Quel ampli pour un son clair .

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
C est un ampli avec trois entrées.
1 entrée "lectrique" une entrée electro et une entrée en XLr (micro etc)
une reverb et un chros pas degeu.
que du clean.
A la fois chaud et sintillant.
je jouait dessus avant avec juste une pedale a lampe pour els son crunchy.

LA je joue sur twin maintenant mais le as 80 R a vraiment un son clair super pure.. difficile a definir lol.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Moi aussi je pense qu'il faut que tu ailles voir chez fender!

Si si marshall faisaient des amplis avec de bons sons clairs... Je sais plus lequel c'est... je veux pas dire de bêtises mais c'est p-e un JTM 60 je sais plus!

Oui c'est vrai que la disto dans un twin c'est caca, mais j'ai déja vu des gens le faire, eux ils aiment bien alors faut que tu vois toi
SexyJuju
Salut je vends mon rivera chubster 40, qui est une merveille en son clair. Sans déconner c'est...une merveille
Le prix est de 1000€.

Et le canal crunch disto déchire en plus
franz2b
SexyJuju a écrit :
Salut je vends mon rivera chubster 40, qui est une merveille en son clair. Sans déconner c'est...une merveille

C'est vrai a ce qu'il parait.

Cela dit si ta base est de 300 euros, meme en montant a 400, tout ce qui est chubster, AC15 ou hot rod deville (ou deluxe) ca s'envolle.

Mais vu que tu joues qu'en son clair (la majeur partie du temps) putain mais achete toi un son clair qui tue! Fait toi plaisir, apres 15ans de gratte voila quoi !

#pour le twin je savais pas qu'il encaissait mal les pédales, et en général son clair et pédales font bon ménage, bon c'est sur j'ai un AC30 donc j'ai pas de pb....#
Melanphos
avec les ampli lampe de faible puissance, le son clair tu le garde pas lontemp... des que tu depasse 3 ou 5 suivant les model, ca crunch
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
@rnowood
franz2b a écrit :
SexyJuju a écrit :

#pour le twin je savais pas qu'il encaissait mal les pédales, et en général son clair et pédales font bon ménage, bon c'est sur j'ai un AC30 donc j'ai pas de pb....#

Bah faut pas se fier a tout ce que l'on entend...
Pour ma part je suis sur un twin.. bah je voi pas ou il encaisse mal les pedales !!!!
Le canal crunckh est brouillon mais un tubefactore lampe sur le canal clean c est deman!
rahan95
[quote="franz2b"]
SexyJuju a écrit :
voila quoi !

Personnellement, je te rejoint dans ton avis. J'ai joué pendant 3 ans sur un Twin silverface de 73 et les distos que j'obtenais avec mon GT2 1ère génération étaient magnifiques, à mon gout tout du moins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...