Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour un son type ACDC, Led Zep, Deep Purple ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Les deux sont des combo.

CC1 un HP
CC2 deux HP

Fais gaffe le CC2 doit être très lourd, pas pratique à trimballer.

A mon avis tu dois privilégier soit un combo avec un HP soit une configuration tête+2*12.
dav49
  • #46
  • Publié par
    dav49
    le 02 Nov 09, 11:27
Vox ac30 cc1 = Combo avec 1 hp de 12"
Vox ac30 cc2 = Combo avec 2 hp de 12"
Vox ac30 cc2x= Combo avec 2 hp de 12" "blue alnico" ( la grande classe )
Vox ac30 cch = Tête d'ampli ( je vends la mienne )

Edit : dazed a été plus rapide
Dazed And Confused a écrit :
Les deux sont des combo.

CC1 un HP
CC2 deux HP

Fais gaffe le CC2 doit être très lourd, pas pratique à trimballer.

A mon avis tu dois privilégier soit un combo avec un HP soit une configuration tête+2*12.


effectivement : le CC2 fais 31 KG
le CC1 en fait 25, ils sont lourds tous les deux.
Dazed And Confused
A toi de voir pour le poids.

Moi je n'aurais pas pu me permettre de prendre un combo 2*12 car obligation de monter et descendre des escaliers très raide chez moi.
Dazed And Confused a écrit :
A toi de voir pour le poids.

Moi je n'aurais pas pu me permettre de prendre un combo 2*12 car obligation de monter et descendre des escaliers très raide chez moi.


c'est vrai que si tu es en appat', c'est pas pratique, mais de toutes manières quand tu fais une commande, ils te livrent l'ampli avec une protection sur roulette, non ?
Dazed And Confused
Non j'habite dans une vieille maison.

J'ai jamais entendu qu'il livrait avec une protection sur roulette, je crois pas.
L'ampli est simplement dans un carton.
aïe, un mauvais point, H&K livrent avec la protection, pour un ampli à lampe c'est quand même un minimum, c'est vachement fragile et une lampe ça coûte les yeux de la tête.
Dazed And Confused
C'est pas si fragile que sa si tu fais attention.
Une lampe c'est pas très cher tant que tu tapes pas dans une NOS.
Dazed And Confused a écrit :
C'est pas si fragile que sa si tu fais attention.
Une lampe c'est pas très cher tant que tu tapes dans une NOS.


tu me dépasses un peu là... ça signifie quoi "NOS" ?
Footos
NOS= New Old Stock, c'est-à-dire des lampes qui ont été fabriquées dans les années 60 ou 70 mais qui sont encore comme neuves. Certaines marques étaient réputées pour faire des lampes de meilleure qualité que ce qu'on fait aujourd'hui, mais n'existent plus ou ne produisent plus de lampes (Mullard, Telefunken), donc le seul moyen d'en avoir c'est d'avoir des NOS.
Du coup c'est plus cher que des lampes actuelles; quand j'ai remplacé les lampes de puissance de mon Statesman par exemple, le technicien m'a proposé le choix entre des Telefunken NOS à 130€ pour 4 et des lampes russes à 60€ les 4.
je me suis renseigné à propos du Vox AC30 CC2 et il a l'air plutôt pas mal, j'ai juste remarqué que beaucoup d'utilisateurs parlaient du son distorsion comme très limité (or c'est plus ce canal qui m'intéresse).

alors voilà : pour une bonne pédale de distorsion, je dois mettre combien pour obtenir un son qui s'apparenterait à ceux nommés dans le titre de mon post ?
ed_wood
il a pas ce canal saturé.il a deux cannaux normal et top boost, la seul différence est que le top boost , boost les aigu et les haut médium, il est plus brillant a plus de gain et sature plus rapidement, mais ce n'est pas un canal saturé du vox ac30, il a deux cannaux différent, les deux sont utilisable en clean et en saturé .
Si j'ai bien saisi, ce n'est pas un canal saturé à proprement parler ? mais fais saturer les sons en mode "top boost" ?
ed_wood
Bon.
Le ac30 propose deux canaux, le canal "normal", donc assez sombre, le son ac30 de base, et un deuxième canal le "top boost" qui est est en fait le canal normal avec les aigu et les haut medium boosté (donc l'ampli est plus riche en aigu et haut medium, et donc plus brillant) en plus de les "booster" il fait saturé ces fréquences, ce qui donne un son différent du ac30, ça sature plus vite et avec plus de gain, mais il est possible d'avoir un clean, en faite faut prendre ça comme un canal complètement différent comme si tu avais deux ampli monocanal.

Mais en général on utilise le top boost pour les saturations et le canal normal pour le son clean, et on change de canal via une A/B box.
j'ai dû mal m'exprimer, mais c'est ce que j'essayais de dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...