Merci pour votre aide! Je ne recherche pas d'ampli à modélisation, trop compliqué et rempli de trucs que je n'utiliserai pas... J'ai renoncé à l'idée d'un amplug, car je sens que le manque de personnalité et l'aspect gadget va bien vite me saouler et j'ai peur que ça me dégoûte plus de la guitare qu'autre chose, sans oublier le fait que je n'ai que des petits écouteurs intra-auriculaires...
Je pense plutôt, comme le conseille l'ami Stone G. m'orienter vers le Vox Pathfinder 15R, que j'avais repéré et qui m'avais bien tapé dans l'oeil déjà. Plus cher que prévu, mais bon... Je suis prêt a sortir un peu plus d'argent et avoir quelque chose en quoi j'ai confiance (même si ça reste un ampli "a pas cher"). Reste à savoir si avec la ptite bête en question j'arriverai à obtenir des sonorités proches d'un Maiden (je joue sur Cort EVL Z4, et j'ai une pédale metal muff à la maison).
Je pense qu'il s'agit du meilleur choix à faire: quand je serai plus fortuné, j'investirais dans mon Blackstar HT5 tant rêvé, et je garderai le ptit Vox en ampli d'appoint. Qu'en pensez vous?
PS: si je me fie aux avis d'audiofanzine, le Vox Pathfinder 15R serait une bonne affaire... Mais n'oublions pas que les propriétaires de matos sont loin d'être tous objectifs sur leurs acquisitions plus ou moins chèrement achetées!
PS2: Je jette un oeil interressé du côté des Vox Cambridge mais sans succès