Quel ampli pour remplacer un système en rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Perso,j ai essayé une OD100 et ce fut une deception...entendons nous bien, c est trés bien,trés trés bien , tres propre tout ca.Mais il manquait ce petit qqchose qui fait qu une tete tue vraiment:un caractere bien trempé(ca n engage que moi oeuf corse)En revanche, elle a pitet pas de mega point,fort,mais elle n a a priori aucun point faible non plus et c est un argument de taille.

Pour repondre au sujet pourquoi pas la tete Soldano 3 canaux? (decatone je crois)La y a un grain bien particulier,et c est plutot RnR.
Bender the Pimp
Ouaip, Soldano, j'y ai pensé, mais je pensais plus au combo Reverb O Sonic, parce que 100 watts, c'est trop pour moi, même si le Decatone a surement un master volume efficace.
Sinon, de manière générale, je me demande si je vais pas m'orienter vers un ampli exclusivement orienté clean et crunch qui tue, et lui coller une NOS Box dessus. Apparemment, c'est un vrai canal hi gain dans une boite, donc ça pourrait être la solution.

Sinon, j'ai vu les Suhr Badger. C'est presque ce que je voudrais, mais c'est monocanal, apparemment, et j'ai du mal avec les monocanaux, je suis plus ploygamme moi .
Bender the Pimp
Bon, je vais restreindre les possibilités : je prend un combo . Pour la scène, j'utiliserais mon baffle Rivera pour grossir le son de celui ci, donc un combo avec une sortie supplémentaire . Je pourrais ainsi laisser le baffle Rivera à la salle de répète.
littleguitar
eh bien il y a bien le Boogie MK IV qui remplirait bien tout tes critères.....et plus encore !
Tubes, what else !
littleguitar
bah il y en a un sur le MK IV et il fonctionne très bien même, j'arrive à jouer pendant que le fiston fait sa sieste sans problème et il sonne très bien a faible comme à fort volume, à toi de voir enfin d'entendre !
Tubes, what else !
littleguitar
et j'irai même jusqu'à dire que c'est un des rares amp que l'on puisse qualifier de "moderne" ou vintage puisque c'est toi qui décide avec lui une fois que tu as capté comment çà marche car c'est vrai, c'est chiant à régler ce truc mais quand tu as compris....miam miam
Tubes, what else !
Bender the Pimp
Intéressant. Je vais chercher un peut. De manière générale, j'aime pas le grain Mesa (et je trouve ça cher pour ce que c'est, mais c'est un autre débat), mais bon, je ne connais que le Recto de ce que fait Mesa, donc c'est pas forcément représentatif.
Pascal Boutin
salut
on ne parle que de que l'on connait, et l'on a...alors, je te dirais que si tu as aimé le M4 EGNATER...prends toi une tête EGNATER
sinon, j'ai actuellement aussi une MODENA 60....c'est bien, très moderne..me convient mieux que l'OD 100....qui est ingérable en satur, en appart
voilà
PASCAL
littleguitar
Bender the Pimp a écrit :
Intéressant. Je vais chercher un peut. De manière générale, j'aime pas le grain Mesa (et je trouve ça cher pour ce que c'est, mais c'est un autre débat), mais bon, je ne connais que le Recto de ce que fait Mesa, donc c'est pas forcément représentatif.

justement, çà n'a rien à voir avec les rectos, à essayer avant pour se faire une idée avec quelqu'un qui sait s'en servir et j'arrête ma propagande Boogie MK IV, le mien n'est pas à vendre
Tubes, what else !
insane soloist
et pourqoi pa un jvm moin cher que ces tete et en plus c'est le seul son clair que marshall a reussi a avoir de potable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...