Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai fait l'acquisition d'un mostro récemment, après avoir envisagé la commande pas mal de fois et avoir été au bord de le faire, une occasion s'est présentée et j'ai sauté dessus.

Bien évidemment je suis ravi de l'acquisition, l'objet est absolument magnifique, assez mystérieux car la finition qu'il a reçu fait qu'il est entièrement fermé et qu'il n'est pas question que je l'ouvre :-)

Bref tout ça pour dire que c'est un modèle Mostro mais genre celui avec 4 EL dedans et je dois dire que pour le moment, le throttle à l'arrière me permet de conserver la chose dans les limites du gérable.

Je suis preneur de tout conseil sur les réglages qui sont simples mais dont j'aimerai pouvoir approfondir les subtilités avec des utilisateurs plus expérimentés que moi.

Autre question, j'ai acquis en parallèle un torpedo captor X 16 et là j'ai un doute ... ok je le branche comme pour le cab sur la sortie en 16 mais le torpedo est donné pour 100 watts et le mostro lâche au bas mot 115 du coup je ne l'ai encore jamais raccordé. Là aussi si des utilisateurs ont un peu de recul sur une configuration identique je suis également preneur.

Merci à tous et ravi de pouvoir échanger avec vous tous.
slowhand73
PiPiRoSe a écrit :
Oghkhood a écrit :
Et sinon Power Scaling et PPIMV il y a une difference ? ou bien c'est le meme dispositif ?

rien a voir doug a expliqué plus haut ...
en complement de doug ppimv : simple ( un potentiomètre double dit stéréo )
Power Scaling : déjà plus complexe , un circuit a ajouter

Pour en dire un peu plus, toujours de manière simplifiée :
- le PPIMV est un Master Volume placé après l'inverseur de phase (Post Inverter de Phase) (des lampes entre le préampli et les lampes de puissance) qui permet de profiter de la saturation des lampes du Phase Inverter contrairement au master volume classique qui ne fait saturer que le préampli.
- le power scaling joue sur l'alimentation électrique des lampes. En sous-alimentant les lampes elles vont saturer à volume plus faible. Et en effet, faire une alimentation variable, en certains endroits du circuit, c'est bien plus compliqué qu'un PPI(MV).

Voilà, c'est une explication simplifiée, avec mes mots qui devrait donner l'idée des différences.
Oghkhood
Ah oui, merci

Pas la peine d'en ajouter la tout de suite, pour les details il vaudra mieux que je me documente
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bruno41 a écrit :

Puis Thierry a sorti le F-TYPE...il cochait également toutes les cases

Que penses-tu du boost ? Ta pédale d'overdrive tu l'utilises plutôt sur le canal normal ou boosté ?

De manière la plus simple, quand je joue sans looper, je choisis le mode (avec ou sans boost), et je joue peu avec l'overdrive mais beaucoup avec le volume de la guitare. Et du coup, dans un même morceau, je n'utilise pas la pédale de boost (à une ou deux exceptions près qui confirment la règle), et je laisse tout le temps la reverb. Thierry me disait que certains guitaristes coupent la reverb quand ils passent en mode boost.

Ce que je trouve amusant, c'est qu'un même morceau, et bien évidemment il ne sonne pas pareil en clean ou en boost, mais du coup, tu ne le joues pas de la même manière ... et ça donne une autre couleur à ton morceau.

Quand je suis avec des effets / loop, je suis toujours sans le boost, mais plus parce que je n'ai pas pris le temps de tester ... rendez-vous dans un an pour un second bilan
PiPiRoSe
judlamy a écrit :

Je suis preneur de tout conseil sur les réglages qui sont simples mais dont j'aimerai pouvoir approfondir les subtilités avec des utilisateurs plus expérimentés que moi.

un truc sympa a essayer peut être pour toi , essayer les réglages de Billy Howerdel qui utilise quasiment le même circuit que toi et qui est très très connu pour avoir un son extra .
voici :

reglage billy

une vidéo ici si l envie te prends :

edit : le potentiomètre a droite du jack est la partie clean de l ampli , c est diffèrent dans le tiens donc le réglage de ce potentiomètre ne t intéresse pas mais les autres oui
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...