Quel ampli pour un son clair?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
check a écrit :
Je viens de penser à un truc, le ashdown peace maker n'est disponible que sur les sites anglais mais est ce que si je le commande là bas je vasi pouvoir le bancher en france?
Alors la
check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le
J'ai envoyé un e-mail à Ashdown, on verra bien la réponse, ça me ferait bien ch... qu'il ne puisse pas être utilisé en france, mais en regrdant sur la doc technique j'avais cru comprendre qu'il était aux normes européennes et à côté de la prise d'alim il y avait marqué entre autre 230V et 50/60Hz.... On verra bien, je vous tiens au courant ça peut être interressant.
C'est une catastrophe Thérèse!
Doc Loco
Bien sûr que c'est utilisable en france, il ont les mêmes normes de courant que le reste de l'europe - à une seule exception près (fallait bien qu'ils se distinguent ) : la prise est différente (avec des bornes plates au lieu de ronde) et tu devras donc la changer - ce qui est l'affaire de cinq minutes. Pour le reste, c'est tout bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
check
  • Publié par
    check
    le
Tu me rassures! Bon bah si c'est qu'une histoire de prise... Pas de problème! Donc va pour un peacemaker 40, faut que j'attende encore une ou deux semaines et c'est partis!
check
  • Publié par
    check
    le
J'aurais aimé avoir plus de renseignements à lampes... 1W sur un lampe ça équivaut à combien de Watts pour un transistor?? Sinon au niveau de l'entretien, les lampes ça coûte chère? On les change souvent? C'est fragile? Est ce que y a un temps de chauffe avant de pouvoir se servir de l'ampli??

Sinon j'hésite toujours entre le laney et le peacemaker... Est ce que quelqu'un aurait plus de détails sur l'un ou sur l'autre, parce que comme je ne pourrais pas les essayer autant être sur que celui que je choisi répondra le plus à mes attentes!
sammyseal
euh...c peut-être paske je viens de le commander et que j'ai envie de me rassurer, mais... le classic 30, il est bien pour le son clair nan? s'il vous plait dites moi oui, sinon, je serais dévasté! une des grosses raisons pour lesquelles je l'ai acheté est que je voulais un bon son clair!! je l'ai essayé en magasin mais ctait y'a si longtemps, j'suis meme plus sur de me souvenir si j'avais essayé le son clair!!! ouuuuuuuuiiiiiinnnnnnn!!!!
serais-je passé à coté de quelque chose?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
check
  • Publié par
    check
    le
Rassures toi t'as fait un bon choix, le classic 30 il a aussi un bon son clair mais moi je recherche un ampli que pas beaucoup de personne ont pour pouvoir avoir un grain différent, parce que Marshal c'est bien gentil mais bon... Enfin voilà, rassures toi tu t'es pas planté!
sammyseal
merci a toi!!! tu me rassures grandement!! bonne chance pour ta quete. dans ces prix la, tu dois pouvoir trouver un orange d'occasion mais je c pas si ca a un bon son clair
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
check
  • Publié par
    check
    le
Bah moi je me suis fixé un ashdown peacemaker 40, apparemment on m'a dit qu'il avit un son clair chaleureux, donc je vais faire confiance surtout que son look est super sympa!

D'ailleurs ceux qui connaissent ashdown, pas ceux qui en connaissent une réputation (réputations qui sont d'ailleurs toujours fausses), pourriez vous me confirmer ce qui a été dit précédemment, que cet ampli est un bon investissement pour un son clair chaud, si c'est le cas...
televince
Strat63 a écrit :
check a écrit :
Mais 40 watts ou 30 watts ça va suffir pour mon groupe et pour une scène?? Ca m'étonne là... Enfin si vous le dites moi je vous crois.

Un de mes amis joue avec un Fender deluxe reverb en concert et c'est 22 Watt.
Et c'est un des plus beaux sons clean qui existe.

Bien évidemment, et ceux qui ont peur de cruncher trop vite n'ont quà aller l'essayer pour voir si ils le poussent vraiment à plus de 5 ou 6
scanlan75018
le classic 20 est déjà très sympa en clair (à mon gout), je suppose que le 30 est dans la même veine, voire mieux (car plus de possibilités de réglages)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxxtro
televince a écrit :
Strat63 a écrit :
check a écrit :
Mais 40 watts ou 30 watts ça va suffir pour mon groupe et pour une scène?? Ca m'étonne là... Enfin si vous le dites moi je vous crois.

Un de mes amis joue avec un Fender deluxe reverb en concert et c'est 22 Watt.
Et c'est un des plus beaux sons clean qui existe.

Bien évidemment, et ceux qui ont peur de cruncher trop vite n'ont quà aller l'essayer pour voir si ils le poussent vraiment à plus de 5 ou 6
Pareil avec le VC30 de Laney
check
  • Publié par
    check
    le
Maxxtro a écrit :
check a écrit :
Ca m'a l'air pas mal effectivement! Tu connais bien cet ampli? Tu l'a ou l'as essayé?
Je l'ai et je me sert que du son claire

C'est un Classe A et le son claire, j'adore

On peut m'expliquer ce que sous entend c'est un classe A?? Parce que le peacemaker l'a aussi et je voulais savoir ce que cela sous entendais...Merci!!
check
  • Publié par
    check
    le
Y vraiment personne qui peut me dire ce que class A sous entend dnas un ampli?? Ca sous entend peut etre rien mais apparement y en a qui y accorde de l'importance à ce détail...

En ce moment sur amplification...