Quel Ampli pour un gros son Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratorfou
Mouaip, ben oui j'aime le son du F50. Je craque devant cet ampli. ET les Marshall j'aime pas ! ET je comprends les gens qui n'aiment pas Mesa, franchement, je comprends pas ...

On pourrais durer longtemps à ce jeu et pour rien !

Alors, vantes nous ton Marshall mais ne critique pas le goût des autres ou alors va t'éclater sur les chat' !
fendermaiden
peros j'ai pas de tete d'amp marshall je disai juste que le mesa on en fait tout une historie et que a mes yeux c'est pas l'ampli du siecle.

voila voila restons cool.
mortaurat
et un peavey bandit 112 ?
300€, 80 watts et 3 son saturés
pépé62
bonjour ,
c'est quoi pour toi un gros son rock , c'est pour jouer quel style de musique ?
benlink
Slakk_ a écrit :
dans ces ampli la pour le gros son je ne voit que le engl
mais tu a aussi le peavey 5150/6505 combo qui assure aussi en grossse disto
mais le single recto on peu en trouver pour 1500 euros d'occaz

rectification: lol "mais le single recto on peu en trouver pour MOINS de 1500 euros NEUF en magasin"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
pépé62 a écrit :
bonjour ,
c'est quoi pour toi un gros son rock , c'est pour jouer quel style de musique ?

Mouep ça me laisse toujours perplexe cette phrase. L'ampli ne fait pas tout, il y a le jeu et les micros.
Un AC30, plus une Rat2 et une Telecaster single coil, je trouve que c'est du gros son typé rock. Pour d'autres , c'est mou du genou
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Vous avez quoi vous tous a etre fou de smesa ? moi je trouve mesa bof bof franchement.

Surtout pour un son rock moi j'aurai prit un jcm800 bien poussé pour que ça percut un max

pourquoi beaucoup de groupe connu utilise des rectifier alors?

(KoRn, metallica, limpbizkit, .....)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu t'avances un peu vite. Mesa est loin d'être partout. Puis le son, c'est avant tout une affaire de goût. Il faut cesser de vouloir imposer ses goûts aux autres. Chacun à le droit de trouver que tel ampli ne lui correspond pas, même si on ne partages cet avis
fendermaiden
le gros son est le son qui demolie toute ta piece.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...