Quel ampli pour une Les paul Studio ? ( Gibson )

Forum Gibson
Forums
Bonjour bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je en sais pas si je post au bon endroit mais bon T_T"

J'aurai voulu quelques conseils :
J'aimerais m'acheter un nouvel ampli ( 100 W à lampes ) pour aller avec la Gibson les paul Studio que je vais m'acheter d'ici peu de temps. Mon budget pouvant s'élever jusqu'à 500 € ( J'économiserai >.< ).

J'ai pensé au Peavey Valveking 212 qui me branche bien , les combos marshall me satisfaisant moyennement.

Bref, j'aimerais quelques petits conseils,
merci beaucoup ^^ "

J'ai aussi une pédale Zoom G21U.
milamber008
Question bête : quel style, quel son?
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Erf oui, j'avais zappé :/

Et bien, assez polyvalent mais surtout pouvant aller chercher dans du bon AC DC, Gun n Roses tout en passant par les Clash ... Un assez polyvalent quoi ^^ " Parce que je joue du AC DC , du Santana donc si vous pouviez m'éclairer ^^
Je fais un petit peu de tout pour aller voir tous les styles de musique, donc même Slipknot y passe également.
Hotblues
Pourquoi 100 watts à tubes? 50 suffisent amplement ds 99,9% des situations...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
milamber008
Akihiro a écrit :
Je préfère prévoir au cas ou >

Le "cas" en question n'arrivera jamais. Prend un plus faible wattage je t'assure que tu reste avec de la marge.
Sinon le Valveking bah . Enfin moi j'adhère pas.
Regarde du côté des Classic 30. Ça pousse au moins jusque ACDC.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
M.Twirly
au cas ou tu fasses bercy ?

je serais toi je choperais plutôt un classic 30 ou 50 + une pédale de disto, qu'un valveking pour les groupes que tu cites...

ou un combo ultra+ si t'en trouves un pour aller plus loin en disto

sinon laney peut etre a explorer

EDIT : grillé
meringue
globalement, la différence de décibels entre 50 watts et 100 watts étant minime (c'est surtout une question de son obtenu), tu n'auras jamais vraiment besoin de 1OO watts. La tête epiphone So cal (50 watts) à environ 350 euros devrait te convenir parfaitement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ouaw ... Un Classic 50, c'est pas vraiment 500 € x)

A ce que j'ai vu, ça va dans les 900 € à moins que je me sois trompé.
Il n'y a pas de moins cher pour 50 W ( Oui c'est vrai que 100 W ça fait beaucoup après reflexion T_T " )
Chez moi, dans des grandes pièces lors des répèts et à l'extérieur pour des concerts.
Et donc , comme Laney, il y en a un qui pourrait aller ?
Parce que dans la tranche de prix tout en restant des les 50 W , je m'y connais pas trop en ampli .
jupnat
30W à lampes, c'est déjà énorme hein! Et si tu joues sur de grosses scènes, tu seras repiqué donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à prendre une bête de 100W. Le Classic 30 serait très bien, je pense. Enfin, à chacun ses oreilles...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
orphee18
Citation:
30W à lampes, c'est déjà énorme hein! Et si tu joues sur de grosses scènes, tu seras repiqué donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à prendre une bête de 100W


+1000

Il y'a aussi le combo tiny terror qui collerait pas mal, un bon crunch et une chouette satu!!

http://www.dv247.fr/invt/50831/

456E
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...