Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
J'ai pas vraiment la meme perception de la qualité du son des ACE .. mais les oreilles, YT, les coups et les douleurs toussa ...

Parlons plutot de criteres objectif : il reprend les meme schemas, fait peu de concessions sur la qualité des composants, et utilise un PCB tres epais et donc rigide ca facilite grandement les reparations en PTH ( voir les photos sur le site )

Apres a ce regime est ce que cette game de mini serie en PTH sonnerait moins bien que les grands frere en PTP ... oui ... peut être en fait je m'en tappe un peu, le rapport prix/prestation en revanche, est interessant

FIN DU HORS SUJET !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
@sg_junior63 : Tu te rends comptes que tu es une personne toxique ? Sérieusement, je vais 1 fois par mois sur le forum, et idem pour le topic Kelt, je ne participe presque plus à ce forum (par manque de temps et d'énergie) et, à CHAQUE FOIS, je te vois, toi et tes commentaires arrogants et surtout irrespectueux envers le monde entier. Tu as 15 ans ou quoi ?! Le pire c'est que je viens de voir que ton comptes ne sert qu'à alimenter ce même topic ! Tu sais que ça peut paraitre pour du harcèlement ce que tu fais ? Sérieusement, la vie est courte, si t'aime pas Kelt, il existe une tétrachiée d'autres marques, mais passe ton chemin ! Tu pollue le topic avec tes remarques totalement non-constructives et qui ont qu'un seul sujet : le long délai chez Kelt. Encore si tu avais des remarques constructives... Ce qui est loin d'être le cas.

Sinon, pour être constructif, pas mal de choses qui ont été dite résument plutôt bien le "problème" : je pense que Thierry est trop gentil et a ce côté "je peux le faire". Sans doute est-il aussi angoissé à l'idée d'ouvrir les yeux. Je sais pas. C'est un humain, avec ses choix, qu'ils soient bon ou... moins bon. Mais une chose est sûre : s'acharner toujours sur le même problème ne résoudra rien. Le problème de délai, on est au courant, il est au courant, ses clients sont au courant, ok. La solution viendra de lui. Le problème : quelle solution adapter ? C'est vraiment pas évident. Recruter ? Arrêter les nouvelles commandes ? Avoir une liste d'attente ? Collaborer avec un autre artisan ? Des solutions il y en a plein. La meilleure ? Seul Thierry peut décider/juger.

Ce qui est dommage, c'est qu'à ne pas embaucher quelqu'un pour l'aider par peur de ne plus être assez rentable, il loupe certainement pleins de nouvelles commandes qui lui permettraient d'équilibrer son budget. Perso, je sais d'avance qu'il est peu probable que je me commande un nouveau Kelt, précisément pour cette histoire de délai. Et c'est vraiment regrettable car je ne dirais pas non à un 2e Kelt (d'autant plus que j'ai 2-3 idées/volontés d'ampli qui ne sont pas sur le marché et donc... j'ai pas le choix de faire sans, pas de solution alternative à côté).

En tout cas une solution existe pour les plus impatient : l'occasion. Mine de rien, on en voit passer. Ce ne sont pas des objets ultra rare non plus.

Après, je pense aussi qu'on a trop été habitué au fait d'avoir tout, tout de suite, et le manque crée cette animosité mal-placée j'ai l'impression.

Et pour finir, faut se dire que ce n'est qu'un ampli de guitare. Enfin mince, c'est pas un objet de survie, de première nécessité, ou indispensable à la vie. Faut relativiser. Ça serait plus grave pour de la nourriture, de l'eau ou des médocs.
sg_junior63
Biosmog a écrit :
sg_junior63 a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est bien ce que je dis, et le repete : malveillant et arrogant et lache

Ton insistance a faire sonner la sirene, c'est pas du lancage d'alerte, mais de l'acharnement.

Ce genre de menée sur le net c'est rien de moins qu'une entreprise de demolition, confortablement planqué derriere ton écran.

En un mot : du harcelement

Lol, c'est toi qui a un problème mon ami.
Quand la vérité te perturbe à 60 balais tu m'as l'air bien fragile.

Disons que ta focalisation sur Kelt dans ce forum, c'est effectivement de l'acharnement. Je suis bien d'accord avec Oghkhood, et je pense que la plupart des gens ici le pense aussi. Je te propose d'arrêter de poster tant qu'il n'y a pas de changement sur ce point. Car là on a compris. On ne dit que pas tu as tort dans le fond, mais à un moment il faut changer de disque. Et il y a tant d'autres choses plus intéressantes à dire.

Si tu regardes bien mes postes je ne lance jamais le débat. Je ne fais que réagir sur des postes que les gens publient. Je n'ai aucune fixation sur kelt. J'avance dans mes projets. Mais ce n'est pas moi qui vais harceler Thierry tous les soirs. Car ça c'est irrespectueux. J'appelle de temps en temps. Il me dit des choses. J'y crois, j'attends, je m'énerve, et je réponds ici. Ce n'est ni toxique ni de l'acharnement mais de l'exaspération. C'est quand même nous les clients qui sont pris pour des imbéciles.
Oghkhood
@TheDuke

Dis pas ça, ca le flatte

Sinon : oui

Beaucoup s'imaginent que créer sa boite c'est le challenge, mais en fait non, c'est juste une etape, la premiere, dans la vie de l'entreprise. Et si marche et que ca se developpe tes responsabilités s'etendent et s'accroissent en meme temps.
Alors que toi tu n'as pas vraiment changé. Il y a ce que tu sais faire tres bien et qui est la source de ton succes, et puis le reste que tu improvise ou que tu a appris sur le coin d'une table, parceque tu avais pas le temps de faire autrement.

Tous les entrepreneurs dont le bizness grossit finissent par ce heurter a se moment clé : quand il devient necessaire de toucher moins ou plus du tout a ce qui a fait leur vie jusque la, remettre son bebe entre des mains en qui tu n'arrivera peut etre pas a faire assez confiance ( ca aussi c'est destructeur de boite ), et gerer la boite de façon plus globale, pour enfin ( peut etre ! ) maitriser tous ces details qui t'echappaient jusque la.

Et c'est plus facile a dire qu'a faire, car c'est en fait l'etape de croissance des entreprises qui engendre le plus d'echecs.... et l'echec dans ce domaine ....

J'ai justement ete formé par quelqu'un qui travaillait - entre autres - comme consultant aupres de ces entreprises bloquées a ce stade.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
ML3-ProFan a écrit :
C'est peut être pas le bon exemple en plus, ACE, pas l'impression que ça sonne terrible et que ça se vende, mais je peux me tromper, c'est l'image que j'en ai de ce que j'ai écouté/vu sur YT.$

T'as déjà essayé une ACE ? T'as ses chiffres de vente ?
Tireur de corner en freelance.
El Phaco
En tout cas, pour en avoir un et avoir eu (et pour un certain nombre toujours avoir) pas mal d'amplis de très bonne qualité, je peux dire que c'est du très bon matos, ces ACE.

Kelt, j'aimerais bien tester, vraiment, mais le budget n'est pas là en ce moment, sinon j'aurais chopé un des Mostro qui sont partis d'occase à des prix pas déconnants pour voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ML3-ProFan
kerb a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
C'est peut être pas le bon exemple en plus, ACE, pas l'impression que ça sonne terrible et que ça se vende, mais je peux me tromper, c'est l'image que j'en ai de ce que j'ai écouté/vu sur YT.$

T'as déjà essayé une ACE ? T'as ses chiffres de vente ?

on est un peu HS sur le TopicKelt,
J'ai dit que je pouvais me tromper, j'ai fait des recherches sur ces amplis y'a 2 ans, mais sur ce site, comme ailleurs, sur le forum Ace, y'a aucune emulation, c'est presque vide. https://www.guitariste.com/for(...).html
Idem sur les essais de matos, 0 commentaires, y'a un problème avec cette marque ? c'est confidentiel ?
j'ai entendu les essais sur YT, de Julien chez Guitare Village, même si on ne devrait pas juger au casque, ça m'a pas transcendé, ..

Si vous me dites que ça sonne, Ok ! fin du HS, Retour chez Kelt,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...