Quel ampli pour mon cas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense que je vais suivre ton conseil, je lorgne du côté des amplugs! Bien pratiques ces ptites bêtes! C'est possible de brancher l'amplug a des enceintes classiques, comme celle de mon ordi par exemple...?

Quel serait l'amplug le mieux adapté à mes goûts et mes styles convoités? AC30? Classic Rock? Metal?
farnouts
Plutôt Classic rock, et oui tu peux le brancher sur des enceintes (c'est d'ailleurs moins dangereux pour les oreilles que le casque !).

La saturation du Classic Rock va déjà assez loin, testé sur une LP standard.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
oui l'amplug est a mon sens le meilleur système pour débuter pas chère.

L'important est d'abord d'apprendre à jouer, et après tu cherchera ton son.

Sinon, moi j'ai l'AC30, qui correspond bien mon style de jeu, et je trouve le clean très bien pour travailler. Par contre, il s'arrete au crunch, donc si tu veux une petite disto, prend plutot le classic rock.
Allez bon courage , et au boulot !
Je serais plutôt attiré par le amplug lead... Palette de sons plus variés parait il... Quelqu'un l'a déjà essayé?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le petit vox DA5 ( mini 5 mantenant) est tres bien pour la polyvalence

je joue la meme chose que toi et ca me va tres bien, je ne suis pas frustré ( j'ai eut aussi un fender tout lampe 40W donc ...) et niveau investissement ca setr toujours en ampli d'appoint pour faire un tit beuf sans batterie ou pour emmener en vacances

pi apres d'economise 5-6 mois et tu te paye ton HT5 mais en attendant le DA5 est une bonne solution
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
dexter236
akrobat a écrit :
le petit vox DA5 ( mini 5 mantenant) est tres bien pour la polyvalence

je joue la meme chose que toi et ca me va tres bien, je ne suis pas frustré ( j'ai eut aussi un fender tout lampe 40W donc ...) et niveau investissement ca setr toujours en ampli d'appoint pour faire un tit beuf sans batterie ou pour emmener en vacances

pi apres d'economise 5-6 mois et tu te paye ton HT5 mais en attendant le DA5 est une bonne solution

+100000

Sans compter que le DA5 possède de bons sons et se revend bien si tu y fais gaffe.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Salut,
Pour t'aider, mon inventaire sans commentaires:

Pas cher et moche son
– Cube Roland
– Line 6
– Peavy

Cher et beau son
– Hiwatt
– Orange
– Vox
– Framus

Pas (trop) cher et très beau son
– Blackheart Handsome Devil combo lampes
– Fender HotRod deluxe

En espérant que cela puisse t'aider.
Stone G.
Pour moins de 100€ tu peux trouver de bons amplis avec un bon rapport son/prix qui feront très bien tampon en attendant que tu aies assez d'argents pour un HT-5. Je te conseils de jeter une oreille sur le Vox Pathfinder 15R, et non le 10, c'est un monocanal avec un boost (pour les "gros" sons), la coloration Vox est totalement respecté. Cet ampli m'a vraiment bluffé, à faible volume il tient carrément la comparaison avec le Studio 15 ou le Classic 50.
Tu peux le trouver d'occaz dans les 80/90€ et tu le revendras au même prix pour acheter ton HT-5.

@+
Stone G.
coxy-ben
peavey vypyr 15,
15w, beaucoup de modelisation, son réellement correct !
trés polyvalent.

trouvable a 99€
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Merci pour votre aide! Je ne recherche pas d'ampli à modélisation, trop compliqué et rempli de trucs que je n'utiliserai pas... J'ai renoncé à l'idée d'un amplug, car je sens que le manque de personnalité et l'aspect gadget va bien vite me saouler et j'ai peur que ça me dégoûte plus de la guitare qu'autre chose, sans oublier le fait que je n'ai que des petits écouteurs intra-auriculaires...

Je pense plutôt, comme le conseille l'ami Stone G. m'orienter vers le Vox Pathfinder 15R, que j'avais repéré et qui m'avais bien tapé dans l'oeil déjà. Plus cher que prévu, mais bon... Je suis prêt a sortir un peu plus d'argent et avoir quelque chose en quoi j'ai confiance (même si ça reste un ampli "a pas cher"). Reste à savoir si avec la ptite bête en question j'arriverai à obtenir des sonorités proches d'un Maiden (je joue sur Cort EVL Z4, et j'ai une pédale metal muff à la maison).

Je pense qu'il s'agit du meilleur choix à faire: quand je serai plus fortuné, j'investirais dans mon Blackstar HT5 tant rêvé, et je garderai le ptit Vox en ampli d'appoint. Qu'en pensez vous?

PS: si je me fie aux avis d'audiofanzine, le Vox Pathfinder 15R serait une bonne affaire... Mais n'oublions pas que les propriétaires de matos sont loin d'être tous objectifs sur leurs acquisitions plus ou moins chèrement achetées!

PS2: Je jette un oeil interressé du côté des Vox Cambridge mais sans succès
Pinaise! Je me tâte, c'est horrible! Je crois que je vais attendre et me prendre le HT5 en stack...
farnouts
Citation:
Je crois que je vais attendre et me prendre le HT5 en stack...

Ben oui, c'est le mieux que tu aies à faire... tu le veux tellement cet ampli que tout ce que tu choisiras par ailleurs te décevra !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Anthony England a écrit :
Pinaise! Je me tâte, c'est horrible! Je crois que je vais attendre et me prendre le HT5 en stack...

Trouves quand même quelque part un Blackheart à tester.
Tout lampes à ce prix-là, un son Marshall qui tire sur le british…
Il y a de quoi faire le détour.
Un Blackheart? De quel modèle parle tu...? Reste a savoir s'il entre dans mon budget actuel, ou plutôt dans la catégorie "pas pour tout de suite" comme le HT5!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...