Quel ampli pour remplacer mon Jcm 2000 TSL 100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une Triamp ou une Trilogy de Hughes and and Kettner, mais c'est pas vraiment le grain Marshall!
Soldano, Bogner peut-être... Mais v'là le prix quoi!
Voir une Diezel, j'connais pas trop les prix, mais aparemment ça sonne pas mal!
Sinon j'te dis une JVM ou une JCM 800, pour le grain c'est la valeur sur! (même que la TSL 100, elle sonne bien quand même )
InSickCure
bah prends un bogner XTC
boattraveller.bandcamp.com
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Sans claqué 2500, qui s'éloigne du recto?

laney, laney , laney, laney ... La VH100R
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
tosoni alex a écrit :
re

ouais c'est vrai, voici un peu plus de précision...
tout d'abord c'est pour jouer en groupe.
Je recherche des sonorités on va dire un peut a l'opposé d'un recto lol en fait un pot possède un triple recto et je n'accroche vraiment pas plus que ca mtn il est vrai que je n'ai jms pu tester ni meme entendre des recto-verb ou tremo-verb.
Mais je dirais que je recherche plus des sons marshall car c'est le grain qui me plaid vraiment. Une tete avec une reserve de gain suffisante pour de gros riff mais aussi une tete qui peut m'offrir de beaux crunch fort chaleureux...
bien entendu je ne reste pas bloquer sur marshall...

Bon J'inciste la... LANEY ! !!!!!
Si t'arrive a trouver une VH100R d'occase (tete 100 Watts lampe, avec des Watts beaucoup trop puissant d'ailleur ) t'en aura pour pas plus de 800€ . Neuve elle se trouve de plus en plus rarement.
Mais cette tete offre un clair excellent, des crunch terriblement chaleureu, une disto qui permet de faire des gros riffs ( si tu rajoute un equalizer dans la boucle tu joue du heavy au death...) et un son lead merveilleux... De plus y'a une reverb intégré( légere mais vraiment tres belle .)

Voila !
InSickCure
pas con le Laney !
J'y avait pas pensé. C'est vrai que les Laney ont de très bonne critique et qu'ils sont pas si cher
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Ils sont meme pas cher du tout pour les sonorités qu'ils produisent ... Apres, certains on déja eu des "couilles " techniques avec ( mais quel ampli n'en a jamais eu?) . Pour ma part, ma VH100R fais pas mal de transport entre le local de repete, les salles de concerts, la maison etc... toujours RAS, ca va faire un an que je l'ai ... sinon chez laney y'a :

GH 50 et GH100 L qui sont des tetes monocanal( une equalisation commune)
La Série TT : Axé un peu plus moderne, 3 canaux
VH100R : 2 Canaux ... des sonorités de rêves ...
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Je pense que ça aiderait si tu pouvais cibler un peu plus tes besoins à savoir si tu veux du monocanal, 2 canaux, 3 canaux, etc...
Boucle d'effets ou pas, si tu as besoin de'une compatibilité midi, etc...
Bref, tu as dit certaines choses, mais je suis sûr que tu peux aller encore un peu plus loin
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Pour un grain à la marshall, on peut ajouter aussi : engl savage et la signature ritchie blackmore, la blackmore est moins cher mais l'équalisation est commune, donc c'est moins polyvalent...
Et concernant les têtes d'ampli NOS, y en a une en vente sur le forum, à 1600euros, c'est un grain qui a sa personnalité et qui est pas trop loin de marshall, et si tu fait customiser ça par le fabricant (Gérard), tu peux lui demander un son sur mesure... et niveau fiabilité, t'es tranquille à ce niveau, c'est du fait main, soudures argent, transfo surdimensionnés...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
InSickCure
tiens j'y ai pas pensé.... Pourquoi pas Ceriatone
tosoni alex
Ouais c'est vrai ca,j vais me renseigner sur les laney voir un peut les diff. modeles.

Sinon le minimum pour moi c'est 2 canaux (3 serait vraiment bien, 4 pas nécessaire) boucle d'effets (midi j en ai jms eu donc je ne sais pas si c'est le pied du style des qu'on a eu une tete midi il faut que la suivante hey du midi sinon ca va pas ... )

Pour les Engl j'ai pu essayer la screamer qui était sympa mais sans plus pour moi et la powerball que j'ai trouver vraiment bien en clean et lead mais qd même un son bcp trop froid pour moi.

Et le ceriatone, j pense pas qu'il y en ai un qui rassemble un peu ces conditions.

Sinon j'ai pu essayer la diezel einstein et je l'ai trouver pas mal (l'essai était assez bref 15-20 min mais m'a qd même intéressé) et j'ai pu lire par la suite que le la canal 1 qui est séparé en 3 modes était "basés"

Clean (Clean :-)
Texas (AC30 / JCM 800 Style, not to much gain:"classic" Rock!
Mega (Rock to Heavy Rhythm - lots of balls!)
Channel 2 is named "Lead", and that's what it does: Lots of Gain and tons of SOUND, a typical DIEZEL

enfin voila mais le gros point faible c'est que les 3 modes ne sont pas accessible via footswitch et que la tete ne possede pas de midi...
mtn p-e moyen autrement mais la je ne suis pas compétent
tosoni alex
tout a fais d'accord avec toi la le prob. ce sont les $$$$$$$$
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Un Mesa mark IV, ça va faire cher ça aussi pour lui...
Pour renvenir au engl Savage/blackmore, ça a rien à voir avec le screamer ou le powerboule, c'est plus chaud et moins sec.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
A 1850 euros , tu as un Soldano Avenger , c'est à dire un SLO monocanal ( dixit Mike Soldano ) avec des sonorités top niveau et une qualité de fabrication à la hauteur de la réputation Soldano.
Franchement , j'en ai un depuis 1 an et demi , après avoir eu la majorité du catologue Marshall au fil du temps : le Soldano est tout ce que j'ai voulu d'un Marshall , en mieux , la qualité ( énorme ) en plus.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
tout a fais d'accord avec toi la le prob. ce sont les $$$$$$$$
d'occaz ça doit ce trouver dans son budget non?
il y a un prototype de mark a vendre a michenaud avec coffret en plexiglace + ventilo ...je croix qu'il est a 2000 euros et quelque...

edit ...c'est une tete ou un combo que tu cherche?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...