien emballé et protégé pour la livraison. Un beau Pédalier 2 switchs (canal et boost), des câbles de qualité (jack HP, câble stéréo du pédalier, câble d’alimentation). Et…un chouette porte clé Kelt !

Le style :

L’un des premiers gros points positifs des amplis KELT, y’a pas à dire, c’est qu’ils sont esthétiquement sublimes. Tout style de finition est possible. J’ai choisi une finition bois massif, avec les autres détails plutôt Vintage.

L’assemblage en queue d’aronde est superbe. Le vernis est léger, juste pour teinter le bois comme il faut. Enfin un ampli que ma femme apprécie et que je peux donc laisser dans le salon ! Il faut avouer que ça change des gros blocs noirs et moches d’une grande partie des autres Fabricants.

Le cab :

L’assemblage est de très bonne facture. C’est solide et pas si lourd (le poids m’inquiétait mais le bois massif n’est pas trop épais). Poignée cuir sur un côté, poignée métallique sur l’autre, bons câbles HP, de bonnes vis Torx sur la plaque arrière.

Pour le prix de l’ampli, se retrouver avec un cab d’aussi bonne qualité n’est pas anodin.

J’ai des V30, des EVM12L, un G12-30 et des Swamp Thang. J’ai fait quelques essais et mon choix s’est porté sur 2 x Swamp Thang dans le cab pour le moment.





La tête :

Comme le cab, la finition est superbe. Quelques détails intéressants : des bagues en caoutchouc sur les lampes, un gros KELT gravé sur la plaque qui accueille l’électronique. C’est beau, c’est sérieux.





D’un point de vue "son" l’ampli est très versatile. Il semble être bon dans beaucoup de domaines.
Je trouve que ça sonne assez dark quand tous les potards sont à midi. J’aurais tendance à pousser les potards de présence et d'aigu mais j’ai l’habitude de jouer avec un trebble booster de chez VL Effects, du coup ça me convient très bien, ça m’évite d’avoir un son trop criard avec une base plutôt sombre.

Le premier canal sonne comme un très bon Marshall. Il y a déjà pas mal de gain quand on est à fond. Ca sonne exactement comme il faut. Comme un classique.

Le second comme un ampli sur-vitaminé. Avec bien plus de gain et plus compressé que le premier canal. Sur cet ampli la plage de gain est très étendue.

Les deux canaux sont complémentaires sans être très différents ce qui est une vraie réussite. On peut passer d’un canal à l’autre, pour des morceaux différents ou pour les solos sans que la différence soit trop marquée est dérangeante (quand on veut garder une certaine cohérence ou quand on joue avec un deuxième guitariste ce qui nécessite de conserver le même « ton »). J’ai toujours été embêté avec des amplis dont les canaux avaient des sons trop différents ce qui faisait que je jouais toujours avec le même canal.

Ça sonne très bien à bas volume, et le Throttle à l’arrière permet d’être encore plus fin dans le réglage (Je le ressens ni plus ni moins que comme un master volume). C’est pratique car une fois que les canaux sont réglés l’un avec l’autre, on a juste à jouer avec le Throttle pour peaufiner le volume global.

Et à fort volume, 115W ça arrache évidemment. C'est pratique pour jouer dans un stade.




C’est un ampli qui en fait suffisamment sans en faire trop. Ce qui fait qu’il est bon partout.

Il y a le nécessaire qui devient indispensable aujourd’hui : une boucle d’effets, deux canaux avec un pédalier, un bon son à bas volume, pas de souffle.

Et en même temps il est simple d’utilisation, il n’y a pas trop de potard et de boutons pour ne pas s’y perdre.

Bref, une vraie réussite cet ampli.
Doug_Watson
Le petit détail qui facilite bien la vie !

tirette


Pour les lampes de préamp, est-ce que tu as les blindages à mettre sur les lampes ou juste les dampers ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oui, le p'tit détail bien pratique.

Pour les lampes de préamp, il y a uniquement les dampers.
gros_chacal
Trop classe. C’est quoi comme essence de bois ?
Doug_Watson
Chez Kelt, en général, c'est du teck.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oghkhood
Récupéré sur le pont du Titanic ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gros_chacal
suissi à l'air plus clair que le tek de mon vtwin
Rouckstar
Get70 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je poste sur le forum car j’ai reçu récemment mon Kelt Mostro Execution 115W avec 4xEL34, accompagné de son 2 x 12" assorti.



Livraison et contenu :

Parfaitement bien emballé et protégé pour la livraison. Un beau Pédalier 2 switchs (canal et boost), des câbles de qualité (jack HP, câble stéréo du pédalier, câble d’alimentation). Et…un chouette porte clé Kelt !

Le style :

L’un des premiers gros points positifs des amplis KELT, y’a pas à dire, c’est qu’ils sont esthétiquement sublimes. Tout style de finition est possible. J’ai choisi une finition bois massif, avec les autres détails plutôt Vintage.

L’assemblage en queue d’aronde est superbe. Le vernis est léger, juste pour teinter le bois comme il faut. Enfin un ampli que ma femme apprécie et que je peux donc laisser dans le salon ! Il faut avouer que ça change des gros blocs noirs et moches d’une grande partie des autres Fabricants.

Le cab :

L’assemblage est de très bonne facture. C’est solide et pas si lourd (le poids m’inquiétait mais le bois massif n’est pas trop épais). Poignée cuir sur un côté, poignée métallique sur l’autre, bons câbles HP, de bonnes vis Torx sur la plaque arrière.

Pour le prix de l’ampli, se retrouver avec un cab d’aussi bonne qualité n’est pas anodin.

J’ai des V30, des EVM12L, un G12-30 et des Swamp Thang. J’ai fait quelques essais et mon choix s’est porté sur 2 x Swamp Thang dans le cab pour le moment.





La tête :

Comme le cab, la finition est superbe. Quelques détails intéressants : des bagues en caoutchouc sur les lampes, un gros KELT gravé sur la plaque qui accueille l’électronique. C’est beau, c’est sérieux.





D’un point de vue "son" l’ampli est très versatile. Il semble être bon dans beaucoup de domaines.
Je trouve que ça sonne assez dark quand tous les potards sont à midi. J’aurais tendance à pousser les potards de présence et d'aigu mais j’ai l’habitude de jouer avec un trebble booster de chez VL Effects, du coup ça me convient très bien, ça m’évite d’avoir un son trop criard avec une base plutôt sombre.

Le premier canal sonne comme un très bon Marshall. Il y a déjà pas mal de gain quand on est à fond. Ca sonne exactement comme il faut. Comme un classique.

Le second comme un ampli sur-vitaminé. Avec bien plus de gain et plus compressé que le premier canal. Sur cet ampli la plage de gain est très étendue.

Les deux canaux sont complémentaires sans être très différents ce qui est une vraie réussite. On peut passer d’un canal à l’autre, pour des morceaux différents ou pour les solos sans que la différence soit trop marquée est dérangeante (quand on veut garder une certaine cohérence ou quand on joue avec un deuxième guitariste ce qui nécessite de conserver le même « ton »). J’ai toujours été embêté avec des amplis dont les canaux avaient des sons trop différents ce qui faisait que je jouais toujours avec le même canal.

Ça sonne très bien à bas volume, et le Throttle à l’arrière permet d’être encore plus fin dans le réglage (Je le ressens ni plus ni moins que comme un master volume). C’est pratique car une fois que les canaux sont réglés l’un avec l’autre, on a juste à jouer avec le Throttle pour peaufiner le volume global.

Et à fort volume, 115W ça arrache évidemment. C'est pratique pour jouer dans un stade.




C’est un ampli qui en fait suffisamment sans en faire trop. Ce qui fait qu’il est bon partout.

Il y a le nécessaire qui devient indispensable aujourd’hui : une boucle d’effets, deux canaux avec un pédalier, un bon son à bas volume, pas de souffle.

Et en même temps il est simple d’utilisation, il n’y a pas trop de potard et de boutons pour ne pas s’y perdre.

Bref, une vraie réussite cet ampli.


Hello, merci à toi pour le retour.

Ce que tu décris en terme de son "sombre" ou "dark" me rappelle ma propre expérience sur mon Mostro (50W, transfo type Hiwatt) au début et que j'ai fait des tests à la maison. Je précise que j''utilisais également le Throttle comme un master (souvent à 9h, 10h max), les volumes en façade étant entre 11h et 15h suivant les réglages / le volume que je pouvais me envoyer. Ca m'embêtait parce que c'est pas ce que je cherchais en termes de son et c'étais pas cohérent avec les test que j'avais fais chez lui ou ce qu'on peut en attendre. J'en avais parlé à Thierry, et on avait discuté réglages etc.

Et en fait, il m'a clairement orienté vers une utilisation différentes des volumes et Throttle. Je faisais comme toi : je réglais tout en façade, n'y touchais pas, et faisait master avec le Throttle. En fait "il faut" faire l'inverse, ou en tout cas Thierry conseil d'avoir le Throttle à 10-11h minimum. A la maison, ca me faisait passer les volumes en façade à 9h00 - 12h00. Clairement ça "ouvre" le son et le "clarifie". Par contre, c'est pas hyper pratique parce ça demande de toucher aux volumes en façade et au Throttle selon la situation (maison / répet / concert).

Mais le son est zinzin. D'ailleurs, le boost est également "sensé" ouvrir le son un peu plus, ce qui n'était pas vraiment le cas avec le Throttle sous 11h.

Get70, je serais curieux que tu expérimentes en ce sens et d'avoir ton retour pour voir si ça se recoupe avec mon expérience. C'est valable pour les autres heureux possesseurs de Mostro évidemment
Alors j'avais bien compris que le "Throttle" que Kelt indique comme un atténuateur s'utilise dans le sens inverse d'un master volume.

Je partais d'abord du potard à fond, avant de réduire en fonction du besoin sans jamais descendre en dessous de 12h. C'est difficile de se rendre compte de l'influence du Throttle sur le son quand le volume à l'oreille change beaucoup.

Du coup j'ai fait un test ce soir.

J'ai enregistré au Torpedo Captor avec un vocal rider qui corrige le volume en continu.

Conclusion je trouve que le Throttle rend le son plus maigrelet, moins riche et enlève de la basse. Et cela assez rapidement. Je pense qu'il faut éviter d'y toucher en le laissant au maximum. Les potards de volume en façade faisant déjà très bien le boulot. Même très bas en façade le son est bon, quasiment identique qu'à plus fort volume.


Ca m'a permis de me rendre compte également qu'au delà de 14h, le volume n'augmente plus mais on obtient pas mal de gain supplémentaire. C'est flagrant sur le canal le plus "clean". C'est tout à fait normal mais c'est intéressant de le constater. Les volumes sont tellement déraisonnable que sans torpedo, les murs s'effondrent et les vitres explosent avant de se rendre compte du supplément de gain.
Doug_Watson
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