Quel ampli pour une Gibson avec un budget de 150€ ?

Forum Gibson
Forum
Sibong
  • Sibong
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sibong
    le 10 Déc 2012, 13:13
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'inaugure mon premier message avec une question pour un achat:

Je possède une Gibson Les Paul Studio 2012 et je recherche un petit ampli d'appartement pour jouer au casque le soir, j'aimerais pour 150€ profiter au maximum du son Gibson même si pour 150€ c'est difficile

Je recherche un ampli avec un peu de polyvalence pour pouvoir utiliser plus tard quelques pédales d'effets.)

J'hésite donc entre 3 modèles:

Orange CRUSH PIX CR20LDX
VOX VT20+
BUGERA 5W classe A tout lampe

Si vous avez d'autres proposition d'ampli pour 150€ maxi je suis preneur

Je vous en remercie
Sibong
  • Sibong
  • Publié par
    Sibong
    le 10 Déc 2012, 13:51
Merci, je ne connaissais pas mais j'ai effectivement oublié de préciser que certes je veux jouer au casque le soir, mais le jour sur l'enceinte de l'ampli et pouvoir le trimballer avec moi pour m'entrainer à faire de l'impro avec des potes.

Sinon ce casque à l'air vraiment sympa mais il ne correspond pas complètement à mes besoins.
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le 10 Déc 2012, 15:08
Mustang +1
Sibong
  • Sibong
  • Publié par
    Sibong
    le 10 Déc 2012, 15:12
Pourquoi ?
fredyshred
1. Parce que
2. Parce qu'il sonne
3. Parce que je le dis
4. Parce que ce Fender est bon
5. Parce qu'il est dans ton budget
6. Parce que renseignes toi de ton côté, tu verras
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fran73
  • fran73
  • Publié par
    fran73
    le 10 Déc 2012, 15:22
Il est très polyvalent, tu peux y brancher un casque, il est pas trop lourd si tu veux le trimballer et il est dans ton budget.
Après c'est pas non plus un ampli à lampes mais il offre un panel de sons très large.
Si tu veux jouer en groupe, c'est un peu limite (pour le 20W) mais tu peux avoir des sons intéressants sans déranger tes voisins.
Sibong
  • Sibong
  • Publié par
    Sibong
    le 10 Déc 2012, 15:27
Pourquoi pas les 3 autres que j'ai proposé ? C'est sympa de répondre, mais avec des réponses en un mot façon scrabble, c'est dure de savoir pourquoi l'un et pas l'autre ...

Merci fran73, pour les détails, j'ai déjà aperçu ce que cette ampli à dans le vendre sur youtube et d'autre sites, j'avais hésité à prendre le Mustang II, mais sur internet j'ai vu que des gens décrivait un son médiocre après avoir dépassé 5 sur le master

PS: Ce n'est pas pour jouer en groupe, juste pour ce faire plaisir en appartement et occasionnellement le transporter pour faire de l'impro entre pote (pas de batterie, juste une caisse claire dans le pire des cas)
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 10 Déc 2012, 16:03
Les gens qui disent que le Mustang II est médiocre sont étonnants. A quoi le comparent-ils? Va faire un tour sur le topic qui lui est consacré ici, pour te faire une idée.
fredyshred et fran73 ont cependant fait un résumé de l'essentiel.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
fran73
  • fran73
  • Publié par
    fran73
    le 10 Déc 2012, 16:10
- Le vox a l'air prometteur mais je ne l'ai jamais essayé, donc je me garde de donner un avis.
- Le Orange, c'est plutôt typé comme ampli : les sons clairs sont sympa mais il faut aimer son crunch (j'aime pas mais c'est mon avis) et j'ai l'impression que celui-là est orienté métal.
Le Bugera, je connais pas, mais un ampli à lampes à ce prix, ça doit être un peu limité tout de même, surtout avec un HP de 8' et vu le peu de réglages, il a pas l'air très polyvalent non plus.

Pour le volume du mustang, j'en sais rien, mais avec une gamelle de 12 pouces et de bons réglages, ça devrait tout de même le faire.
Il y a toujours des gens qui pinailleront sur tel ou tel truc, mais ça reste toujours relatif comme avis.
Je pense que pour ton budget, le fender est le meilleur compromis
Sibong
  • Sibong
  • Publié par
    Sibong
    le 10 Déc 2012, 16:15
chix4free a écrit :
Pour jouer au casque, tu télécharges Amplitube, ça suffira bien et ça ne te coûtera rien.

Pour l'ampli, je passe mon tour.

J'ai déjà amplitude, j'ai testé guitar rig, garage band, logic pro, le problème est que quelque soit le logiciel, le son est très fade, les graves sont moches, les aiguës presque inexistante même en micro chevalet + EQ tout simplement parce que je passe soit directement sur l'entrée ligne, soit parce que j'utilise un câble JACK to USB (il y a une petite carte son dans le câble, dans un boitier), bref ce n'est pas adapté, il me faudrait un contrôleur du genre M-Audio ou Focusrite, de plus je ne peux pas le transporter ni même l'utiliser sans casque (enceinte de base stéréo).

Le mieux serait un Mustang car il possède un contrôleur audio, mais j'ai peur d'obtenir un son trop "électronique" et pas naturel et surtout obtenir le même rendu sur mes enregistrements D'ou cette hésitation pour le Mustang, auriez-vous des samples du mustang (via le port USB) ?

Je vais regarder le topic, car il y a 15j j'étais vraiment pas loin de sortir la CB pour un mustang II, j'ai même installé Fuse pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Voici un petit topic sur audiofanzine du Bugera v5:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Il y a des pour et des contres ^^

Merci

Si sa peut aider, je ne suis pas du tout métaleux, je reste plus dans le blues, rock et hard.

EDIT: Après avoir lu le topic sur le Mustang il est vrai que cette ampli est très polyvalent !
Sibong
  • Sibong
  • Publié par
    Sibong
    le 11 Déc 2012, 22:27
Que pensez-vous des fender Frontman 25R ? Mon style de musique est très typé du genre The black keys.
stege106
bonjour,

Citation:
Mustang nondidju !

mustang 1 ou 2....

-tu sais y brancher un lecteur mp3 pour les backing tracks, tu sais y brancher un casque, tu sais le brancher sur ton ordi pour t'enregister en usb, tu as les modélisations des plus grands amplis guitare avec un résultat parmis les meilleurs qui soient... les effets (une 40aines) sont très honnetes et bien dosés...

-télécharge le logiciel "fuse" sur le site fender (il ne te servira à rien sans ampli, mais tu veras que tout y est clair et simple). ce logiciel permet d'avoir tout les réglages de ton ampli et d'autres plus poussés, il permets aussi de te connecter avec la communautés et d'y charger les réglages d'autres guitaristes...

le seul mauvais point c'est que les réglages d'usines sont nuls , mais une fois tes sons trouvés et mémorisés il n'y a rien de plus simple.

j'en reviens toujours pas pour le prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...