Quel ampli pour un appartement

• Publié par
    oerfets
    le
Salut,

Mes parents vont se séparer et j'aimerais connaître vos opinions sur des amplis pas chers et qui sonnent pour éviter d'avoir à faire le transport de mon autre ampli. (N'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante en cherchant sur le forum...)

Mes besoins sont d'avoir un ampli qui sonne bien, qui n'est pas cher et pas très gros. Je ne joue d'aucun style en particulier et je possède une godin sd.

Merci des renseignements!
dexter236
Bon, je joue avec un randll rg50tc dans ma chambre de 12m² donc, je suis pas le pro pour t'aider MAIS, je vais tout de meme essayer....

Me suis déja poser la question de quel ampli si je devais en prendre un tout petit et bien perso, je prendrais ceci:

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm (pas chère je trouve).

http://www.thomann.de/fr/vox_da15.htm (ou en 30w à 255€)

http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm (sur youtube il y a une video de cet ampli qui donne pas si mal).

En gros, encore 5w ou 15w à lampe ou vox en hybride et les prix sont pas si si chère. Mais il faut que je t'avoue, j'ai jamais testé ces ampli.. ce n'est qu'un choix théorique et personnel.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Horsforfait
j'avais un CRATE 5 watts à lampes, terrrrrriiiiiiiiiiiiiible
Idéal pour jouer en appartement ou en club, attention il est pas donné mais d'occasion on en trouve dans les 250 euros

Sinon un Laney 15 watts, excellent aussi et pas cher

Moi je ne vois que par les lampes, quand on a goûté, imossible de changer
pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le
Horsforfait a écrit :
j'avais un CRATE 5 watts à lampes, terrrrrriiiiiiiiiiiiiible
Idéal pour jouer en appartement ou en club, attention il est pas donné mais d'occasion on en trouve dans les 250 euros

Sinon un Laney 15 watts, excellent aussi et pas cher

Moi je ne vois que par les lampes, quand on a goûté, imossible de changer

ah oui le VC508 il a l'air pas mal en effet,hp celestion en plus,ca doit bien sonner c'est clair

ils font le V5 maintenant,surement très proche du VC508
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Fais gaffe avec l'epiphone valve junior. C'est peut être qu'un 5w, mais il n'a pas de master. C'est a dire que pour avoir de la disto il faut le pousser l'engin. Et 5w à lampes c'est déjà très fort. Faut avoir des voisins conscilients. A moins d'utiliser une pédale de disto.
wardog34
je suis en apparte !!!

j'ai u un Vox AD30VT : trop puissant
Hughes 30 : trop puissant et pas a mon gout

Un DA5 de chez vox et la c le pied total
ampli d'apparte par excellence

de tres bonne qualitee et tu peus meme choisir la puissance

Je te le conseil

matth
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
Citation:
'ai u un Vox AD30VT : trop puissant

Avec l'atténuateur derriere je vois pas le probleme du trop puissant pour jouer en appart.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Oui pareil, j'ai un AD50VT et avec l'atténuateur pas de soucis pour l'appart, ca sonne bien aussi bien la journée ou on peut pousser le son que le soir à plus faible volume.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Fris@u a écrit :
Citation:
'ai u un Vox AD30VT : trop puissant

Avec l'atténuateur derriere je vois pas le probleme du trop puissant pour jouer en appart.

Ben disons que, pas si tu veux vraiment l'exploiter. Donc avoir un AD30 en appart, ça sert à rien. Autant prendre le DA5 qui lui remplira son rôle.
wardog34
tout a fait bien repondu

il est vrai que l'oj peut baisser la puisance du ad30vt mai a quoi ssa sert si on s'en sert a 10%

donc j'ai preferer prendre le DA5
dexter236
Pinaiz si ca continue, je vais regretter mon randall..Qu'est-ce que j'ai été m'acheter 50w tout lampe (je dois pas être encore sorti de l'adolescence!).

5W tout lampe c'est si "costaud" que ca? Ca crunch vite?...Je m'achèterais bien un 5w tout lampe rien que pour le fun alors....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mister-Dub
j'ai un Epi valve junior 5w tout lampes, et je le deconseille en appart.
Trop puissant.
Je joue en maison et aux 3/4, on m'entend dans la rue à 30 mètres
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
5W tout lampe c'est si "costaud" que ca? Ca crunch vite?...Je m'achèterais bien un 5w tout lampe rien que pour le fun alors....

Je me répète, mais le "problème" de cet ampli, c'est pas tant le fait qu'il fasse 5w mais c'est qu'il n'a pas de master...donc en appart faut oublier. Ou alors ça vaut peut être le coup de lui coller un attenuateur, mais un bon attenuateur style THD Hotplate ça coûtera plus cher que l'ampli...

Un ampli sans master c'est génial, mais faut pouvoir le pousser. Donc en appart

En ce moment sur ampli et préampli guitare...