Quel ampli pour un son type ACDC, Led Zep, Deep Purple ?

Je me suis renseigné sur pas mal d'ampli notamment :

Hughes and Kettner pour la série statesman,
Peavey pour la série classic,
et les Hot Rod de Fender.

Il reste des marques d'ampli sur lesquelles j'ai du mal à me faire une idée : Laney, Hiwatt.

Mais ce qui m'intéresse c'est avant tout des avis éclairés. Merci.
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 01 Nov 09, 13:22
Ben c'est con, mais as tu pensé à du Marshall?

Tous les groupes que tu cites comme références, jouent (ou jouaient à la belle époque) la dessus.

Tu peux essayer de tester du JCM800, Vintage modern, JVM, 1987X, 1959, ... suivant ton utilisation.
Gibson & Matamp lover
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Nov 09, 13:45
Marshall est l'idée qui vient en premier, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Msim
    le 01 Nov 09, 14:02
si tu comptez achter , 'faudrais donner un budget , parce que un bon vieux marshall peut le faire mais faut mettre les ronds. Et puis aussi faut nous dire l'utilisation .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Mady_Roar
Marshall JMP, de préférence les "plexi"
Footos
  • #6
  • Publié par
    Footos
    le 01 Nov 09, 14:19
Dans ceux que tu as cité, le Statesman sans hésitation... C'est un ampli génial et il a tout à fait le grain de disto pour jouer dans un répertoire Led Zep ou Deep Purple
ed_wood
Dans ce que tu cites le statesman sans hésiter .
Sinon comme les autres je dirais un marshall, après tout dépend de ce que tu veux en faire (jouer chez toi, en groupe ect)
Pouquoi pas un lead and bass (2061x pour la RI) surnommé le mini plexi, 20w (il va très fort) pour ce que tu joues c'est impeccable !
Dazed And Confused
Statesman aussi sans hésitation.

Après y'a Marshall et Marshall si tu vois ce que je veux dire.

Pour avoir essayer un 900SLX, 1987x, VM, DSL et TSL et bien le statesman est sans aucun doute bien plus authentique pour des sonorités à la Led Zep, Deep Purple, Cream...

C'est parce que ces groupes jouaient sur Marshall qu'il faut acheter un Marshall.
ed_wood
Dazed and Confusion, j'ai vu ton pseudo je me suis dit, il va conseiller le statesman, et bim !
Je suis assez d'accord, mais il reste des très bon marshall, comme je le disais avant un 2061x (lead and bass) sonne très bien, même mieux que le statesman selon moi. et plus marshall.
Dazed And Confused
Et bien j'étais un fan de Marshall mais à chaque fois déçu par leur modèle. Grosse connerie quand j'ai acheté le 900SLX, jamais rien pu en tirer de cet ampli.
Oui je conseil à chaque fois le H&K quand le demande se prête bien à cet ampli, mais je propose aussi des alternatives comme tu vas le voir dans ce message

Le 2061x je ne me permets pas me prononcer dessus car je ne l'ai jamais essayer.

N'oublie pas aussi l'Orange Rocker30 ou le AD30 (fabuleux ampli que j'ai essayé et dont on ne parle pas assez).
ed_wood
Le orange rocker oui c'est un pure tuerie, tout juste ce qu'il faut de gain sans aller trop haut, et un clean pas dégueu.
Étant donné que je n'aime pas du tout Marshall : en tout cas sur tous les amplis de cette marque que j'ai pu tester je trouve qu'ils manquent vraiments de patate dans l'ensemble, le choix de H&K semble s'imposer. Mon budget peut aller jusqu'à 1000 €, ça me laisse le choix entre le dual et le quad el84.

Et en ce qui concerne Laney ? on m'a beaucoup parlé de cette marque.
Duffboy
Quels marshall à tu testé au fait ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
+1 la j'aimerais bien voir quels marshall tu as essayé.
Grouic
Pareil.
parce que si la réponse c'est MG 15 et JCM900...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...