Quel ampli pour un son clair .

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Salut a tous je cherche un combo moyenne game qui assure en son clair et PAS de son simu et autre DSP.
je cherche un son jazz blues bien chaud. Merci.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Melanphos
rivera, c'est une reference aussi...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Le Roland JC-120, une des références en son clair Jazzy!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Merci pour les reponse.
@franz2b: Dans les 300 euros. (+ ou -)

J'ai un sansAmp (premiere génération) qui me disuade a chaque foix d'acheter un ampli a modélisation numérique (pod et consort)... il a un son phénoménal et les modélisation a coté font un peut trop cheap. donc a la limite je cherche un ampli avec un bon son clair pour pouvoir coller mon sansamp derriere.

@blavod: C'est mon reve mais je ne l'acheterais pas d'ocase car c'est un amplit qui a souvant morflé (genre gros Préamp et 3 disto derierre pour faire du metal ^^) et neuf ... gloups c'est hors buget pour les 3 prochaines années .. je cherche une alternative justement a ce fameux JC 120 qui est mon St Grall masi a 1000 euro sa fait 3,5 fois mon buget .

@ tout les autres merci pour les Nom je vais chercher des test et avis sur le net.
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'ai peut etre trouver une piste pour ceux qui cherche la même chose que moi ... en plus c la meme marque que le SansAmp (tech 21) .
Nikkos
  • Publié par
    Nikkos
    le
Laney VC 15 ou VC 30 (selon ton budget). Des amplis au sons clairs magnifiques... à essayer d'urgence!
franz2b
OK quelle sera l'utilisation de ton ampli?

Concert, dans ta chambre, repet, enregistrement?

Car pour certaines conditions, je te conseil de te saigner un tout petit peu plus pour avoir un petit ampli de reve, que tu garderas longtemps.

Je fais parti de ces gens qui preferent attendre plus longtemps et qui font des sacrifices, pour avoir avoir le top. Mais je comprends que ca puisse etre pressé.

En clair, 2x300=600euros = AC15 Vox tout lampe et pas un vulgaire Marshall (Pour du son clair) et dit toi que meilleur est le son clair, meilleur son auront tes pedales d'effet (drive, disto, delay, chorus....)
MetallicRiffer
franz2b a écrit :
et dit toi que meilleur est le son clair, meilleur son auront tes pedales d'effet (drive, disto, delay, chorus....)

Pas d'accord du tout !!

Par exemple le Twin a un son clair à tomber par terre mais une OD ou une disto dedans et c'est caca dégueu !
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
franz2b a écrit :
OK quelle sera l'utilisation de ton ampli?

Concert, dans ta chambre, repet, enregistrement?

Car pour certaines conditions, je te conseil de te saigner un tout petit peu plus pour avoir un petit ampli de reve, que tu garderas longtemps.

Je fais parti de ces gens qui preferent attendre plus longtemps et qui font des sacrifices, pour avoir avoir le top. Mais je comprends que ca puisse etre pressé.

En clair, 2x300=600euros = AC15 Vox et pas un vulgaire Marshall (Pour du son clair) et dit toi que meilleur est le son clair, meilleur son auront tes pedales d'effet (drive, disto, delay, chorus....)

Je joue a 90% du temp en son clair ... les 10% restant c du crunch léger .. la disto c quant je suis bouré et que je fait n'importe quoi (c.a.d presque jamais)
pour l'utilisation, repette, enregistrement et petite scenne .. pour la maison j'ai un petit 30 Watt qui fait l'affaire ^^
En fait je ne fait que me renseigner ... j'ai un local de repet bien équipé (location ben sur .. mais bon quel plaisir de jouer sur un Hot Rod Deluxe )
mon sansAmp ^^ bref je vais pas claquer 300 ou 400 euro pour rien s'il faut attendre 2 3 ans pour me payer un ampli valable sa ne me dérange pas .. sa fait 15 ans que gratte alors bon 2, 3 ans mouerf c relatif (j'ai attendu ma premiere éléctrique bien plus longtemp ^^)
Earthworm Jim
@rnowood a écrit :
MArshall As 80 R
Pour moi l 'un des plus beau clean

je savais pas que marshall avait fait des amplis avec un son clair "clair".
(enfin, suffisament clair pour du jazz... ).

et sinon je suis d'accord avec metalic rectifier, certains amplis n'encaissent pas forcément bien les pédales malgré un très bon sons clair.

pour moi une bonne base de clean qui encaisse bien les pédales (pour pas trop cher), c'est un blues deluxe ou un hotrod deluxe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
@rnowood
C est un ampli avec trois entrées.
1 entrée "lectrique" une entrée electro et une entrée en XLr (micro etc)
une reverb et un chros pas degeu.
que du clean.
A la fois chaud et sintillant.
je jouait dessus avant avec juste une pedale a lampe pour els son crunchy.

LA je joue sur twin maintenant mais le as 80 R a vraiment un son clair super pure.. difficile a definir lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...