Quel ampli/preampli+baffle pour du metallica?

Rappel du dernier message de la page précédente :
black_soul
Citation:
Mais faut savoir qu'il n'y a pas de bon ou mauvais ampli, il y a juste des goûts différents

Non en effet, y a pas de bon ou de mauvais ampli, juste des cons assez neuneuds pour les acheter
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
AceKiss> pour 600 euros, j'aurais plus tendance a t'orienter vers un bon ampli a transis que vers un ampli a lampes trop peu puissant.
Quand tu parles du son de metallica, t'as des références en particulier? Parce qu'en 25 ans de carriere, ils ont pas mal évolué... Quelle période t'intéresse le plus?
De meme, tu recherche plutót le gros son rythmique de JH ou le lead hyper "wahwahté" de KH?
Tu as quelles guitares?

A te lire

black_soul a écrit :

Non en effet, y a pas de bon ou de mauvais ampli, juste des cons assez neuneuds pour les acheter

Black soul, t'es mon idôle.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
black_soul
Citation:

Black soul, t'es mon idôle.

Ouep je sais, mais pas la peine de t'agenouiller comme ça, je suis une personne comme tout le monde. En juste beaucoup mieux quoi.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
black_soul a écrit :

Ouep je sais, mais pas la peine de t'agenouiller comme ça, je suis une personne comme tout le monde. En juste beaucoup mieux quoi.

Rooooh putaiiiiiiiiiiiiinnnn!!! Un autographe!!!
el slïder a écrit :
AceKiss> pour 600 euros, j'aurais plus tendance a t'orienter vers un bon ampli a transis que vers un ampli a lampes trop peu puissant.
Quand tu parles du son de metallica, t'as des références en particulier? Parce qu'en 25 ans de carriere, ils ont pas mal évolué... Quelle période t'intéresse le plus?
De meme, tu recherche plutót le gros son rythmique de JH ou le lead hyper "wahwahté" de KH?
Tu as quelles guitares?

A te lire

alors quand je parle du son de metallica je parle du son de master of puppets voir and justice for all
je recherche plutot le son lead de Kh mais avec un bon gros son rythmique aussi^^
et j'ai une jackson dxmg
The Duke
el slïder, c'est de l'ironie j'espère ?

Sinon le Randall RG 50 TC est fait pour toi
Du gros son pour un petit prix

Et faut savoir qu'il ne fait peut-être que 50W, mais un ampli à lampe marche tout le temps mieux quand il est poussé à fond, et un pousse plus facilement un ptit ampli à fond qu'un gros ampli
Le Guitouriste
50W j'trouve que ça fait déjà un gros ampli, il aura pas souvent l'occaz de mettre le volume a 10 j'pense ^^

Mais j'suis d'accord ça serait un bon choix
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Duke
Au pire, t'as toujours le test sur guitareTV, et si tu veux écouter des samples, tu tapes le nom du modèle sur youtube et tu trouveras ton bonheur
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
kapoutz a écrit :
el slïder, c'est de l'ironie j'espère ?

Avais-je besoin de le préciser?

Bon sinon, le duo Jackson dxmg et Randall me paraît cohérent.
atomicpunk
AceKiss a écrit :
el slïder a écrit :
Tu as quelles guitares?

A te lire

alors quand je parle du son de metallica je parle du son de master of puppets voir and justice for all
je recherche plutot le son lead de Kh mais avec un bon gros son rythmique aussi^^
et j'ai une jackson dxmg

Preampli ADA MP1 3TM (y'en a un sur le forum à 350 euros et c pas cher ça !), un ptit power amp transistor pour débuter et un baffle pas cher... Bon ça dépasse peut-être ton budget... Mais t'aura un gros son de ouf déjà. le ADA MP1 pour un son kirk hammett sur and justice... y'a pas mieux vu qu'il en a utilisé un dessus. Je crois que pour le lead il mettait une tubescreamer en amont.

Après faut vouloir s'engager dans une config rack, perso j'ai abandonné mais j'ai quand même gardé le ADA... ce son !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Avec Metallica il faut quand même bien faire attention entre leur énorme son studio trafiqué comme il faut et leur son "live" bien pourri (pour les avoir entendu jouer 3 ou 4 fois j'ai toujours été déçu).
SI tu veux du gros son un bon ampli à lampe de base une grosse disto en pédale et tu t'en rapprocheras ne rêve pas tu n'aura jamais le son de untel ou untel c'est comme ça.
En ce qui concerne les ampli lampe ou transistor j'ai jamais entendu un transis sonner mieux qu'un lampe.
Pour l'anecdote j'ai un super son trash "a la metallica" sur un petit combo gibson des années 50 de 15W avec une Buldog disto dedans. La recette :
une paire de double
un ampli lampe
une bonne pédale disto
Et en avant la musique
The Duke
Alors, tu as trouvé chaussure à ton pied ?
ba non pas encore,j'hesite carrement
The Duke
Tu devrais aller essayer les amplis qui t'ont été proposé en magasin, tu te ferais une idées comme ça !

Mais sinon, j'pense que tu peut foncer sur le Randall RG50 TC Tu ne regrettera pas !
ok ok,en tout cas merci pour vos réponses
et si jeconomise un peu
un krank revolution junior serait bien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...