@sg_junior63 : Tu te rends comptes que tu es une personne toxique ? Sérieusement, je vais 1 fois par mois sur le forum, et idem pour le topic Kelt, je ne participe presque plus à ce forum (par manque de temps et d'énergie) et, à CHAQUE FOIS, je te vois, toi et tes commentaires arrogants et surtout irrespectueux envers le monde entier. Tu as 15 ans ou quoi ?! Le pire c'est que je viens de voir que ton comptes ne sert qu'à alimenter ce même topic ! Tu sais que ça peut paraitre pour du harcèlement ce que tu fais ? Sérieusement, la vie est courte, si t'aime pas Kelt, il existe une tétrachiée d'autres marques, mais passe ton chemin ! Tu pollue le topic avec tes remarques totalement non-constructives et qui ont qu'un seul sujet : le long délai chez Kelt. Encore si tu avais des remarques constructives... Ce qui est loin d'être le cas.
Sinon, pour être constructif, pas mal de choses qui ont été dite résument plutôt bien le "problème" : je pense que Thierry est trop gentil et a ce côté "je peux le faire". Sans doute est-il aussi angoissé à l'idée d'ouvrir les yeux. Je sais pas. C'est un humain, avec ses choix, qu'ils soient bon ou... moins bon. Mais une chose est sûre : s'acharner toujours sur le même problème ne résoudra rien. Le problème de délai, on est au courant, il est au courant, ses clients sont au courant, ok. La solution viendra de lui. Le problème : quelle solution adapter ? C'est vraiment pas évident. Recruter ? Arrêter les nouvelles commandes ? Avoir une liste d'attente ? Collaborer avec un autre artisan ? Des solutions il y en a plein. La meilleure ? Seul Thierry peut décider/juger.
Ce qui est dommage, c'est qu'à ne pas embaucher quelqu'un pour l'aider par peur de ne plus être assez rentable, il loupe certainement pleins de nouvelles commandes qui lui permettraient d'équilibrer son budget. Perso, je sais d'avance qu'il est peu probable que je me commande un nouveau Kelt, précisément pour cette histoire de délai. Et c'est vraiment regrettable car je ne dirais pas non à un 2e Kelt (d'autant plus que j'ai 2-3 idées/volontés d'ampli qui ne sont pas sur le marché et donc... j'ai pas le choix de faire sans, pas de solution alternative à côté).
En tout cas une solution existe pour les plus impatient : l'occasion. Mine de rien, on en voit passer. Ce ne sont pas des objets ultra rare non plus.
Après, je pense aussi qu'on a trop été habitué au fait d'avoir tout, tout de suite, et le manque crée cette animosité mal-placée j'ai l'impression.
Et pour finir, faut se dire que ce n'est qu'un ampli de guitare. Enfin mince, c'est pas un objet de survie, de première nécessité, ou indispensable à la vie. Faut relativiser. Ça serait plus grave pour de la nourriture, de l'eau ou des médocs.