chix4free a écrit :
Pour jouer au casque, tu télécharges Amplitube, ça suffira bien et ça ne te coûtera rien.
Pour l'ampli, je passe mon tour.
J'ai déjà amplitude, j'ai testé guitar rig, garage band, logic pro, le problème est que quelque soit le logiciel, le son est très fade, les graves sont moches, les aiguës presque inexistante même en micro chevalet + EQ tout simplement parce que je passe soit directement sur l'entrée ligne, soit parce que j'utilise un câble JACK to USB (il y a une petite carte son dans le câble, dans un boitier), bref ce n'est pas adapté, il me faudrait un contrôleur du genre M-Audio ou Focusrite, de plus je ne peux pas le transporter ni même l'utiliser sans casque (enceinte de base stéréo).
Le mieux serait un Mustang car il possède un contrôleur audio, mais j'ai peur d'obtenir un son trop "électronique" et pas naturel et surtout obtenir le même rendu sur mes enregistrements
D'ou cette hésitation pour le Mustang, auriez-vous des samples du mustang (via le port USB) ?
Je vais regarder le topic, car il y a 15j j'étais vraiment pas loin de sortir la CB pour un mustang II, j'ai même installé Fuse pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Voici un petit topic sur audiofanzine du Bugera v5:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Il y a des pour et des contres ^^
Merci
Si sa peut aider, je ne suis pas du tout métaleux, je reste plus dans le blues, rock et hard.
EDIT: Après avoir lu le topic sur le Mustang il est vrai que cette ampli est très polyvalent !