Quel Ampli pour un gros son Rock

diablolemarto
A vrai dire j'hésite entre ces amplis :
-Engl Screamer 50 Combo
-Marshall TSL601 Combo
-Peavey Classic 50

Je joue en groupe et le son recherché se rapprocherait de celui de papa roach, system, fall out boy.
Peut -etre y a -t-il d'autres amplis plus interessant.Pouvez vous me renseigner, merci d'avance
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
dans ces ampli la pour le gros son je ne voit que le engl
mais tu a aussi le peavey 5150/6505 combo qui assure aussi en grossse disto
mais le single recto on peu en trouver pour 1500 euros d'occaz
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
oui enfin t'aura jamais le son d'un recto
mais pour du gros rock tu n'as aucun souci a te faire
diablolemarto
hum, disons que si par tout les hasards la meme chose m'arrivait, je n'ai pas de baffle...ou dumoins je peux p-e me servir de celui de mon Marshall MG 100dfx ??
stratorfou
diablolemarto a écrit :
merci bien et sinon le F50, il est bien ??

Il est merveilleux cet ampli ...

Un son clair, ..., le plus beau que j'ai pu entendre ... Je dois le ré-essayer avec un GT-8 en amont pour voir ce que çà donne, mais le vendeur me disait qu'il encaisse les pédales distos sans aucun souci ...

Les saturations sont superbes aussi. Attention, pas pour le métal et encore plus lourd. Pour le blues (canal mixte), le rock et gros rock (canal saturé), il donne de superbes sonorités.

Je l'ai entendu avec une télé (micros S.Ducan) et une Epiphone LP, c'est impressionnant. Le volume était à peine à 2 ... Wouah !

Maintenant, je sens quelques dizaines de forumeurs me dire que les FXX sont que de la daube, ..., qu'il y a mieux pour moins cher, ..., certes, ..., certes, ..., mais cet ampli est magique ... cher, mais magique ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les Koch Studiotone et Twintone, bien que peu connus, sont aussi exceptionnels.
fendermaiden
Vous avez quoi vous tous a etre fou de smesa ? moi je trouve mesa bof bof franchement.

Surtout pour un son rock moi j'aurai prit un jcm800 bien poussé pour que ça percut un max.
stratorfou
Mouaip, ben oui j'aime le son du F50. Je craque devant cet ampli. ET les Marshall j'aime pas ! ET je comprends les gens qui n'aiment pas Mesa, franchement, je comprends pas ...

On pourrais durer longtemps à ce jeu et pour rien !

Alors, vantes nous ton Marshall mais ne critique pas le goût des autres ou alors va t'éclater sur les chat' !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...