Quel ampli pour remplacer un système en rack ?

Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai actuellement un rack avec Egnater M4 et VHT Black Beauty. Mais j'ai envie de repasser en tête. Je pense tirer de ces deux bêtes un peut plus de 2000 euros. A votre avis, par quoi remplacer ce duo ? Il me faut un vrai clean, typé fender ou vox, capable de cruncher sans trop pousser, mais utilisable en pur clean, un gros crunch très rock, et un gros son plutôt hi gain british. L'idéal serait un 3 canaux, mais je suis ouvert. Il faut impérativement une bonne boucle. La reverb c'est pas utile. Faut qu'il sonne aussi à bas volume .
Bender the Pimp
J'ai peur que ça soit un peut trop moderne et droit, mais en même temps je l'ai jamais testé. Idem pour le Triamp. Je pencherais pour quelque chose de plus rock&roll ! Enfin, je me trompe peut être pour la Sig_X !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca irait pas mal dans le genre vintage (Bogner Shiva ou Elmwood Stinger) ou moderne (Elmwood Modena 60).
Mais attention, ce sont tous des 2 canaux ou 2 canaux + boost !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Modena est carrément plus moderne que le Sig_X, en fait....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Plus
une tête OD100 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
blackrandy
oui c plus vintage avec un bon master
Bender the Pimp
Ben en fait, dans ma config, j'ai beaucoup de sons, mais au final, je ne voudrais que 2 ou 3 sons, ceux que j'ai décris en début de topic, et puis un combo ou une tête, ça serait plus simple pour moi.
X Dino X
Perso,j ai essayé une OD100 et ce fut une deception...entendons nous bien, c est trés bien,trés trés bien , tres propre tout ca.Mais il manquait ce petit qqchose qui fait qu une tete tue vraiment:un caractere bien trempé(ca n engage que moi oeuf corse)En revanche, elle a pitet pas de mega point,fort,mais elle n a a priori aucun point faible non plus et c est un argument de taille.

Pour repondre au sujet pourquoi pas la tete Soldano 3 canaux? (decatone je crois)La y a un grain bien particulier,et c est plutot RnR.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...