Quel ampli pour mon cas?

Salut à tous,

Alors voilà, je plante le décor de suite. J'ai une guitare depuis bientôt 2 ans, mais n'ai jamais pu m'y mettre a fond a cause du boulot et des déplacements professionnels notamment. J'ai eu en ma possession un ampli que j'ai du vendre pour cause de manque d'argent, ce qui fait que je suis seul avec ma guitare depuis bientot 1 an.

J'avais pour projet d'acquérir un Blackstar HT5 mais manque de bol, mes amis des impôts m'ont pas oublié, et ma voiture est plutôt capricieuse en ce moment. Bref, je suis à sec. Mais je compte bien m'y mettre une bonne fois pour toutes, donc l'achat d'un ampli s'impose! Alors là, le dilemne: je n'ai que 100€ environ dans ma poche. Que choisir? Prendre un petit ampli dans ces prix là pour débuter, ou attendre encore des mois pour le HT5? Que me conseillez vous éventuellement pour débuter dans mon maigre budget?

Je souhaiterai jouer plein de choses: de l'indie au rock 80's, du hard rock au metal (?) Bref, il me faudrait quelque chose de polyvalent. Le HT5 me bottait énormément, mais voilà quoi... Je précise que je n'aime pas trop les amplis a modélisation du type line 6 spider et autres trucs avec 100 000 effets intégrés, je n'y pige rien et j'ai envie de quelque chose de très simple pour progresser, pas d'une usine a gaz qui camouflerait mes canards par des effets de la mort.

J'attends une aide de votre part, car je suis un peu paumé...

Merci d'avance les amis!

Anthony

PS: un pote me parle du orange crush 15... Ca peut le faire?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un Roland cube 5 ? Simple et assez efficace.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benjylar
le ibanez Valbee est un 5w tout lampe... je sais pas trop ce que ça vaut en terme de qualité sonore quoique les avis etaient très variés mais il tourne autour de la centaine d'euro
benjylar
ps (d'occaz en tout cas!)
farnouts
Le Valbee pour jouer tous les styles qu'il décrit... hum va falloir prévoir un sacré budget en pédales alors !

Je te conseille plutôt d'attendre et de prendre le HT-5, ou même le Blackheart 1 watt si tu es en appartement.

Sinon, un simulateur style V-amp2 ou POD et de petites enceintes de monitoring ça pourrait le faire (j'ai un son sympa avec un V-Amp2 sur des Alesis M1MkII). Je sais que tu n'aimes pas, mais ça peut être une solution intermédiaire...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Alors tout d'abord, merci pour vos réponses!

Pour le Valbee, après avoir vu certaines vidéos, il ne me branche pas trop...

Je recherche vraiment un son British, quelque chose de polyvalent et de pas trop cher... Pour tout vous dire, je serai intéressé par du Vox, du Orange... Bref, du British! Le metal a la limite, je peut m'en passer, mais j'aimerai beaucoup jouer du Oasis, Franz ferdinand, Maiden...

Pour l'occasion, habitant dans un trou paumé et n'étant pas trop fan des achats d'occase via internet (expédition ect...), je préfèrerai acheter du neuf, sur thomann ou woodbrass.

Voici quelques modèles que j'ai repéré, qu'en pensez vous?

Vox Pathfinder 10: 70€ sur woodbrass
Vox DA5 (un peu cher pour moi, mais bon) 100€ env. sur woodbrass
Vox PF 10 Pathfinder: 63€ sur Thomann
Orange Crush 15: 85€ sur Thomann
Orange Crush15R: 105€ sur Thomann

Je vous avouerai que je suis un peu paumé...

Merci d'avance!

Plus je me renseigne et plus je suis paumé!

Je pense vraiment m'orienter vers un Vox, mais je suis perdu dans la jungle des modèles! Connaissez vous un bon site d'occase? Je lorgne du coté du Cambridge 15 ou autre dans le genre... J'aimerai vraiment ne pas dépasser les 100€, mais c'est vraiment tentant...
Invité
pas facile comme problème.

Si tu prend un ampli à 100 € tu va être déçu, et dans six mois tu vas vouloir un autre ampli, mais avec plus ou moins le même budget et le problème sera le même.

je te conseille de prendre un vox amplug :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)0.htm
Bon c'est pas vraiment un ampli trad, mais ça te permet de bosser (au casque ou avec des petites enceintes) sans te ruiner, avec déja un son style vox british. Y'en a plusieurs avec des niveaux de disto différente.

En plus si tu es souvent en déplacement, tu peut l'emmener partout.
Après quand t'aura économisé, tape dans le blackstar, ou un vox .
Merci pour vos réponses!

Je pense aussi comme vous: acheter un ampli à moins de 100€ peut être une solution d'appoint, mais aucunement un investissement dans le temps. Et tel que je me connais, je serais deg' car dans ma tête je vais me dire "Gros naze! T'aurais attendu un mois t'aurais eu ça et ça..." Donc bon, pas le bon plan.

Je suis vraiment de chez vraiment attiré par le HT5, car tout colle entre lui et moi: il a une palette de son énorme qui va du British a l'américain, mange bien les pédales, est petit, beau, pas trop cher, Anglais comme moi , boucle d'effets, lampes... Bref, je pense que je vais patienter un peu et me le prendre plus tard.

L'amplug de chez Vox peut il vraiment être une solution d'appoint pour débuter? Sachant que je ne sais ABSOLUMENT pas jouer, et que je cherche a débuter tranquillou... D'un côté, il me servira toujours, mais de l'autre, ne serait il pas mieux d'investir dans un POD? D'ailleurs, les POD tels que celui de line 6 permettent ils d'ajouter des sons comme des rythmiques de batterie ect... Un peu comme sur le Korg Pandora?

Je sens que les mois vont être longs, très longs...

Ant
farnouts
Tu fais bien d'attendre pour avoir l'ampli que tu veux, et je pense que le HT-5 est un très bon choix (mais apparemment il vaut mieux prendre tête + baffle que le combo).

Si tu ne sais absolument pas jouer, commence unplug, ou bien avec un simulateur logiciel sur ton PC, il y en des gratuits qui sonnent pas mal du tout.

Mais commencer la gratte avec la saturation à fond, ce n'est à mon avis pas une bonne solution. Commence par jouer plein de chanson avec des accords simples afin de te muscler les doigts (et te faire un peu de corne salvatrice^^). Et commence avec des morceaux simples
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Je pense que je vais suivre ton conseil, je lorgne du côté des amplugs! Bien pratiques ces ptites bêtes! C'est possible de brancher l'amplug a des enceintes classiques, comme celle de mon ordi par exemple...?

Quel serait l'amplug le mieux adapté à mes goûts et mes styles convoités? AC30? Classic Rock? Metal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...